Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Paralysie rapide de l'arrière-train de mon chat de 19 ans

par Mya » Vendredi 27 Juin 2014 20:08

Bonsoir, je ne sais vraiment pas où demander alors j'ouvre un sujet.
J'ai surpris mon chat de 19 ans dans une salle interdite, ayant 'pitié' d'elle, je l'ai prise pour l'amener ailleurs et éviter de marché. Elle est si mince que je l'ai prise au niveau du thorax pour la porter, au bout d'un moment, j'ai vu ses pattes avant se 'contracter' comme quand ils cherchent à tenir quelque chose, puis je l'ai posé par terre et là horreur, elle s'est étalé de tout son long comme paralysé, j'ai cru que son arrière train ne répondait plus mais là pire, plus rien ne semblait la faire tenir debout, il a fallu bien 20 secondes avant qu'elle se remettre sur pied.

J'ai eu vraiment très très peur, d'où peut venir ceci ? Ou es-ce un début de maladie ? Je souhaite qu'elle quitte la vie sans souffrir, vous savez, c'est mon tout premier chat alors si je peux l'aider, je le ferai.

Merci bien !
La vie est remplie d'infinité, autant de tournant que possible et des lignes continues, crées toi même ton infini - INFINITE
Avatar: Malice
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 5
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 02 Février 2012 17:23
Localisation: Sud
Genre: Femme


Paralysie rapide

par Marie » Vendredi 27 Juin 2014 20:36

Pauvre chatoune :? Il faut qu'un vétérinaire l'a voit le plus vite possible . A cet âge là ça peut aller trés vite :?
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Paralysie rapide

par Mya » Samedi 28 Juin 2014 1:04

Et bien, elle attendra lundi, si ça recommence. J'ai pas d'autres choix.
La vie est remplie d'infinité, autant de tournant que possible et des lignes continues, crées toi même ton infini - INFINITE
Avatar: Malice
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 5
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 02 Février 2012 17:23
Localisation: Sud
Genre: Femme

Paralysie rapide

par plume377 » Samedi 28 Juin 2014 7:20

:HELLO:
Il faudrait aller d'urgence chez le vétérinaire.
Tiens-nous au courant.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Paralysie rapide

par Mamiecat » Samedi 28 Juin 2014 8:42

Ne pourrais-tu pas téléphoner à ton véto aujourd'hui et lui raconter ce qui est arrivé ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Paralysie rapide

par Clothilde » Samedi 28 Juin 2014 9:28

:roll: Tu veux qu'elle quitte la vie sans douleur, mais c'est le contraire qui va se produire si tu ne fais rien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Paralysie rapide

par ninie39 » Samedi 28 Juin 2014 9:57

Bonjour ,

Je suis de tout point d'accord avec les autres membres , il faut l'emmener au vétérinaire , peut être n'est ce pas sa fin de vie qui arrive mais ou cela est suite à un autre problème , cette minette après 19 ans de compagnie , de câlin , d'aide , mérite d'avoir des soins .

Tient nous informé
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 20
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 24 Mai 2014 21:15
Genre: Non spécifié

Paralysie rapide

par herwine » Samedi 28 Juin 2014 10:21

:HELLO:

19 ans, quel bel âge! Comme les autres, je pense qu'une visite chez le vétérinaire s'impose.
Tiens-nous au courant stp.

:bye:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 222
Sujets: 22
Enregistré le: Samedi 29 Mars 2014 11:56
Genre: Non spécifié

Paralysie rapide

par Marie » Samedi 28 Juin 2014 20:50

Mya a écrit:Et bien, elle attendra lundi, si ça recommence. J'ai pas d'autres choix.


Tu peux appeler un véto d'urgence même en week -end .
Pauvre chatoune tu ne veux pas qu'elle souffre mais tu ne fait rien pour :?
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Paralysie rapide

par tyluma » Dimanche 29 Juin 2014 15:54

Comment va t'elle aujourd'hui?
Elle ne t'a pas refait de "baisse de forme" ?

J'espère que tu pourras aller bien vite voir le vétérinaire lundi.
Vu son âge , cela te rassurera.

Tiens nous au courant :wink:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Paralysie rapide

par Mya » Mercredi 06 Mai 2015 18:12

Bonjour à tous ! Désolé du graaaaand retard mais sa santé est revenu à la normale, je passais mon temps derrière elle pour l'aider si je voyais qu'elle avait pas assez d'énergie. Ces crises sont venu que deux fois ou alors elle en faisait dehors et je ne la voyais pas. Elle a passé un bon été et automne aussi mais elle s'est éteinte le 10 Octobre dernier. Je vais poster dans le dossier prévu pour. Je pense que j'en ai la force maintenant. Merci à tous !
La vie est remplie d'infinité, autant de tournant que possible et des lignes continues, crées toi même ton infini - INFINITE
Avatar: Malice
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 5
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 02 Février 2012 17:23
Localisation: Sud
Genre: Femme

Paralysie rapide

par Mamiecat » Mercredi 06 Mai 2015 19:58

Je suis désolée d'apprendre cette nouvelle, et j'espère que ta chatte n'a pas souffert, que tu as pu voir le véto, afin de la soulager pour ses derniers mois.
Tendres pensées à ta minette partie rejoindre tous nos minous là-haut dans les étoiles :lover:
Courage à toi, un deuil peut être très long :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Tbot et 260 invités