Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat fait ses besoins dans les plantes

par sypalu » Lundi 30 Juin 2014 12:18

Bonjour, j'ai accueilli PERLE à l'age de 2 mois, cela fait maintenant 4 semaines.
Elle était parfaitement propre, et allait sans problème à la litière.
Mais depuis 2 semaines, elle urine toujours dans sa litière mais pour ses crottes, se lâche dans une grande plante en pot, ou dans le citronnier sur le balcon.
Elle n'arrête pas d'y rentrer et d'y faire des trous, me mettant ainsi de la terre dans toute la maison.
J'ai eu beau la réprimander, la punir, mais rien n'y fait....
Si quelqu'un a des conseils à me donner, je suis preneuse....
Un grand merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 4
Âge: 56
Enregistré le: Jeudi 19 Juin 2014 16:09
Genre: Femme


besoins dans les plantes

par Microcosmos » Lundi 30 Juin 2014 12:25

Tu ne peux pas essayer de mettre un filet ou quelque chose sur le pot?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 126
Sujets: 17
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 08 Mai 2013 19:51
Localisation: Rennes
Genre: Femme

besoins dans les plantes

par Daeri » Lundi 30 Juin 2014 13:09

Hello,

Punir un chat ne marche jamais.

Avant de fermer l'accès à la plante, il faut essayer de comprendre pourquoi elle délaisse sa caisse.
Type de bac :
- C'est un modèle fermé avec une porte ? si oui essayer d'enlever la porte
- c'est une maison de toilette ? si oui essayer d'enlever le haut
- le bac n'est pas trop petit ?
- le type de litière lui convient ?

L'endroit où il est :
- est-il bruyant ? près d'une chaudière ou machine à laver ?
- dans un passage ?
- dans une pièce souvent fermée (toilettes) ?
- d'accès bloqué par un autre animal dont il a peur ?


Seulement une fois que tu as vérifié tous ces points, tu peux bloquer l'accès à la plante en disposant des petits cailloux (ça se trouve en jardinerie) décoratifs pour recouvrir la terre. Sinon, si ton chat a un problème avec son bac ou sa litière, il trouvera un autre endroit, probablement moins rigolo (tapis, lit, etc.)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chat fait ses besoins dans les plantes

par sypalu » Lundi 30 Juin 2014 14:20

Merci Microcosmos et Daeri pour vos conseils.
Son bac à litière est un bac classique, sans porte, pas très grand mais comme elle est petite, j'ai pensé que pour débuter cela lui conviendrait. Son bac est installé dans nos toilettes qui sont trés grandes (nouvelle norme accès handicapés) et la porte d'accès est toujours entrouverte.Y uriner ne semble lui poser aucun problème. Quant à sa litière c'est du CATSAN, c'était celle-là qu'utilisait la personne qui m'a donné PERLE.
Je vais essayer les cailloux et le filet éventuellement.
Je vous tiendrais au courant, et merci !!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 4
Âge: 56
Enregistré le: Jeudi 19 Juin 2014 16:09
Genre: Femme

Mon chat fait ses besoins dans les plantes

par armie » Lundi 30 Juin 2014 17:30

Ca ressemble au syndrome du chat maniaque. Beaucoup de chats n'aiment pas faire pipi et caca dans la même litière, dans la nature, un chat fait toujours ses besoins à des endroits différents.
La solution la plus évidente est de rajouter une caisse et de, comme l'a suggéré Daeri, bloquer l'accès à la terre des pots avec des galets achetés en jardinerie. En plus ça conserve l'humidité et c'est joli !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Mon chat fait ses besoins dans les plantes

par Louly » Lundi 30 Juin 2014 19:21

Hello!

Je confirme les dires d'Armie: rajoute un deuxième bac.
Creamy a toujours été propre, et d'un seul coup, elle a décidé que faire pipi et caca au même endroit n'était plus possible. On ne sait pas pourquoi ça lui a prit, mais c'est comme ça. J'ai rajouté un deuxième bac, et le problème a été résolu. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 63
Sujets: 7
Âge: 30
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2014 19:54
Genre: Femme

Mon chat fait ses besoins dans les plantes

par Kate » Mercredi 02 Juillet 2014 13:44

:HELLO:

Ma précédente minette était très propre sauf quand sa litière était sale... alors elle allait systématiquement déterrer les plantes pour y faire ses besoins !

Cela pourrait-il être le cas pour toi ?
Клея, моя пантера ♥ Милая, моя любовь ♥
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 157
Sujets: 8
Âge: 39
Enregistré le: Lundi 17 Mars 2014 11:52
Localisation: Bléré
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités