Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chatte hyper craintive

par Marith59 » Mardi 01 Juillet 2014 23:24

Bonjour tout le monde.

Je viens encore auprès de vous chercher des conseils pour ma minette de 6 ans, qui est trèèès craintive.
Quand nous l'avons adopté je n'ai aucun souvenirs de crainte... Mais depuis plusieurs années elle a peur de son ombre, si ont peut dire.
Nous la voyons jamais, sauf quand elle a faim, ou lorsqu'elle est en chaleur, ou encore 1 fois par mois ( et encore ..) ou il lui arrive de venir réclamer des câlins le soir, lorsque nous sommes couché.

Un seul bruit, un seul geste, une seule parole et la voilà qui détale se planquer à l'étage sous le lit ou autres...
Même en l'appelant, elle ne sors pas..

Quand nous l'avons eu, elle avait une petite copine à la maison du même âge. Souvent ensemble...Puis il y a 4 ans, la petite copine nous as quitté. Alors je ne sais pas si c'est à partir de là que sa n'a plus été ou si c'été déjà avant..

En plus de ça, il s'en ai passé des choses depuis.. L'arrivée d'un bébé, un déménagement, puis un 2 ème. Nous avons accueilli une 2 ème minette entre deux pour justement essayer de la rendre moins craintive et moins seule.
Elles s'entendent à peu près bien, mais bon la 2ème part en balade dehors, donc elle fait sa vie..Et l'autre n'a jamais vu le soleil ^_^ donc ont en revient au même point..

Je ne sais pas s'il existe des choses pour l'aider ? Ou si elle restera toujours comme ça ..
A savoir, nous avons essayer le Feliway lors du 2ème déménagements, mais je n'ai vu aucun changement.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 80
Sujets: 20
Enregistré le: Dimanche 25 Septembre 2011 13:09
Genre: Non spécifié


Chatte hyper craintive

par armie » Mercredi 02 Juillet 2014 0:04

Il aurait peut être fallut la faire stériliser. La stérilisation apaise souvent les chats.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Chatte hyper craintive

par Marith59 » Mercredi 02 Juillet 2014 10:18

Vraiment ? J'ai rdv vendredi pour la faire stériliser..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 80
Sujets: 20
Enregistré le: Dimanche 25 Septembre 2011 13:09
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités