Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Chat grimpeur

par Swifer » Jeudi 03 Juillet 2014 9:14

J'ai un chaton d'env. 10 mois, qui grimpe aux arbres (sapins env 20m) mais... il n'arrive pas à redescendre que faire pour l' en dissuader merci de votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 8:59
Genre: Non spécifié


Chat grimpeur

par armie » Jeudi 03 Juillet 2014 9:23

Il faudrait le laisser se débrouiller. Les chats ne tombent pas comme ça, il a peur mais il redescendrait s'il restait assez longtemps à devoir se dépatouiller.
Sinon est-il castré ?
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Chat grimpeur

par Swifer » Jeudi 03 Juillet 2014 9:45

Merci de votre réponse, c'est une chatte et elle est stérilisée, la dernière fois elle est restée deux jours sur un sapin, et j'ai du faire venir venir un bûcheron !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 8:59
Genre: Non spécifié

Chat grimpeur

par herwine » Vendredi 04 Juillet 2014 11:53

:HELLO:

Pour l'en dissuader, je ne sais pas mais pour l'aider/inciter à redescendre, tu peux te servir de la nourriture.

J'ai eu le problème avec l'un de mes mâles et grâce au thon,il est redescendu. Maintenant, il ne sort plus donc le problème est réglé pour moi.

:bye:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 222
Sujets: 22
Enregistré le: Samedi 29 Mars 2014 10:56
Genre: Non spécifié

Chat grimpeur

par Lyreo » Jeudi 14 Août 2014 20:21

Hello, le sujet date un peu. Mais au cas où tu aies toujours besoin de conseils...

Si les arbres sont dans une forêt, à part confiner le chat dans ton jardin, je n'ai pas de solution.
Mais si les arbres sont dans ton jardin, tu peux assez facilement empêcher ton chat d'y monter avec des dispositifs simples anti-prédation pour les nichoirs.
Par exemple : le cône anti-prédation (cône métallique percé), une cuvette (bassine en plastique percée), du grillage ou une chaine anti-prédateur à mettre autour du tronc.
Sinon, faire pousser des ronces autours de l'arbre, ou du lierre sur le tronc, à priori ça évite que le chat s'approche du tronc ou ne l'escalade.
En espérant avoir pu t'aider... :wink:

http://nichoirs.net/page8.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 18:34
Genre: Femme

Chat grimpeur

par plume377 » Jeudi 14 Août 2014 20:38

Il semblerait qu'il faille un an pour que la vue du chat soit complètement développée. C'est pour ça qu'un chaton qui grimpe à un arbre prend peur pcq'il ne voit plus le sol et, du coup, il continue à grimper.
Quand Plume me faisait le coup je prenais un très long bâton ou une très longue tige de bambou pour la guider de branche en branche pour la descente, tout en lui parlant. Ca a marché chaque fois.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités