Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Problème chat dépendant

par vinki11 » Vendredi 04 Juillet 2014 16:56

Bonjour tout le monde,

Je suis tombé sur ce forum en faisant une recherche sur le web pour un problème que moi et ma famille avons actuellement avec notre chatte Mimi. Je vis avec ma mère et ma soeur et c'est techniquement le chat de ma soeur. Quand Mimi était bébé, ma soeur la prenait tout le temps, la cajolait, etc. Résultat, elle est maintenant très attaché à ma soeur.

Mimi dort toutes les nuits avec ma soeurs. Par contre, ma soeur a maintenant un petit copain et va dormir chez lui de temps à autre. Ces nuits là, le chat vient me voir moi et passe la nuit complète à miauler. Je comprend qu'elle est un peu perdu sans ma sœur et cela me dérangerait pas du tout qu'elle dorme avec moi sauf qu'elle ne se couche pas, elle fait seulement miauler. Si je me lève, elle se couche sur le coté pour que je la flatte. Si je la flatte elle est contente un certain temps mais dès que j'arrête elle recommence à miauler. La majorité du temps je l'ignore mais elle passe la nuit à miauler pareil même si elle n'a pas l'attention souhaitée.

Elle ne miaule pas sans arrêt mais c'est rare que je passe plus que 1h00 en ligne à dormir. Quand je travail laissez moi vous dire que je ne suis pas en pleine forme le lendemain. Si je ferme ma porte, elle miaule de l'autre coté de la porte (elle me reveille quand même) ou va miauler en haut des escaliers et réveille également ma mère.

C'est très triste pour Mimi qu'elle soit si en manque d'affection quand ma sœur est pas là. Avant de me coucher j'ai déja essayer de passé de long moment à la flatté mais elle va revenir durant la nuit quand même si je fais ça. On aimerais essayer de la conditionner pour qu'elle arrête ce comportement car c'est vraiment pas plaisant.

On a déja essayer de mettre de l'eau dans une bouteille pour l'asperger un peu quand elle miaulait comme quelqu'un nous avait dit mais ça n'a rien changer. On commence a être à cours de solution et un peu découragé.

Je m'en remet donc a écrire sur ce forum en espérant que quelqu’un aurait une solution à nous proposé. Si vous avez des questions ou commentaires sur la situation n'hésiter pas à m'en faire part.

Merci beaucoup

Vincent
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 04 Juillet 2014 16:38
Genre: Non spécifié


Problème chat dépandant

par armie » Vendredi 04 Juillet 2014 18:25

Alors, ta chatte est hyper attachée à ta soeur, ce n'est pas une bonne chose pour la chatte.
Comment se comporte-t-elle quand ta soeur est absente la journée ? Il faut savoir que les chats ont des rituels et qu'elle est perturbée lorsque ta soeur s'absente, cela l'angoisse.
Ce serait pas mal si ta soeur se détachait progressivement du chat de façon générale, en la laissant toute seule régulièrement avec des durées de plus en plus longues pour qu'elle s'habitue. Pour ton sommeil, ne pourrait-elle pas passer régulièrement la nuit seule dans une pièce avec sa litière et ses affaires, avec les portes fermées, pour ne pas réveiller tout le monde ?


vinki11 a écrit:
On a déja essayer de mettre de l'eau dans une bouteille pour l'asperger un peu quand elle miaulait comme quelqu'un nous avait dit mais ça n'a rien changer. On commence a être à cours de solution et un peu découragé.


Inutile et nuisible car stressant pour le chat. Elle ne se calmera pas comme ça ! Un chat ça se récompense quand ça fait les choses correctement et ça ne se punit pas, ils ne comprennent pas !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Problème chat dépendant

par plume377 » Samedi 05 Juillet 2014 9:52

Peut-être peux-tu jouer un long moment avec elle le soir pour la fatiguer et lui donner du Rescue Pet (fleurs de Bach) pour la déstresser.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Problème chat dépendant

par dominos » Samedi 05 Juillet 2014 12:14

as-tu deja essayé de dormir dans la chambre de ta soeur, donc dans son lit ? car parfois c'est seulement le changement qui derange le chat....le chat a l'habitude de dormir avec un humain....mais dans la chambre de ta soeur ....en miaulant et bougeant sans cesse le chat te demande peut-être seulement de changer de chambre et que tu dormes dans la chambre de ta soeur car c'est là qu'il a ses repères.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 45 invités