Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Maison de toilette Modkat

par Badr » Lundi 07 Juillet 2014 0:51

Bonjour à tous,

Je vis avec mon chat dans un appartement relativement petit, et j'ai un sacré problème avec la litière qui se balade partout dans l'appartement (Cat's Best).

Sur internet, je suis tombé sur la maison de toilette Modkat : ouverture sur le dessus ! Je me laisse séduire par le descriptif et le design, même si le prix n'est pas très encourageant.

Est-ce que quelqu'un a acheté et utilise cette maison, et est-ce qu'elle est vraiment pratique ?

http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison ... tre/199026

Merci !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 376
Sujets: 16
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 06 Octobre 2013 14:27
Localisation: Paris
Genre: Homme


Maison de toilette Modkat

par Mamiecat » Lundi 07 Juillet 2014 10:44

Je ne connais pas, mais si ça marche, je pense que certains seront motivés par le modèle, car plus de litière à côté !!! Entrer par le haut, le chat ne craint-il pas d'avoir peur de tomber dans le trou... aux oubliettes ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Maison de toilette Modkat

par crr » Lundi 07 Juillet 2014 11:15

J'ai une amie qui a acheté ce modèle en fait:
- pour le design.
- et surtout pour éviter que son chien n'avale les excréments :siffle:
Elle est satisfaite mais est du genre maniaque à balayer le moindre grain de litière avant même d'être gênée...

Ici, on garde la Cat's Best car il n'y a pas d'odeur (mon premier critère de choix) et c'est hyper pratique (et hop dans les toilettes sans problème).

Depuis l'arivée du Maine Coon on a opté pour la version Cat's Best Nature Gold avec ses gros granulés. Il faut encore passer l'aspirateur de temps en temps avec 2 chats (et un 3è provisoirement), c'est vrai, mais Paris-Plage dans tout l'appartement, c'est fini! :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

Maison de toilette Modkat

par Badr » Lundi 07 Juillet 2014 22:03

Ma commande a été expédiée aujourd'hui, je vous tiendrai au courant quand je la recevrai.

Tu pourrais, cru, partager des photos de grains de ta litière stp, car s'ils sont gros par rapport aux grains de la Cat's Best normal, ça m'intéresserait, à condition que cela convienne à miaou.

Mamiecat, d'après les photos de clients et les avis sur zooplus, les chats n'ont pas l'air d'hésiter.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 376
Sujets: 16
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 06 Octobre 2013 14:27
Localisation: Paris
Genre: Homme

Maison de toilette Modkat

par crr » Lundi 07 Juillet 2014 22:45

Voilà:
Image

et ref sur zooplus, ou bitiba (selon les fréquentes promos), c'est recommandé surtout pour les chats à poils longs:
http://www.zooplus.fr/shop/chats/litier ... chat/43072
D'ailleurs, en ce moment sur le site zooplus.de la Oko Plus est à 6,99 € /10l et la Gold à 7,99€ les 10 litres, un prix intéressant!

Mes 3 chats actuels utilisent sans problème...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

Maison de toilette Modkat

par Badr » Mardi 08 Juillet 2014 1:15

En effet la différence est notable. Merci.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 376
Sujets: 16
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 06 Octobre 2013 14:27
Localisation: Paris
Genre: Homme

Maison de toilette Modkat

par Molette » Mardi 08 Juillet 2014 13:20

:HELLO:

Désolé de pourrir l'ambiance mais moi j'avais entendu un retour sur cette caisse. Apparemment les chats n'aiment pas trop parce qu'ils aiment surveiller ce qu'il se passe autour de la maison de toilette, là ils se sentent enfermés. Et si le chat est un peu gros ou fénéant il ira faire pipi ailleurs..

Mais bien sur on ne peut pas faire de generalites ! Ton chat peut l'accepter
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

Maison de toilette Modkat

par Badr » Mercredi 09 Juillet 2014 22:28

J'attends mon colis, je vous dirai à ce moment là.

Mais mon chat est tout sauf fainéant, il a chassé une chauve-souris qui a eu la malchance d'entrer par la fenêtre, en faisant un saut de 2m haha !

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 376
Sujets: 16
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 06 Octobre 2013 14:27
Localisation: Paris
Genre: Homme

Maison de toilette Modkat

par Badr » Mercredi 16 Juillet 2014 11:51

Voila, comme promis, des photos ! Je l’ai reçue hier (gros bordel les livraisons de gros colis avec GLS quand on travaille en journée).

Première impression, le bac est assez grand contrairement à ce qu’on peut croire en voyant les photos sur zooplus, tant mieux donc ! Pour info mon chat est assez grand et pèse 5.3kg.

Image Image
Image Image
Image Image

(Cliquez sur les photos pour les voir en grand.)

Ce matin, j’ai vu que le chat l’a utilisée (pipi & bobo), donc ce soir je me débarrasse de l’ancien bac !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 376
Sujets: 16
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 06 Octobre 2013 14:27
Localisation: Paris
Genre: Homme

Maison de toilette Modkat

par marineclementine » Jeudi 17 Juillet 2014 9:46

C'est vrai que le design est sympa, ça change des bacs ou des maisons de toilette habituels. Mais le prix est super élevé :shock: .
Niveau propreté, tu as aperçu beaucoup de litière aux alentours du bac?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Maison de toilette Modkat

par Badr » Jeudi 17 Juillet 2014 15:02

Oui, il y a clairement moins de litière sur le sol. Le peu que je trouve c'est les trucs qui collent à ses pattes.
L'astuce c'est de mettre le coin où il y a le trou contre le coin d'une pièce, comme ça le chat passe obligatoirement sur le couvercle, qui grâce à ses petits trous permet d'enlever pas mal de litière déjà.

Ma prochaine litière serait la Cat's Best Gold. Dommage que j'ai commandé avec le bac un sac de 40L de Cat's Best Oko Plus. Je vais devoir attendre un peu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 376
Sujets: 16
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 06 Octobre 2013 14:27
Localisation: Paris
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités