Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

amaigrissement d'un jeune chat en bonne santé, dépression?

par kitcat » Lundi 07 Juillet 2014 20:48

Bonjour :HELLO: , je suis nouvelle sur le forum et j'ai un souci avec ma chatte, Pepper.
Pour vous raconter toute l'histoire: il y trois semaines mon chien est mort :( . c'était un vieux chien que Pepper connaissait depuis son arrivée dans la famille, lui et elle étaient très proche (elle jouait constamment avec lui, il aboyait quand il l'entendait se battre, elle a même pris quelques habitudes de chiens...). Mais comme je l'ai dit il était très vieux et nous avons malheureusement du le faire piquer lorsqu'il a commencé à en souffir. Cependant, comme c'était un gros chien, nous n'avons pas eu le droit de l'enterrer dans le jardin comme nous avons l'habitude de le faire avec les autres animaux que nous avons eu. Ainsi Pepper n'a pas pu voir que Vidocq (notre chien) était décédé.
Evidemment, son comportement a changé en conséquence: elle n'arrête pas de chercher Vidocq, elle recherche plus souvent de l'affection vers nous, mais surtout, et c'est la le problème, elle s'est amaigrie de façon alarmante en très peu de temps. Je sais que le fait que l'été arrive joue, mais elle s'est beaucoup amaigri par rapport aux étés précédents.
Pepper est une chatte stérilisée, vaccinée et vermifugée; je veille constamment a ce que sa gamelle soit pleine ces derniers temps et je n'ai rien remarqué dans ses selles. Dois-je faire quelque chose pour remédier à cela comme un régime plus riche? Ou va-t-elle remanger d'elle-même quand elle ira mieux sans que avoir besoin de plus que d'une surveillance de son état? Merci de vos réponses :) :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 07 Juillet 2014 19:48
Genre: Non spécifié


amaigrissement d'un jeune chat en bonne santé, dépression?

par plume377 » Lundi 07 Juillet 2014 21:45

Je suis très sincèrement désolée pour ton chien, c'est tellement dur quand nos compagnons s'en vont.
Il est certain que Pepper sent ce vide, son compagnon est parti, elle déprime.
Tu peux l'aider en lui donnant du rescue pet (fleurs de Bach sans alcool), C'est un déstressant qui devrait l'aider.
Tiens nous au courant.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

amaigrissement d'un jeune chat en bonne santé, dépression?

par Clothilde » Lundi 07 Juillet 2014 22:22

:HELLO:

Je t'envois plein de soutiens pour cette douloureuse épreuve ...

Comme l'explique Plume, ton chat a lui aussi perdu un être cher. Elle est malheureuse et un des moyens de le faire comprendre, c'est d'arrêter de manger, de jouer, de boire et de dormir continuellement. Il lui faut du soutiens et beaucoup d'amour à cette chatoune. Courage à vous :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

amaigrissement d'un jeune chat en bonne santé, dépression?

par Mamiecat » Mardi 08 Juillet 2014 9:35

Désolée pour le départ de Vidocq, :lover: à toute la famille !
Pour ta chatte, je suis du même avis que Plume377 et Clothilde : elle déprime et te le fait savoir à sa façon. Mais, attention, un animal peut se laisser mourir de faim par déprime, sois vigilante et si tu vois que sa santé commence à se détériorer malgré le traitement homéopathique conseillé , consulte le véto qui lui donnera un médicament plus ciblé contre la dépression, et aussi des compléments alimentaires pour lui exciter l'appétit.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

amaigrissement d'un jeune chat en bonne santé, dépression?

par tyluma » Mardi 08 Juillet 2014 15:25

Sincèrement désolé pour ton Vidocq.
Je rejoins les avis qui ton était donné.
Tu peux aussi essayer de lui donner des aliments qu'elle aime bien ou bine voir pour du nutrigel si vraiment elle continue à perdre du poids.

Bon courage et tiens nous au courant de son évolution
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

amaigrissement d'un jeune chat en bonne santé, dépression?

par Mamiecat » Mercredi 09 Juillet 2014 18:00

Des nouvelles de la minette ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

amaigrissement d'un jeune chat en bonne santé, dépression?

par kitcat » Jeudi 10 Juillet 2014 18:34

Je m'excuse de ne pas avoir répondu plus tôt, j'ai bien lu tous vos messages et un grand merci à chacun(e)s d'entre vous pour vos réponses et votre soutien quant à la perte de mon Vidocq , j'ai fais ce que la plupart d'entre vous m'aviez conseillé: je lui ai donné des aliments auxquels elle à généralement du mal à résister :lol: et lui ai donné toute l'attention qu'elle demandait. Pepper va mieux, elle est moins perdue et passive que ces derniers jours, elle semble même avoir retrouvé de l'appétit :::biggrin::: . Je crois qu'elle commence à surmonter son chagrin. Je vous tiendrais au courant de l'évolution des choses mais actuellement, Pepper semble sur la bonne voie :D . Encore un grand merci à vous tous pour vos réponses si rapides et pleine de réconfort :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 07 Juillet 2014 19:48
Genre: Non spécifié

amaigrissement d'un jeune chat en bonne santé, dépression?

par Mamiecat » Jeudi 10 Juillet 2014 18:42

Merci pour ces nouvelles réconfortantes. Ta minette fait son deuil à sa manière, et va remonter tout doucement la pente, j'en suis ravie :lover: à Pepper !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

amaigrissement d'un jeune chat en bonne santé, dépression?

par tyluma » Vendredi 11 Juillet 2014 17:16

Merci pour ces bonnes nouvelles.
Qui osera dire après cela que les animaux n'ont pas de sentiments.

Contente qu'elle surmonte son chagrin et qu'elle est et retrouvé l'appétit :D
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

amaigrissement d'un jeune chat en bonne santé, dépression?

par Mamiecat » Vendredi 11 Juillet 2014 18:16

:lover: Pepper, des étoiles, de l'univers, ton copain Vidocq veille sur toi.

Oui Tyluma, je pense aussi que les animaux peuvent éprouver des sentiments et que peut-être ils ne savent pas les extérioriser comme nous pouvons le faire, ou alors c'est nous qui ne connaissons pas le langage qui nous permettrait de mieux les comprendre. Les animaux ne sont pas des objets !!! Je pense qu'ils ont une âme (quoique l'on puisse mettre sous ce mot !), sinon pourquoi les retrouverions-nous là-haut ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

amaigrissement d'un jeune chat en bonne santé, dépression?

par Jicky » Samedi 12 Juillet 2014 0:10

Bonne idée de lui donner des choses qu'elle aime.

Je pense aussi que les animaux oublient plus vite que nous ... heureusement :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 100
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 01 Mai 2012 0:38
Localisation: DORDOGNE
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités