Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

La jaunisse de mon chat croquette

par croquette95 » Mardi 08 Juillet 2014 19:53

Bonjour, je vous écris car je suis très attristée par l'état de santé de mon chat croquette alors elle ne mangeait plus depuis 1 semaine et ne buvait plus depuis avant-hier de plus elle vomissait de la bile jaunâtre et se cachait sous la table alors qu'elle est d'habitude toujours dans nos jambes voila j'ai décidée de la ramener chez le véto car son état le nécessitait la vétérinaire a diagnostiquée hier que croquette avait la jaunisse elle l'a mise sous alimentation artificielle pour l'instant je suis allée lui rendre une petite visite cette après midi elle a l'air mieux , elle ronronne énormément et je crois a peu être repris un peu de poids et c'est hydratée je vais allée la revoir demain matin pour voir si son état s'améliore . Je vous sollicite également pour savoir quel type de nourriture je devrait lui apporter pour quel reprennent des forces , si cette maladie est très grave (j'ai peur de la réponse ... :? ) voila merci de votre lecture :)
Le chat est d’une honnêteté absolue : les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats non.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 34
Âge: 25
Enregistré le: Jeudi 24 Février 2011 19:16
Genre: Femme


La jaunisse de mon chat croquette

par Candydoudou » Mardi 08 Juillet 2014 23:51

Dans un premier temps, il me semble plus prudent de suivre les recommandations du vétérinaire.
La jaunisse a pu se déclencher du fait du jeûne d'une semaine, c'est assez fréquent. Il y a une raison pour laquelle elle avait cessé de manger ? Un chat qui cesse de manger et de boire comme ça, ça m'a l'air assez grave...
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

La jaunisse de mon chat croquette

par croquette95 » Mercredi 09 Juillet 2014 0:01

Je ne sais pas pourquoi elle a arrêté de manger , je ne me suis pas inquiétée dans un premier temps car elle est de ne nature a boire beaucoup mais manger peu , j'ai changé les croquettes deux fois pour voir si s'était sa le problème mais non , je lui donnais même du thon (elle adore sa) elle mangeait un tous petit peu et elle laissait pour mon autre chat Dino ... je me suis dit que peu être elle voulais lui laisser la nourriture mais le fait quelle vomisse plusieurs fois par jour ma perturbée en plus elle ne mangeait plus :( j'éspère quelle ira mieux après son hospitalisation
Le chat est d’une honnêteté absolue : les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats non.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 34
Âge: 25
Enregistré le: Jeudi 24 Février 2011 19:16
Genre: Femme

La jaunisse de mon chat croquette

par Mamiecat » Mercredi 09 Juillet 2014 9:30

Est-ce que le véto a fait des examens (analyse de sang, échos...) pour déterminer l'origine de cette jaunisse ?
Dans un premier temps, je pense qu'il est en effet plus raisonnable de suivre les indications alimentaires du véto, et de respecter ses prescriptions.
Courage :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

La jaunisse de mon chat croquette

par croquette95 » Mercredi 09 Juillet 2014 17:38

Aujourd'hui je suis allée voir ma croquette elle est beaucoup mieux qu'il y'a deux jours elle s'alimente toujours avec un tuyau mais la veto vient de lui changer de traitement pour voir si elle mange avec celui ci je viens d'appeler pour prendre des nouvelles des avancées des analyses et on me dit que sa n'a pas encore été fait ... J'ai peur que le foie de croquette ne marche plus ,qu'elle ne puisse plus vivre sans alimentation artificielle elle ma l'air tellement mieux pour l'instant ,peur que sous ces moments de joies ce cache une triste réalité de plus je suis allée lire sur d'autre forum et pratiquement tous les chats qui ont attrapé cette maladie se sont retrouvés mort la maladie les ratrape ... Je ne sais plus quoi penser merci de m'avoir lu :wink:
Le chat est d’une honnêteté absolue : les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats non.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 34
Âge: 25
Enregistré le: Jeudi 24 Février 2011 19:16
Genre: Femme

La jaunisse de mon chat croquette

par Mamiecat » Mercredi 09 Juillet 2014 17:50

Je comprends ton désarroi vis à vis de cette grave maladie. Pour l'instant, Croquette reprend un peu de force, c'est le but recherché par le véto, mais, sans vouloir être pessimiste, c'est vrai que lorsque le foie est atteint, on ne peut s'empêcher de penser au pire. Pour l'instant, tu dois garder de l'espoir et passer du temps avec elle, la câliner, lui donner beaucoup d'amour. On croise les doigts. Courage :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités