Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Stérilisation chatte allaitante problème pansement

par grafitibetty » Mercredi 09 Juillet 2014 19:49

Bonjour,

Ma chatte à eu des petits il y a exactement 1 mois, et aujourd’hui elle c'est faite stériliser.
Tout c'est bien passé, elle à encore un peu de lait et les petits on tétées quand elle est rentré, elle c'est jeté sur sa gamelle et elle pète la forme !
Le vétérinaire a fait en sorte que son pansement ne couvre pas les mamelles, se sont des filles qui s'en vont seul, elle à des comprimées à prendre, et il a dit d'enlever le pansement au bout d'une semaine. Mais le problème c'est que Mademoiselle se lèche énormément au niveau du pansement et du coup tout à l'heure j'ai vu qu'il s'enlevait, je voyait la cicatrice !
Donc j'ai renforcé le pansement avec du sparadrap médicale mais je pense que sa ne vas pas tenir longtemps ...
Si le pansement s'enlève je pense qu'elle ne tira pas sur ses fils, c'est surtout au niveau de ses petits que sa m'inquiète, car quand il tête ils la griffes, en ce battant etc ..
J'appelle le veto demain.

Auriez vous des conseils, ou vécu sa ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 29
Sujets: 6
Enregistré le: Jeudi 29 Mai 2014 15:03
Genre: Non spécifié


Stérilisation chatte allaitante problème pansement

par Mamiecat » Jeudi 10 Juillet 2014 9:13

Il faut protéger cette cicatrice afin que les fils puissent se résorber tranquillement et non pas les voir arrachés ce qui pourrait provoquer une éventration. Contacte le véto qui te donnera une bande collante mieux adaptée.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Stérilisation chatte allaitante problème pansement

par BSH » Jeudi 10 Juillet 2014 13:13

Tu as vu le véto ?
Changer le pansement dès qu'il ne tient pas ce n'est pas envisageable ?


Mamiecat, l'éventration n'arrive pas aussi facilement ;). Il y a 2 rangées de points (au niveau des muscles et au niveau de la peau). Quand les fils de la peau sautent, le véto a plusieurs heures pour refermer.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 18:02
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 52 invités