Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Jago en Guyane et serum physiologique

par germina » Jeudi 10 Juillet 2014 15:10

Bonjour, mon chaton Jago a vu la vétérinaire, qui a vendu 1 ordonnance pour des sérums physiologiques (achetés en pharmacie d'ici) sur essuyer sous les yeux et le bout du nez, avant de mettre son collyre.

J'y mets avec 1 papier à usage unique, après l'avoir emmailloté solidement. Mais j'ai remarqué, quand j'ai fini, qu'il s'essuie les joues, avec ses petites pattes avant et ensuite lèches les pattes en question.

Je me demandais si cela n'est pas dangereux pour JAGO d'ingérer ces sérums là. Les sérums c'est 3, 4 fois par 24 heures.
Image
Guyane, lundi 30 juin, trouvé 1 chaton, abandonné milieu rue, côté de la gendarmerie. Il est noir et blanc et s'appelle Jago. PUCé, vacciné, castré, vermifugé et a déjà vu le véto.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 950
Sujets: 34
Enregistré le: Jeudi 03 Juillet 2014 22:09
Localisation: Guyane française
Genre: Femme


Jago en Guyane et serum physiologique

par Candydoudou » Jeudi 10 Juillet 2014 16:31

Ce n'est pas toxique, c'est de l'eau légèrement salée.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Jago en Guyane et serum physiologique

par dominos » Jeudi 10 Juillet 2014 17:12

et tu peux le trouver moins cher dans le rayon puericulture des super et hyper marchés....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Jago en Guyane et serum physiologique

par Mamiecat » Jeudi 10 Juillet 2014 18:14

Germina, je suis du même avis que Candydoudou et Dominos : le sérum physiologique n'est pas dangereux, chaque unidose contient de l'eau légèrement salée et stérile, c'est inoffensif pour Jago s'il se lèche les patounes après s'être frotté les yeux. En effet, tu l'auras moins cher si tu l'achète en supermarché au rayon parapharmacie (en grosse boîte d'unidoses, conditionnement économique utilisé pour nettoyer le nez et les yeux des bébés, ou pour les personnes qui portent des lentilles). Bonne continuation :lover: à Jago et à toi.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 50 invités