Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Vacances... je ne sais pas quoi faire

par nose67 » Lundi 14 Juillet 2014 14:58

Bonjour tout le monde !

Je ne sais pas si je suis dans bonne catégorie. Excusez moi par avance.
J'ai une question qui me travaille depuis quelques jours. Je devrais partir en vacances avec mon chéri environ 8-10 jours et j'ai deux chats qui ne sortent pas. On vit en appartement. Une amie pourrait passer s'occuper d'eux. Elle aime les animaux. Elle ne peut pas les prendre chez elle son mec déteste les chats. Est-ce une bonne solution qu'elle vienne ? (je n'en vois pas d'autre). Je ne peux pas les emmener je pars avec la famille de mon chéri dans les montagnes. Mikado ne supporte pas la voiture. Et c'est trop risqué on pourrait les perdre.

Je peux les laisser aussi longtemps seul ?
A quel rythme mon amie doit passer ? Combien de temps doit-elle rester avec eux ?
Est-ce une bonne idée ? Y a-t-il d'autres solutions?

Je culpabilise...

Merci par avance pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 280
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 18 Février 2013 23:47
Localisation: Strasbourg
Genre: Femme


Vacances... je ne sais pas quoi faire

par Molette » Lundi 14 Juillet 2014 15:08

Hello !

Arrête de culpabiliser, tu as bien le droit de partir en vacances ! ça va être difficile mais au moins tu seras contente de rentrer à la fin :)

La meilleure solution c'est en effet que quelqu'un vienne chez toi s'en occuper. Les chats sont très attachés à leur territoire et en général il vivent mieux le fait de rester seuls chez eux que de déménager.

Combien de temps ta copine doit venir, c'est selon ses disponibilités ! Moi j'ai la chance d'avoir ma soeur et ma mère qui vivent dans le même immeuble que moi donc je leur demande qu'il y ait quelqu'un qui vienne le matin/midi et en fin d'aprèm/soir. Il faut les nourrir, remplir les bols d'eau, enlever les cacas dans la litière et moi je leur demande aussi de passer un peu de temps avec eux pour jouer, les caliner..
(donc 2 x par jour entre 1/2h et 1h)

Mais si ta copine passe une seule fois par jour et reste genre 1 ou plusieurs heures c'est pas mal. Moins ça va aussi mais c'est sûr que les chats s'ennuieront +.
Après tu as 2 chats donc ils se tiennent compagnie, ils ne vont pas déprimer t'inquiète pas.

Essaie de laisser chez toi des jeux qui leur permettent de jouer seuls (style parcours avec balle dedans). J'éparpille des jouets partout dans l'appart quand je pars pour pas qu'ils s'ennuient perso :D
Image
Avatar de l’utilisateur
 
Anniversaire
Bon anniversaire Molette!
 
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

Vacances... je ne sais pas quoi faire

par nose67 » Lundi 14 Juillet 2014 15:17

Merci pour ta réponse super rapide. C'est ce que je me disais qu'ils seraient mieux chez eux. Ils sont attachés à leur territoire.
Tous les deux jours environs 1h à 2h ça va aussi ? (ce serait le pire des cas)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 280
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 18 Février 2013 23:47
Localisation: Strasbourg
Genre: Femme

Vacances... je ne sais pas quoi faire

par plume377 » Lundi 14 Juillet 2014 15:19

C'est la meilleure solution.
Si ton amie peut passer tous les jours, prendre le temps de les câliner et de jouer avec eux, c'est parfait.
+ les nourrir, changer l'eau et nettoyer la litière, bien-sûr.
Ils resteront dans leur environnement avec leur odeur, ton odeur, leurs habitudes...C'est l'idéal.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Vacances... je ne sais pas quoi faire

par plume377 » Lundi 14 Juillet 2014 15:24

Au fait, joyeux anniversaire !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Vacances... je ne sais pas quoi faire

par nose67 » Lundi 14 Juillet 2014 15:25

Merci beaucoup Plume :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 280
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 18 Février 2013 23:47
Localisation: Strasbourg
Genre: Femme

Vacances... je ne sais pas quoi faire

par plume377 » Lundi 14 Juillet 2014 15:29

Si ton amie ne peut passer que tous les deux jours, il faudra faire avec mais dans ce cas, il faudra qu'elle veille à ce qu'il y ait assez de nourriture et d'eau (surtout s'il fait très chaud).
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Vacances... je ne sais pas quoi faire

par nose67 » Lundi 14 Juillet 2014 16:20

En fait je sais que c'est sûr elle s'en occupera. Elle voudrait elle même un chat mais son mari ne veut pas. Elle adore mes loulous. Donc elle acceptera, tous les deux jours c'est certain. Faut voir si elle accepte tous les jours.

En tous cas merci pour ta réponse. Parce que comme je l'ai dit je culpabilisais...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 280
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 18 Février 2013 23:47
Localisation: Strasbourg
Genre: Femme

Vacances... je ne sais pas quoi faire

par Mamiecat » Lundi 14 Juillet 2014 19:07

Du même avis que Molette et Plume377. Ne culpabilise pas, et profite de ces vacances, les revoir à ton retour sera merveilleusement complice.
Je rajouterais ceci : si c'est possible, demande à ta copine de passer à des heures régulières, et d'aérer leur espace de vie également.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités