Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Alimentation pour chat maigre

par Mobana » Mardi 15 Juillet 2014 21:19

Bonsoir à tous et à toutes,
Voila j'ai un problème avec Gaya, ma minette d'un an et demi.
Je vous présente brièvement la situation. J'ai Gaya depuis qu'elle à deux mois, je l'ai trouvée dehors. Elle à toujours vécu en appartement, elle est stérilisée et vaccinée. Vermifugee et antiparasitée en temps et en heure.
Le soucis me diriez vous?
Je l'ai laissée en vacances à la campagne à mes grands parents et le sort à décide qu'elle tombe dans le jardin en se penchant à la fenêtre... Elle n'est jamais revenue à leurs appels c'était samedi il y a 15 jours. Venue en vacances avec eux dimanche il y a 3 jours apres une mission de 10 jours j'ai eu l'heureuse surprise de la voir revenir à mes appels...
Malheureusement, bien que n'ayant pas de puces et très peu de tiques ou de petites plaies et n'ayant pas de blessures profondes ou de fractures, elle à environ perdu 1kg...
Elle n'à jamais été très grosse mais elle pesait 4kg300 avant de partir et suite à la visite vétérinaire de ce matin elle n'en pesait que 3,300... Elle à les côtés qui ressortent et les hanches visibles... Du côté santé elle va bien mais la vétérinaire ne m'a pas conseillée plus que ça.
Gaya mange de tout et est très affamée (normal me diriez vous après avoir mangé de l'herbe pendant 11 jours). Elle sort beaucoup mais mange.
Je voudrais savoir si vous connaissiez des moyens pou l'aider à se remplumer. Sachant que je lui donne déjà de la pâtée pour chaton en plus de ses croquettes qui sont pour chat stérilisé (elle ne veut pas d'autres croquettes).
Merci à tous et à toutes de l'aide que vous pourrez m'apporter!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Âge: 28
Enregistré le: Mardi 15 Juillet 2014 20:58
Genre: Femme


Alimentation chat maigre

par Candydoudou » Mardi 15 Juillet 2014 23:27

je conseillerais de ne lui donner que de la pâtée de bonne qualité (pas de supermarché) à plus de 6% de matière grasse. Les croquettes pour chats stérilisés ne lui feront pas gagner de masse musculaire, c'est un aliment très pauvre en matières grasses. Une nourriture correctement protéinée et assez riche en graisse est primordiale.
Des pâtées qui remplument bien : Smilla volaille, Power of Nature, Animonda vom Feinsten kitten, Mac's...
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Alimentation chat maigre

par Mobana » Mardi 15 Juillet 2014 23:57

Merci pour ces conseils! Mais sais-tu ou je peux trouver ces pâtés?
Et pour les croquettes malheureusement elle ne mange que celles ci...
Et au niveau d'autre aliments? Viandes? Légumes? Je suis même prête à faire la popote pour qu'elle se remplume!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Âge: 28
Enregistré le: Mardi 15 Juillet 2014 20:58
Genre: Femme

Alimentation pour chat maigre

par whitecat » Mercredi 16 Juillet 2014 5:23

Tu trouveras toutes ces pâtées ici : http://www.floyds-pfotenshop.de/Katzenfutter-und-mehr/Nassfutter:::144_4.html
J'ajouterais également la gamme GranataPet pour la remplumer.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 22:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 348 invités