Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Vacances avec mon chat

par Isislove » Mercredi 16 Juillet 2014 10:42

Bonjour tout le monde !
alors voila : nous partons en vacances la deuxieme semaine d'aout et pendant deux semaines et pour la premiere fois isis sera du voyage :lover: ! j'aimerais avoir quelques conseils pour qu'elle s'habitue bien sur place et eviter qu'on la perde, que ca ne se passe pas bien de son coté et aussi pour le transport.
Pour le transport: nous allons lui acheter une caisse de transport: des conseils pour le choix de celle-ci?
existe-t-il quelque chose qui pourrait la destressée pendant le voyage et meme une fois sur place?

sur place: on m'a dit que pour eviter qu'elle ne se perde il fallait d'abord la laisser enfermée dans une seule pièce, ensuite on lui autorise la maison et une fois qu'elle est bien acclimatée elle peut sortir ; Est-ce vrai ou y-a-t-il d'autres choses a faire?

voilà a peut près tout ce que j'aimerais savoir mais si vous avez d'autres conseils je suis bien sur preneuse :D

merci d'avance

Juliette :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 11
Âge: 23
Enregistré le: Samedi 25 Mai 2013 19:54
Localisation: Montesson
Genre: Femme


Vacances avec mon chat

par Lyreo » Mercredi 16 Juillet 2014 14:37

Hello,
pour la caisse de transport, évite les premier prix. Il y en a qui se détachent quand on les tient par la poignée. Moi j'en ai deux de la marque ferplast (en plastique, la moitié supérieure peut s'enlever, une grille sur le devant), ça me suffit.
Je mets un linge que le chat aime bien à l'intérieur pour que ce soit plus confortable.
N'hésite pas à asperger la caisse de transport et la voiture de feliway avant le départ. Ca dépend de la longueur du trajet, mais prévois de quoi hydrater le chat. Mettre un drap occultant sur la caisse pendant le transport peut éviter le stress de voir le paysage défiler, mais attention à la chaleur.
Si ton chat est anxieux, démarre un peu avant le départ une cure de zylkène (demande à ton véto).

Pour 15 jours, si c'est possible, laisse le chat dans la maison, ne prend pas le risque de le laisser sortir, à moins que le jardin soit hermétiquement clos. Lors d'un déménagement, on dit qu'il faut laisser le chat à l'intérieur 3 mois avant de le laisser sortir...
Quand un chat arrive dans un nouvel endroit, si il est anxieux, c'est mieux au début de le laisser dans une seule pièce. Mais mes chats (même la peureuse) n'ont jamais apprécié ça. Alors je laisse l'accès libre à toute la maison de suite.

Bye.
:D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Vacances avec mon chat

par Isislove » Mercredi 16 Juillet 2014 17:31

Je te remercie pour ta réponse :) je comptais la laisser sortir parce que elles déjà demenagé deux fois (à son arrivée et une autre fois) et au bout de quelques jours elle sortait mais restait proche de la maison ( dans un premier temps le jardin puis ceux des maisons voisines ) c'est pour ça que je me suis dit que c'était faisable :) on va sûrement passer chez la veto voir ce qu'elle nous conseille pour la calmée et la destressee pendant le trajet. Après pour le feliway je vais en parler à mes parents mais ça dépendra du prix est ce que tu en a une idée même approximative ?
Encore merci pour ta réponse :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 11
Âge: 23
Enregistré le: Samedi 25 Mai 2013 19:54
Localisation: Montesson
Genre: Femme

Vacances avec mon chat

par Isislove » Mercredi 16 Juillet 2014 17:32

Ah ouiet pour la caisse de transport ça va sûrement se faire ce soir :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 11
Âge: 23
Enregistré le: Samedi 25 Mai 2013 19:54
Localisation: Montesson
Genre: Femme

Vacances avec mon chat

par Lyreo » Mercredi 16 Juillet 2014 21:15

Une 20aine d'euros le flacon je pense...
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 13 invités