Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

L'arrivée de Loulou

par Buxi » Mercredi 16 Juillet 2014 21:59

Bonjour

Voilà, cela fait au moins trois ans que je pensais à adopter un chien ou un chat.

J'ai longtemps écarté l'idée car j'habite près du centre ville de Bordeaux, dans un studio de 25m2, alors un chien...
Même un chat, je pensais qu'il allait être malheureux.

Et puis j'en ai parlé souvent, on m'a souvent dit qu'un chat pouvait vivre en appartement (même petit) et que le mieux était dans ce cas qu'il soit chaton et pas habitué à vivre dehors.
J'ai donc gardé l'idée en tête, sans trop oser de peur de rendre le chat malheureux.

Finalement, j'ai sauté le pas !
Il y a quelques jours, j'ai vu passer une information sur Facebook, comme quoi une dame avait trouvé un carton avec dedans six chatons, une gamelle d'eau et un papier "chatons à adopter". Le carton était sur un trottoir, dans le quartier "Ginko", un quartier soit-disant écolo où les gens qui s'y sont installés pestent contre les moustiques et veulent chasser le premier ragondin qui s'est installé dans l'étang artificiel... bref...

J'ai donc pris contact avec cette dame et après avoir acheté ce qu'il fallait pour le nouveau petit colocataire (litière, bac, nourriture adaptée...), je suis allé voir les chatons.
Il en restait deux, je me suis assis à leur côté et ils sont venu me voir.
Je les ai pris dans mes bras et j'ai choisi celui qui semblait le plus à l'aise avec moi.

C'est un chat européen, tigré.

Image

Je l'ai appelé Loulou, parceque c'est le premier nom qui m'est venu en tête, voici donc Loulou !

Arrivé à la maison (il y a une semaine maintenant), je lui ai vite installé sa litière, mis une gamelle d'eau et une gamelle de croquettes spéciale chaton.
Pendant ce temps, Loulou c'est carapaté sous mon clic-clac.
Je m'attendais à ce qu'il y reste longtemps, je l'ai donc laissé tranquille mais très vite il s'est mis à me suivre.
Il se cachait si je me retournais, mais si je restais de dos il venait me voir, sans doute par curiosité.

Loulou a fait quelques bêtises, deux ou trois pissous et deux crottes sous mon bureau... J'avais mis la caisse dans le coin cuisine, mais il a choisit son endroit. J'ai changé la caisse pour une caisse plus grande, puis j'ai mis la caisse à l'endroit où il avait choisi de faire ses besoins.

Ce fût radical, je n'ai eu qu'à le mettre dans sa litière pour qu'il comprenne et depuis il fait tous ses besoins dans sa litière.
Il faut dire que je lui achète de la litière végétale, plus chère mais plus agréable.

Loulou dors avec moi, bah oui, comment lui interdire de dormir sur le clic-clac alors qu'il n'y a qu'une seule pièce chez moi ?
Donc Loulou dors à côté de moi, enfin... quand il dort !
Parceque Loulou est très actif une bonne partie de la nuit, et alors des fois il dort, des fois il joue à côté de moi, et des fois il joue sur moi... mes nuits sont mouvementées :p

J'ai eu aussi la surprise d'être réveillé en pleine nuit parceque Loulou me tète !

https://www.youtube.com/watch?v=q9ykcQ-PMSA

Je me suis renseigné à ce sujet, et vu que c'est un geste qui le rassure, je le laisse faire.
C'est au moins une fois par jour.
Je me dis aussi que c'est peut-être l'occasion de créer des liens :)

Loulou avait des puces, il se grattait beaucoup et ça ne devait pas être drôle pour lui.
Je suis allé à la pharmacie pour acheter bombe anti-puce et traitement.
J'avais précisé à la pharmacienne qu'il s'agissait d'un chaton de deux mois (estimation de la personne chez qui je suis allé le chercher). Je suis reparti de la pharmacie avec le produit, et pris d'un doute, j'ai appelé un vétérinaire. Son assistante m'a formellement déconseillé d'utiliser le produit que la pharmacienne m'avait vendu, car produit nocif pour un chaton. GRRRR

Retour chez la pharmacienne, remboursement, colère !

Je suis donc allé voir le vétérinaire, l'assistante m'a vendu le produit et j'en ai profité pour lui montrer des photos de Loulou :
"Mais... il a six semaines votre chaton, pas huit !"

Aujourd'hui, Loulou n'a plus de puces.
Il mange des croquettes, du lait spécial chaton, un peu de jambon de temps en temps.

Il est en phase jeux, il ne fait que ça et j'apprends à mes dépends qu'un chaton est loin d'être inoffensif... il est déjà équipé de griffes et de crocs très acérés.

J'espère qu'il va se calmer un peu, parceque les moments de câlins sont rares avec lui, j'ai un peu peur d'être "anxiogène" pour lui.

Voilà voilà...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 107
Sujets: 16
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 16 Juillet 2014 21:16
Localisation: Bordeaux
Genre: Homme


L'arrivée de Loulou

par marineclementine » Jeudi 17 Juillet 2014 12:02

Je crois qu'il aurait pu tomber plus mal ce bébé =). N'hésite pas à consulter les post-it dans la rubrique alimentation pour adapter sa nourriture si besoin. Mieux on les nourrit, moins on voit le véto ;).
Pour l'éducation, tu peux aussi regarder sur le forum, il y a des tonnes de sujets à ce propos. Il vaut mieux commencer dès maintenant pour éviter qu'il continue d'utiliser ses dents et ses griffes même dans les moments de jeux.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

L'arrivée de Loulou

par Buxi » Jeudi 17 Juillet 2014 12:37

Merci

Je lui ai fais plein de petits jouets, des pompons en laine, des balles, des trucs avec des plumes, même une petite cabane.

Visiblement il préfère la texture de mon "cuir" naturel :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 107
Sujets: 16
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 16 Juillet 2014 21:16
Localisation: Bordeaux
Genre: Homme

L'arrivée de Loulou

par marinel » Jeudi 17 Juillet 2014 13:07

Superbe histoire !! Félicitation pour cette adoption !! =)

Je me reconnais entièrement dans ton histoire j'ai sauvé une petit chatonne de 7-8 semaines il y a 15 jours de ça et j'apprends car je n'en avais jamais eu avant. :) Et je la reconnais totalement chez Loulou c'est assez rigolo. De plus elle dort aussi avec moi bien qu'ayant un appart avec 3 pièces mais en coloc la nuit elle reste dans ma chambre et bien qu'ayant son panier le lit et près de moi c'est mieux !! :lol:

Profites bien de cette expérience qui est vraiment superbe et donnes nous des nouvelles !! :)
Heureuse propriétaire de Java née en Mai 2014 ♥
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 68
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 07 Juillet 2014 15:55
Genre: Femme

L'arrivée de Loulou

par Buxi » Jeudi 17 Juillet 2014 13:09

Ha oui, c'est clair que c'est une super expérience.

J'adore le regarder jouer et faire le petit tigre :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 107
Sujets: 16
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 16 Juillet 2014 21:16
Localisation: Bordeaux
Genre: Homme

L'arrivée de Loulou

par Cheetah » Vendredi 18 Juillet 2014 10:37

Bravo pour cette adoption il est vraiment trop trop chou :)

La vidéo de la "tétée" est aussi mignone, et tu as eu un très bon réflexe d'appeler le vétérinaire avant de mettre sur le ce produit nocif ( :evil: :evil: :evil: la pharmacienne)!! Je te souhaite en tout cas plein de bonheur avec lui et j'espère voir plein de photos de lui :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 84
Sujets: 2
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 27 Juin 2014 10:09
Genre: Femme

L'arrivée de Loulou

par Buxi » Vendredi 18 Juillet 2014 18:05

Voilà, première visite de Loulou chez le vétérinaire.

Le vétérinaire m'a dit que Loulou était un chat sympathique, qu'il n'est pas hyperactif.

Loulou s'est laissé vacciner sans s'agiter, poussant quand même un petit cri quand le vétérinaire à injecté le vaccin.

Il pèse 950 grammes, c'est bien un mâle (mais ça je ne savais déjà) et il a tout juste deux mois.

Loulou a été vacciné contre l'Herpèsvirose, Calicivirose et Typhus.

Loulou a de la chance car je lui ai trouvé un super vétérinaire, très gentil, qui manifestement aime les animaux :)

De retour à la maison, il s'est remis à jouer, ronronner et roupiller comme si de rien était... je l'aime tellement :)

Bon, par contre il n'est pas très studieux, j'ai bien essayé de l'informer sur les différentes maladies du chat mais il s'en fout complet !

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 107
Sujets: 16
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 16 Juillet 2014 21:16
Localisation: Bordeaux
Genre: Homme

L'arrivée de Loulou

par plume377 » Vendredi 18 Juillet 2014 18:16

Buxi a écrit:
Bon, par contre il n'est pas très studieux, j'ai bien essayé de l'informer sur les différentes maladies du chat mais il s'en fout complet !

[ https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/v/t1.0-9/p526x296/10449502_10204405134237826_5127251020455062034_n.jpg?oh=6d41e878bc62ffc6403bd16faf5eaafc&oe=544CAE14&__gda__=1415079170_132d556a1ce99769db845223df3d5611 ]



:lol: :lol: :lol: En effet, il s'en fout :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

L'arrivée de Loulou

par Molette » Vendredi 18 Juillet 2014 20:44

Bravo pour cette adoption, et bienvenue dans la famille des amoureux des chats. Loulou a l'air très attachant :lover:
Je trouve son nom top moi, meme si c tout simple

Pleins de caresses à ton tout petit lion
Image
Avatar de l’utilisateur
 
Anniversaire
Bon anniversaire Molette!
 
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

L'arrivée de Loulou

par Mamiecat » Samedi 19 Juillet 2014 8:06

Félicitations pour avoir rejoins la communauté des gagas des chats. Une vie riche de petits bonheurs réciproques quotidiens.
Bravo et merci pour cette adoption, j'en suis ravie.
Bienvenue au petit Loulou, il est adorable :lover: Loulou !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

L'arrivée de Loulou

par ana46 » Samedi 19 Juillet 2014 14:40

il est trop mimi à vouloir téter comme ca :lover:
c'est vraiment super si tous les chatons ont été placé :D

bonne continuation à tous les deux ::0405::
mon site photos : anais-photos.wifeo.com/

Une chatte : Joyce
http://www.chat-et-cie.fr/forum/photos- ... 37791.html

Et Deux minettes Sales et Shana
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 248
Sujets: 5
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 14 Juillet 2014 19:25
Genre: Femme

L'arrivée de Loulou

par marineclementine » Lundi 21 Juillet 2014 18:47

Bon, par contre il n'est pas très studieux, j'ai bien essayé de l'informer sur les différentes maladies du chat mais il s'en fout complet !

:lol: Dormir c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

L'arrivée de Loulou

par Buxi » Mardi 05 Août 2014 0:56

Haha oui c'est mieux, et merci pour vos messages.

Donc en fait je dois corriger un peu l'histoire.

Au départ j'ai cru que ce chaton avait été abandonné dans un carton avec ses six frêres et soeurs dans le quartier Ginko.

Ce n'était pas dans le quartier Ginko, mais à côté d'une guinguette.
Ils n'étaient pas six, mais huit !!!
Et en plus ce n'est pas la première fois qu'un tel carton est abandonné au même endroit.

J'imagine bien des maîtres qui plutôt que de faire stériliser leur minette et assumer leur rôle de maître, vont abandonner les chatons même pas sevrés dans un endroit où ils ont trouvé une bonne âme pour faire le boulot à leur place (c'est à dire leur trouver un nouveau foyer).

Franchement...

Bon, sinon il se passe un truc étrange avec Loulou, c'est qu'il a beau faire des bêtises tous les jours, par exemple mettre de la litière partout, puis m'empêcher de nettoyer en tentant de neutraliser la balayette en action pour le nettoyage.
Il a beau me mener la vie un peu dure la nuit à bondir sur moi, jouer avec mes mains et mes pieds, bah je ne l'aurait pas il me manquerait.

Je reconnais son odeur, les traits de sa petite bouille, je suis très ému lorsque - alors que je suis allongé - il s'allonge près de moi et pose sa tête sur ma joue (il me l'a fait trois fois). Je l'aime beaucoup beaucoup malgré de temps en temps des coups de griffes !

J'ai réussis à lui faire apprendre à ne pas faire mal quand il mord, mais les griffes c'est pas toujours évident.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 107
Sujets: 16
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 16 Juillet 2014 21:16
Localisation: Bordeaux
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités