Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Adoption de chaton ... oui, mais qui choisir ??

par Nedjma » Vendredi 18 Juillet 2014 19:30

Bonjour tout le monde, je reviens vers vous pour vous demander de nouveau votre avis.
J'espère que mon sujet est dans la bonne section de forum, j'ai posté où cela me semblait le plus approprié.

Je recherche en ce moment un chaton à adopter, et je suis allée sur le site LeBonCoin.
Deux annonces ont retenu mon attention, les deux personnes m'ont contactée. Du coup, je me retrouve dans un dilemme.

Voici le lien des deux :

A http://www.leboncoin.fr/animaux/684186028.htm?ca=15_s#
B http://www.leboncoin.fr/animaux/684111482.htm?ca=15_s

C'est sur la petite " A " que j'ai craqué en premier. Ce qui a retenu mon attention est qu'elle a été tatouée, vaccinée, pucée, ce qui veut dire, pour moi, qu'elle a été plutôt bien soignée.
Deux inconvénients :
1/ elle est très jeune, et les propriétaires veulent la léguer au plus vite. Ils partent en vacances la semaine prochaine. J'ai peur que la séparer de la mère soit bien trop tôt, et que cela pose souci pour l'arrivée de la puce chez moi. D'autre part, j'ai moyennement accroché avec la personne par mail ( j'aurais préféré un contact par téléphone ).
2/ il n'y a qu'une photo. Alors certes, elle est très mimi cette photo, mais justement, est-ce que ce n'est pas juste pour " appâter " ? Je sais pas si je m'exprime bien, peut-être que je fais trop ma parano ?

Les petits " B " : j'ai contacté la personne parce que la première ne me contactait pas, je pensais que c'était une fausse annonce. J'ai eu le propriétaire au téléphone, j'ai bien accroché avec lui. Il est prêt à les garder encore une semaine, ce que je trouve mieux étant donné leur jeune âge.
Qui plus est, la possibilité de choisi - enfin, de laisser un chaton me choisir ^^ - me paraît un gros plus.


Voilà voilà, je ne sais pas quoi faire, peur de passer " à côté " du chat de ma vie ah ah !
Je m'en remets donc à votre expérience, surtout pour ceux et celles qui ont adopté un chat via Internet. Est-ce que les deux annonces vous paraissent sérieuses, est-ce que mes doutes sont infondés ?

Je prends tous les conseils, merci d'avance de me répondre :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 82
Sujets: 10
Enregistré le: Samedi 07 Juin 2014 14:58
Localisation: Val d'Oise
Genre: Non spécifié


Adoption de chaton ... oui, mais qui choisir ??

par Molette » Vendredi 18 Juillet 2014 20:06

Une fois que tu auras ton chaton tu te diras que c'est le chat de ta vie pcq tous les chats sont attachants et parfaits à leur manière :wink:

Je te conseille de prendre chez celui ou le chat est le plus agé. L'idéal c'est 2mois1/2 - 3 mois minimum.

Le fait d'accrocher avec la personne ne change pas grand chose puisque tu ne la reverras pas.
Quand on adopte chez un particulier il y a toujours le risque que la personne s'en soit mal occupé et que le chat ait des puces, le coryza, une gale d'oreille etc. Ça tu ne le sauras pas avant d'y être
Image
Avatar de l’utilisateur
 
Anniversaire
Bon anniversaire Molette!
 
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

Adoption de chaton ... oui, mais qui choisir ??

par Mamiecat » Vendredi 18 Juillet 2014 20:08

Ah ! les coups de cœur, ça a souvent du bon.
Je n'ai jamais adopté par internet, toujours en asso, et en me déplaçant pour voir "la" bête en chair et en os comme on dit, jauger le premier contact, et je me suis toujours laissée guidée par mon cœur et non par la raison, quitte à adopter un chat âgé, malade ou handicapé consciente de tous les problèmes qui en découleraient.
Le contact humain est important, au son d'une voix, le courant passe ou pas.
Puisque tu as eu un coup de cœur pour le chat "A" et que tu recherches le contact, pourquoi ne pas lui demander son n° de téléphone et l'appeler pour justement établir ce contact qui te manque et qui te fait douter de ton choix qui est déjà fait je pense ? Un mail ne peut pas exprimer la personnalité d'une personne, comme le ferait un appel, et mieux une rencontre.
Ce qui me choque un peu, c'est qu'il est demandé 20 €, alors qu'il ne devrait pas être question d'argent, mais, disons que cette personne veut rentrer un peu dans ses frais médicaux. Ce qui est d'ailleurs pratiqué lors d'une adoption en asso.
De l'autre côté, on te donne le chaton, le courant est passé, et tu as le choix entre 3 chatons, dont l'un deux peut "te" choisir !
Que c'est difficile, mais à ta place, je téléphonerais à la personne "A" pour en savoir plus.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Adoption de chaton ... oui, mais qui choisir ??

par Choukine » Vendredi 18 Juillet 2014 20:26

Nedjma a écrit:C'est sur la petite " A " que j'ai craqué en premier. Ce qui a retenu mon attention est qu'elle a été tatouée, vaccinée, pucée, ce qui veut dire, pour moi, qu'elle a été plutôt bien soignée.

Euh.... Je veux pas faire ma parano... mais vendre un chaton 20€ pas sevré mais pucé ET tatoué :shock: euh... déjà je connais pas bcp de proprio qui font et le tatouage et la puce, mais en plus, vu qu'ils veulent larguer le chaton au plus vite, je doute que ça ait été fait.... A ta place je demanderai le n° de puce et de tatouage et je vérifierai que ce n'est pas du pipeau. Je pense qu'ils mettent ça dans l'annonce pour t'appater et que tu ne puisses rien dire devant le fait accompli :?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 914
Sujets: 12
Enregistré le: Mercredi 20 Mars 2013 10:31
Genre: Femme

Adoption de chaton ... oui, mais qui choisir ??

par Nedjma » Samedi 19 Juillet 2014 14:08

Merci à toutes les trois pour votre avis et vos conseils. :)
Je pense que je vais me tourner vers " B ", car plus j'y pense, moins je sens les propriétaires " A ". Je leur ai demandé leur numéro de télephone mais ils ont refusé, bizarre ...
Merci ! :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 82
Sujets: 10
Enregistré le: Samedi 07 Juin 2014 14:58
Localisation: Val d'Oise
Genre: Non spécifié

Adoption de chaton ... oui, mais qui choisir ??

par Mamiecat » Samedi 19 Juillet 2014 20:04

Oui, en effet, c'est bizarre, et même suspect, à croire qu'ils ont quelque chose à cacher !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Adoption de chaton ... oui, mais qui choisir ??

par Nedjma » Lundi 28 Juillet 2014 16:05

Bonjour tout le monde, je reviens donner des nouvelles, car finalement je n'ai adopté ni chez " A " ni chez " B "
J'ai laissé tomber avec A car je ne les sentais vraiment pas, et " B " ne m'a jamais répondu, après un premier contact pourtant sympathique.

Je suis finalement tombée sur une adorable petite chatte de 3 mois, qui est née dans une famille amoureuse des animaux et très soucieuse de leur bien être. Je la présenterai dans la section appropriée du forum quand j'aurai un APN.

Encore merci à tous pour vos conseils et vos avis :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 82
Sujets: 10
Enregistré le: Samedi 07 Juin 2014 14:58
Localisation: Val d'Oise
Genre: Non spécifié

Adoption de chaton ... oui, mais qui choisir ??

par Choukine » Lundi 28 Juillet 2014 17:58

Super nouvelle ! Hâte de voir les photos de la minette :)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 914
Sujets: 12
Enregistré le: Mercredi 20 Mars 2013 10:31
Genre: Femme

Adoption de chaton ... oui, mais qui choisir ??

par Mamiecat » Lundi 28 Juillet 2014 19:38

Bravo et merci pour cette adoption, voilà une minette qui a trouvé le bonheur :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités