Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Plusieurs petites inquiétudes à propos de mon chat

par Middlearth » Dimanche 20 Juillet 2014 13:43

Coucou !

Gatsby est mon deuxième chat, je n'avais jamais eu de chat étant enfant et j'ai plusieurs inquiétudes.
Il va faire 4 mois dans 5 jours et je dois seulement voir la véto vers fin août, début septembre pour castrer Gatsby. :::confused:::
Voilà, à la dernière visite chez le véto le mois dernier, Gatsby pesait 800g pour 2 mois et demi, il allait faire trois mois dans moins d'une semaine et je l'ai "pesé" (je me suis pesé moi sans mon chat et moi avec mon chat) avant hier soir et monsieur faisait presque 2kg ! :shock: Je lui donne des sachets d'aliments en gelé ou sauce 3 fois par jours et c'est mon frère qui m'a fait remarqué que sur les boites d'aliments ils disaient de donner 1 sachets à 1 sachets et demi par jour et du coup, je ne sais plus vraiment comment faire : lui donner 3 sachets par jour ? 1 sachet par jour ? Dois-je lui donner une alimentation "spéciale" étant donné que c'est un chat de race ? (j'ai peur qu'il m'en veuille de réduire ses doses, surtout que monsieur est un un peu capricieux...) :::confused:::
Ensuite, j'ai remarqué ce matin qu'il avait la canine droite qui s'était cassée au 3/4, je ne sais pas si ça fait longtemps ou non qu'elle est comme ça, je n'avais jamais fait attention avant mais j'ai peur que ça le gêne et si il faut faire quelque chose de "spéciale" par rapport à ça.
J'ai remarquée également que depuis presque 1 mois, au dessus des petites griffures que me fait Gatsby en s'amusant, j'ai des sortes de boutons infectieux qui apparaissent, ma véto m'a dit de consulter un médecin mais étant donné que mon médecin habituel est en congé, je me suis renseigné auprès d'un autre qui m'a dit que c'était peut-être Gatsby qui était porteur de la teigne et comment vous dire que j'ai flippé grave sur le coup :roll: Surtout qu'il ne m'en a pas dit plus alors je ne sais plus trop quoi faire... Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de choses sur leurs boules de poils ? Si oui, qu'est-ce que je suis sensée faire ? Je me suis renseignée sur internet et après récoltes de petites infos, je pense que Gatsby a attrapé ce truc chez l'éleveur auprès duquel je l'ai acheté, qui ne m'avait pas paru très préoccupé par les soins de Gatsby et son frère (que je n'ai malheureusement pas pu acheté, vu que l'éleveur demandait presque 1 000€ pour les deux chats et que je n'ai pas les moyens pour deux chats et quand je vois tout les non dits de l'éleveur, je commence à m'inquiéter pour l'autre petit chaton :| )
Aussi, je dois nettoyer quotidiennement les oreilles, yeux et nez de mon petit chat, ma mère m'a conseillé (elle s'est renseigné via internet :siffle: ) de lui nettoyer tout ça avec un coton mouillé d'eau chaude mais je me posais une question, les personnes qui possèdent un chat persan, peut-on utiliser un sérum physiologyque pour lui nettoyer les yeux ? Si cela existe bien sûr ! Et si on peut nettoyer ses oreilles et son museau avec des lingettes spéciales trouvées en animalerie ?
Et surtout, Gatsby me tire la langue ! :lol: Sérieusement, depuis un peu plus d'une semaine, monsieur me regarde en me tirant un bout de sa langue et je me demande si il n'est pas déshydraté (même si il a un bol d'eau fraîche à disposition) ? :::confused:::

Je vous remercie en tout cas pour votre futur aide ! :mrgreen:

PSEDIT : J'ai oubliée de préciser que Gatsby avait également une gamelle de croquettes pour Junior pleine à longueur de journée avec parfois un petit supplément de friandises pour ses dents/poils, tout ça pour combler ses petites fringales mais j'ai retiré cela par rapport à son poids :|
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 19 Juillet 2014 22:58
Genre: Non spécifié


Plusieurs petites inquiétudes.

par armie » Dimanche 20 Juillet 2014 14:22

Middlearth a écrit:Voilà, à la dernière visite chez le véto le mois dernier, Gatsby pesait 800g pour 2 mois et demi, il allait faire trois mois dans moins d'une semaine et je l'ai "pesé" (je me suis pesé moi sans mon chat et moi avec mon chat) avant hier soir et monsieur faisait presque 2kg ! :shock: Je lui donne des sachets d'aliments en gelé ou sauce 3 fois par jours et c'est mon frère qui m'a fait remarqué que sur les boites d'aliments ils disaient de donner 1 sachets à 1 sachets et demi par jour et du coup, je ne sais plus vraiment comment faire : lui donner 3 sachets par jour ? 1 sachet par jour ? Dois-je lui donner une alimentation "spéciale" étant donné que c'est un chat de race ? (j'ai peur qu'il m'en veuille de réduire ses doses, surtout que monsieur est un un peu capricieux...) :::confused:::


Tu dois lui donner une alimentation de supermarché non ? Bon tu peux commencer par changer de marque, car toute la nourriture de supermarché est dégoûtante au niveau de ce qu'ils mettent dedans (huiles et graisses récupérées usées de l'industrie humaine, viandes malades, céréales contaminées par des toxines).Tu n'as pas l'air de trouver que nourrir à l'humide c'est négatif. Je te conseille de le nourrir avec des boites achetées sur internet, de bien meilleure qualité :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites ... mand/45286
http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites ... sen/348057
http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites ... ten/348001

Pour les quantités, un chaton se régule tout seul, il doit manger selon son appétit. Certains chats un peu gras se régulent en grandissant, après la poussée de croissance, après la stérilisation, il faudra faire plus attention. Avec ces boites, plus riches en protéines et avec des graisses de bonne qualité, s'il doit perdre du poids, il maigrira tout seul.



Middlearth a écrit:Ensuite, j'ai remarqué ce matin qu'il avait la canine droite qui s'était cassée au 3/4, je ne sais pas si ça fait longtemps ou non qu'elle est comme ça, je n'avais jamais fait attention avant mais j'ai peur que ça le gêne et si il faut faire quelque chose de "spéciale" par rapport à ça.

C'est sans doute une dent de lait, à son âge, il doit en avoir pas mal. Ce n'est donc pas trop grave, si elle est cassée.


Middlearth a écrit:J'ai remarquée également que depuis presque 1 mois, au dessus des petites griffures que me fait Gatsby en s'amusant,

On ne doit jamais jouer avec un chaton avec ses mains. Pour l'instant il est petit, mais imagine lorsqu'il aura 1 an et fera 5 kg. Donc stoppe immédiatement dès qu'il te griffe et joue toujours avec un jouet. Interdit également à ton entourage de jouer de cette façon avec lui.

Middlearth a écrit:j'ai des sortes de boutons infectieux qui apparaissent, ma véto m'a dit de consulter un médecin mais étant donné que mon médecin habituel est en congé, je me suis renseigné auprès d'un autre qui m'a dit que c'était peut-être Gatsby qui était porteur de la teigne et comment vous dire que j'ai flippé grave sur le coup :roll: Surtout qu'il ne m'en a pas dit plus alors je ne sais plus trop quoi faire...

Aller voir un véto et faire examiner ton chat pour la teigne et la gale. Il devrait déjà être passé par une visite véto. Est-il vacciné ? Il faut au minimum vacciner un chat deux fois lors de son enfance. Après tu peux espacer les rappels s'il ne sort pas. Les deux maladies suivantes sont dangereuses, car le virus peut survivre sous des semelles et donc ton chat peut les attraper : le typhus (très dangereux) et le coryza (moins dangereux mais demande un traitement à vie). Il faut donc vacciner contre ces deux maladies au minimum et faire un rappel.


Middlearth a écrit:Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de choses sur leurs boules de poils ? Si oui, qu'est-ce que je suis sensée faire ? Je me suis renseignée sur internet et après récoltes de petites infos, je pense que Gatsby a attrapé ce truc chez l'éleveur auprès duquel je l'ai acheté, qui ne m'avait pas paru très préoccupé par les soins de Gatsby et son frère (que je n'ai malheureusement pas pu acheté, vu que l'éleveur demandait presque 1 000€ pour les deux chats et que je n'ai pas les moyens pour deux chats et quand je vois tout les non dits de l'éleveur, je commence à m'inquiéter pour l'autre petit chaton :| )

1000€ ça veut dire que l'élevage ne fait pas bien son travail : un chat de race c'est plus de 800€ pour rentrer dans ses frais. Souvent l'éleveur, même en vendant souvent des portées, est en déficit.

Middlearth a écrit:Aussi, je dois nettoyer quotidiennement les oreilles, yeux et nez de mon petit chat, ma mère m'a conseillé (elle s'est renseigné via internet :siffle: ) de lui nettoyer tout ça avec un coton mouillé d'eau chaude mais je me posais une question, les personnes qui possèdent un chat persan, peut-on utiliser un sérum physiologique pour lui nettoyer les yeux ? Si cela existe bien sûr ! Et si on peut nettoyer ses oreilles et son museau avec des lingettes spéciales trouvées en animalerie ?

Oui, il faut nettoyer un persan régulièrement au niveau ORL et le brosser TOUS LES JOURS, avec un peigne et une cadre (étrille). Sinon il peut faire des boules de poils et s’abîmer la peau, ou les manger et mourrir par occlusion intestinale.
Pour le nez et les yeux, je vous conseille l'achat du liquide OCRYL chez le véto (http://www.wanimo.com/fr/chiens/soin-et ... ml-sf4605/), mais le sérum physiologique c'est très bien aussi, bien mieux que l'eau du robinet ! Ne prenez pas de coton en "pain", mais plutôt à démaquiller pour éviter de lui mettre des peluches dans les yeux. Le mieux ce sont des compresses, mais cela coûte cher. Il y a aussi des lingettes, mais ce n'est pas super écologique et souvent, il y a des produits chimiques dedans.


Middlearth a écrit:Et surtout, Gatsby me tire la langue ! :lol: Sérieusement, depuis un peu plus d'une semaine, monsieur me regarde en me tirant un bout de sa langue et je me demande si il n'est pas déshydraté (même si il a un bol d'eau fraîche à disposition) ? :::confused:::

Cela m'étonnerait vu qu'il est nourri à l'humide. Il a peut être eu chaud, avec la canicule, pour le rafraichir, vous pouvez lui mouiller légèrement le pelage dans la journée.


Middlearth a écrit:PSEDIT : J'ai oubliée de préciser que Gatsby avait également une gamelle de croquettes pour Junior pleine à longueur de journée avec parfois un petit supplément de friandises pour ses dents/poils, tout ça pour combler ses petites fringales mais j'ai retiré cela par rapport à son poids :|

Pour les friandises, je te recommande la levure de bière en comprimés (a acheter en pharmacie ou au supermarché). C'est très bon pour le pelage. Les friandises de supermarché sont a éviter absolument. En ce qui concerne les croquettes, quelle marque utilisez vous ?
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Plusieurs petites inquiétudes.

par Middlearth » Dimanche 20 Juillet 2014 14:54

armie a écrit:
Tu dois lui donner une alimentation de supermarché non ? Bon tu peux commencer par changer de marque, car toute la nourriture de supermarché est dégoûtante au niveau de ce qu'ils mettent dedans (huiles et graisses récupérées usées de l'industrie humaine, viandes malades, céréales contaminées par des toxines).Tu n'as pas l'air de trouver que nourrir à l'humide c'est négatif. Je te conseille de le nourrir avec des boites achetées sur internet, de bien meilleure qualité :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites ... mand/45286
http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites ... sen/348057
http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites ... ten/348001

Pour les quantités, un chaton se régule tout seul, il doit manger selon son appétit. Certains chats un peu gras se régulent en grandissant, après la poussée de croissance, après la stérilisation, il faudra faire plus attention. Avec ces boites, plus riches en protéines et avec des graisses de bonne qualité, s'il doit perdre du poids, il maigrira tout seul.


Oui, je lui donne une alimentation de supermarché parce que je suis très réticente sur les achats par internet suite à de mauvaises expériences, peut-on trouver ce genre de boites en animalerie ou jardinerie ? (Gam'vert, jardiland...) :|


armie a écrit:On ne doit jamais jouer avec un chaton avec ses mains. Pour l'instant il est petit, mais imagine lorsqu'il aura 1 an et fera 5 kg. Donc stoppe immédiatement dès qu'il te griffe et joue toujours avec un jouet. Interdit également à ton entourage de jouer de cette façon avec lui.


Ah bon ? Je ne savais absolument pas ! :shock: En général, il me mordille simplement ou ne sort pas les griffes ou alors griffe vraiment quand on l'ennuie mais maintenant que je le sais, j'appliquerai ! Merci ! :mrgreen:


armie a écrit:Aller voir un véto et faire examiner ton chat pour la teigne et la gale. Il devrait déjà être passé par une visite véto. Est-il vacciné ? Il faut au minimum vacciner un chat deux fois lors de son enfance. Après tu peux espacer les rappels s'il ne sort pas. Les deux maladies suivantes sont dangereuses, car le virus peut survivre sous des semelles et donc ton chat peut les attraper : le typhus (très dangereux) et le coryza (moins dangereux mais demande un traitement à vie). Il faut donc vacciner contre ces deux maladies au minimum et faire un rappel.


Oui, il est déjà vacciné, une première fois par l'éleveur à l'achat et une deuxième fois il y a 1 mois et la véto me dira quand le re-vacciné quand j'irai le faire castrer. :)


armie a écrit:1000€ ça veut dire que l'élevage ne fait pas bien son travail : un chat de race c'est plus de 800€ pour rentrer dans ses frais. Souvent l'éleveur, même en vendant souvent des portées, est en déficit.


Pour Gatsby, je ne sais pas pourquoi, l'éleveur était bieeeen en dessous de ce prix (250€), j'avais entendue dire que les chats de race étaient chers c'est pour ça, je me suis dit que 250€ c'était quasi donné par rapport à presque 1000€ pour un autre :shock:

armie a écrit:Oui, il faut nettoyer un persan régulièrement au niveau ORL et le brosser TOUS LES JOURS, avec un peigne et une cadre (étrille). Sinon il peut faire des boules de poils et s’abîmer la peau, ou les manger et mourrir par occlusion intestinale.
Pour le nez et les yeux, je vous conseille l'achat du liquide OCRYL chez le véto (http://www.wanimo.com/fr/chiens/soin-et ... ml-sf4605/), mais le sérum physiologique c'est très bien aussi, bien mieux que l'eau du robinet ! Ne prenez pas de coton en "pain", mais plutôt à démaquiller pour éviter de lui mettre des peluches dans les yeux. Le mieux ce sont des compresses, mais cela coûte cher. Il y a aussi des lingettes, mais ce n'est pas super écologique et souvent, il y a des produits chimiques dedans.


Pour l'instant, je le peignais avec une brosse et un peigne pour chat, d'abord le peigne pour retirer les poils morts et la brosse en suivant pour démêler et je sais pas... donner de la douceur ? J'irai acheter ce liquide chez ma véto alors ! Merci ! Pour le coton, j'utilise ceux en carrés pour les bébés et parfois des compresses médicinales que j'ai dans mon armoire à pharmacie et que je n'utilise jamais vu que personne ne se blesse chez moi en ce moment. :)


amie a écrit:Cela m'étonnerait vu qu'il est nourri à l'humide. Il a peut être eu chaud, avec la canicule, pour le rafraichir, vous pouvez lui mouiller légèrement le pelage dans la journée.


Je le mouille avec un gant en début d'après midi pour qu'il supporte mieux la chaleur. :)

Middlearth a écrit:Pour les friandises, je te recommande la levure de bière en comprimés (a acheter en pharmacie ou au supermarché). C'est très bon pour le pelage. Les friandises de supermarché sont a éviter absolument. En ce qui concerne les croquettes, quelle marque utilisez vous ?


J'espère trouver ça dans mon supermarché ! Je prends les friandises chez Jardiland et je me disais que vu que c'était de la "marque" (Whiskas), ça ne pouvait que lui faire du bien parce que je sais que mon précédent chat, Marius, raffolait de ce genre de choses et accourait dans la cuisine quand il entendait le placard s'ouvrir et que Gatsby commence à faire de même :lol: Pour les croquettes, à son arrivée, l'éleveur m'avait offert un "kit" spéciale Persan avec dedans un sac de croquettes Royal Canin pour bébé/Junior Persan, j'ai utilisé cette marque jusqu'à début juillet et puis j'ai viré vers ce produit : http://www.prixing.fr/products/623144-c ... purina-one et vu que Gatsby a l'air d'apprécier ces croquettes, je prend désormais celles ci. :D

Je précise que mis à part les bouchées en sauces/gelés, les jouets, la litière et les lingettes pour yeux/museau/oreilles (que j'ai finalement adopté en début de semaine mais que je regrette maintenant...) que j'achète en supermarché, les croquettes, friandises, shampoing quand monsieur se traîne je ne sais où dans la maison et ressort vraiment vraiment sale (pour l'instant je ne l'ai baigné qu'une seule fois mais je ne pense pas réitérer l'opération vu qu'il a quasi déchiqueté mon gant en plastique :::confused::: ), démêlant, produit pour puces (désormais je marche avec un cachet prescrit par la véto), arbres à chats, collier etc... sont achetés en jardinerie :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 19 Juillet 2014 22:58
Genre: Non spécifié

Plusieurs petites inquiétudes.

par paldamel » Dimanche 20 Juillet 2014 15:03

Middlearth a écrit:Oui, je lui donne une alimentation de supermarché parce que je suis très réticente sur les achats par internet suite à de mauvaises expériences, peut-on trouver ce genre de boites en animalerie ou jardinerie ? (Gam'vert, jardiland...) :|


Très peu de chances que tu trouves ces marques en magasin (Jardiland c'est sur, Gam'vert je sais pas, mais je n'y crois pas).
Le site qu'Armie t'as donné (Zooplus.fr est un très bon site, sur, que beaucoup de monde utilise sans aucun soucis sur ce forum (faut juste prendre la livraison par DPD au lieu de GLS).
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 16:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Plusieurs petites inquiétudes.

par plume377 » Dimanche 20 Juillet 2014 15:45

Moi aussi je commande sur zooplus et je n'ai jamais eu de problème.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Plusieurs petites inquiétudes.

par Mamiecat » Dimanche 20 Juillet 2014 16:09

Tu devrais consulter le véto pour ces infections présumées du minou.
Attention, une papule (petit bouton) à l'endroit d'une griffure faite par le chat peut faire penser à la maladie des griffes du chat (bénin, mais ne pas négliger).
Zoo+ est un bon site, et Candydoudou conseille des sites allemands plus performants.
Adopte un paiement sécurisé pour éviter les problèmes (à voir avec ta banque).
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Plusieurs petites inquiétudes.

par armie » Dimanche 20 Juillet 2014 17:07

Zooplus est vraiment bien et fiable (jamais eu un seul problème depuis 6-7 ans que je l'utilise).

Sinon, si tu ne veux vraiment pas faire des paiements par internet, tu peux acheter des croquettes en animalerie plutôt qu'en supermarché, ce serait moins pire que whiskas ou friskies, connus pour provoquer des problèmes de vessie ou de reins.
En animalerie, tu peux donner des croquettes Royal Canin (qui bien que bof resteront meilleures), il y en a des spéciales pour le museau des persans.
Les sachets, tu peux peux prendre almo nature (seuls les bio oranges sont de la nourriture complète, à préférer aux autres qui sont de la nourriture complémentaire), les sachets royal canin sont pleins d'additifs...
En magasin bio, tu as les boites Yarrah, dont les sous produits utilisés sont de bonne qualité (naturalia en vend).

En tout cas je te recommande de tout commander sur internet, c'est bien moins cher qu'en boutique ou chez le véto. Je me fais aussi livrer une litière qui ne colle pas aux poils, car j'ai une chatte à poils longs et duveteux, de la texture des poils de persan. Moi aussi je te recommande zooplus et les livreurs DPD, j'achète tout chez eux, je ne mets plus le nez dans une animalerie ou en supermarché (sauf pour les jouets ;) )

Attention, si tu changes l'alimentation de ton chat, à y aller doucement (problèmes de digestions), il faut mélanger progressivement avec l'ancienne nourriture.

Pour ce qui est du prix de ton chat, tu as les papiers prouvant qui est de race ? (le LOOF) Ce prix bas m'intrigue. Normalement on vend des chats à ce prix lorsqu'ils sont plus vieux et invendus. 1000€ c'est effectivement le tarif.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Plusieurs petites inquiétudes.

par Candydoudou » Dimanche 20 Juillet 2014 17:50

J'ai vu les photos du petit, il est à croquer :lover: Moi aussi j'ai une persane, une silver shaded.
J'ai comme des doutes sur la santé de ce petit minou, car un persan sur 4 étant atteint de la PKD (une maladie rénale très grave qui apparaît souvent entre 2 et 7 ans, et qui demande souvent l'euthanasie du chat car elle est incurable), c'est à se demander si ce n'est pas le cas de celui-ci vu que son prix a été étrangement "bradé" ! Je pense qu'il faudrait l'emmener chez le vétérinaire pour procéder à un test génétique, le plus tôt serait le mieux car s'il y a effectivement un problème, je pense qu'il est possible de se retourner contre l'éleveur (pour obtenir un remboursement, par exemple). Un bon éleveur de persans teste tous ses reproducteurs contre la PKD, et pour être franche, un éleveur qui ne le fait pas est un salaud qui n'en a rien à cirer de ses chats, quelqu'un à qui il ne faut jamais acheter de chaton.
Pour une alimentation de qualité, il vaut mieux donner des boîtes que des croquettes. Mais il sera difficile de trouver quelque chose de valable en magasins. En animaleries, il n'y a pas que de bons produits, et tout ce qui est vendu en supermarché est à bannir (les marques comme Whiskas et Purina, tu peux laisser tomber). Voici un magasin en ligne très fiable tenu par une amoureuse des chats qui ne vend que des bonnes pâtées et au service excellent, oui c'est un magasin allemand mais c'est vraiment un site où tu peux acheter les yeux fermés (la propriétaire parle aussi anglais et quelques mots de français) :
http://www.floyds-pfotenshop.de/index.php
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Plusieurs petites inquiétudes à propos de mon chat

par Middlearth » Mardi 22 Juillet 2014 13:30

Bonjour !

D'abord, je vous remercie à toutes et à tous pour vos réponses ! :lover:
J'ai fait la tournée des magasins et j'ai finalement adoptée les croquettes Royal Canin spéciale Persan et les sachets Yarrah ! :D Reste plus qu'à finir les trois boites de sachets restantes, que je ne peux pas donner vu que personne dans mon entourage n'as de chats :roll:

armie a écrit:Pour ce qui est du prix de ton chat, tu as les papiers prouvant qui est de race ? (le LOOF) Ce prix bas m'intrigue. Normalement on vend des chats à ce prix lorsqu'ils sont plus vieux et invendus. 1000€ c'est effectivement le tarif.


Malheureusement non, je sais seulement que la mère est une persane LOOF, aucune infos sur le père. :|
UPDATE : J'ai revérifié sur mes papiers de vente et non, aucune infos sur le père, la mère est bien LOOF et je me suis trompée sur le prix :mrgreen: Je l'ai acheté 450€. :)


Candydoudou a écrit:J'ai vu les photos du petit, il est à croquer :lover:


Merci beaucoup Candydoudou ! :lover: :lover:

Candydoudou a écrit:J'ai comme des doutes sur la santé de ce petit minou, car un persan sur 4 étant atteint de la PKD (une maladie rénale très grave qui apparaît souvent entre 2 et 7 ans, et qui demande souvent l'euthanasie du chat car elle est incurable), c'est à se demander si ce n'est pas le cas de celui-ci vu que son prix a été étrangement "bradé" ! Je pense qu'il faudrait l'emmener chez le vétérinaire pour procéder à un test génétique, le plus tôt serait le mieux car s'il y a effectivement un problème, je pense qu'il est possible de se retourner contre l'éleveur (pour obtenir un remboursement, par exemple). Un bon éleveur de persans teste tous ses reproducteurs contre la PKD, et pour être franche, un éleveur qui ne le fait pas est un salaud qui n'en a rien à cirer de ses chats, quelqu'un à qui il ne faut jamais acheter de chaton.


Je commence à m'inquiéter sérieusement là ! :shock:
Je retourne chez la véto vers fin août début septembre (je pensais prendre rendez vous le 20 août pour le castrer, faire des tests de dépistage de la teigne et de la gale et je rajoute à ça la PKD :| )
Mon petit ami pense que si le prix est réduit de moitié c'est parce que Gatsby ne doit pas être un vrai persan mais plutôt un chaton né d'un mariage non accepté d'une persane et d'un chat d'une autre "race" et qui ne peut ainsi, pas être certifié LOOF. (Franchement, LOOF ou pas, persan ou pas je m'en fiche un peu, je l'aime comme il est :lover: )
UPDATE : J'ai (encore une fois :lol: ) revérifié les papiers et en effet, je n'avais pas fait attention mais il y a deux cases dans le certificat de vente :

Le chaton est :
Π De race (certifié LOOF) : /
Π D'apparence : PERSAN.

Le vendeur ne m'avait pas avertit que le chat n'était pas un véritable persan et je crois que j'avais raison de me méfier un peu de cette individu qui tient un élevage de chiens et qui pourtant n'avait pas l'air de se préoccuper de l'état des deux petits chatons, ce qui renforce encore mon inquiétude pour l'autre petit chaton :roll:


Encore merci à toutes et à tous ! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 19 Juillet 2014 22:58
Genre: Non spécifié

Plusieurs petites inquiétudes à propos de mon chat

par beaba » Mardi 22 Juillet 2014 15:38

Pour ce qui est de l'alimentation s'il a à disposition des croquettes (ce qui est recommandé les chats se régulent tout seul) tu peux effectivement diminuer les sachets humides...

Pour les yeux oui il faut impérativement lui nettoyer chaque jour , tu peux prendre du serum physiologique..Moi je préfère le dacryosérum ..

Pour les oreilles tu peux lui nettoyer de temps en temps avec des lingettes pour bb ..Mais ce n'est pas nécessaire chaque jour ..Tu devrais l'emmener voir un véto avant la fin août pour être sure que ce n'est ni la gale ni la teigne..

Pour ce qui est du "tirage" de langue ben il fort possible que ton bb persan soit prognathe...C'est à dire que la mâchoire avance ce qui lui fait tirer la langue..Ce n'est pas grave ..Même s'ils ne le sont pas bébés , la mâchoire des persans bouge beaucoup et bien souvent ils le deviennent en vieillissant ...

Bien sur veille à ce qu'il boive bien...

Et dernière chose hyper importante : il faut le brosser chaque jour ....

Si tu pouvais mettre une photo que je me rende compte de sa fourrure et de ses yeux voir s'il est très typé ou non ..???
Beaba
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 123
Sujets: 4
Âge: 63
Enregistré le: Lundi 07 Novembre 2011 7:05
Localisation: Charente maritime
Genre: Femme

Plusieurs petites inquiétudes à propos de mon chat

par beaba » Mardi 22 Juillet 2014 15:41

Aujourd'hui on peut trouver des chatons persans loof à 500 OU 600 € (parents testés pkd négatif) destinés à la compagnie alors effectivement c'est vraiment "bête" d'avoir payer ton chaton, qui n'est finalement qu'un gouttière à 450 € ( et ça encourage ce genre de personnes sans scrupules à continuer) ..Mais bon maintenant qu'il est là ....
Beaba
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 123
Sujets: 4
Âge: 63
Enregistré le: Lundi 07 Novembre 2011 7:05
Localisation: Charente maritime
Genre: Femme

Plusieurs petites inquiétudes à propos de mon chat

par Candydoudou » Mardi 22 Juillet 2014 16:14

Beaba, les chats se goinfrent souvent avec les croquettes, et ce n'est pas vraiment ce qu'il y a de plus recommandé (ce sont plus des céréales soufflées qu'autre chose). D'autant plus qu'un chat qui mange surtout une alimentation sèche est bien parti pour des troubles urinaires, a fortiori quand c'est un mâle.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Plusieurs petites inquiétudes à propos de mon chat

par Mamiecat » Mardi 22 Juillet 2014 17:44

Je te conseilles d'avancer le rendez-vous véto, il peut s'en passer des choses d'ici le 20 août, ça fait presqu'un mois, c'est bien long quand il y a suspicion d'infection !
Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Plusieurs petites inquiétudes à propos de mon chat

par Middlearth » Mardi 22 Juillet 2014 18:13

beaba a écrit:Aujourd'hui on peut trouver des chatons persans loof à 500 OU 600 € (parents testés pkd négatif) destinés à la compagnie alors effectivement c'est vraiment "bête" d'avoir payer ton chaton, qui n'est finalement qu'un gouttière à 450 € ( et ça encourage ce genre de personnes sans scrupules à continuer) ..Mais bon maintenant qu'il est là ....


Je pense que quand je vais redescendre dans ma ville natale d'ici quelques mois, je vais faire un petit tour chez ce monsieur histoire d'éclaircir un peu cette histoire même si je sais qu'il niera en bloc et par la même, m'assurer du sort de l'autre petit chaton si il n'a pas été encore vendue. :|

beaba a écrit: Pour ce qui est du "tirage" de langue ben il fort possible que ton bb persan soit prognathe...C'est à dire que la mâchoire avance ce qui lui fait tirer la langue..Ce n'est pas grave ..Même s'ils ne le sont pas bébés , la mâchoire des persans bouge beaucoup et bien souvent ils le deviennent en vieillissant ...

Bien sur veille à ce qu'il boive bien...

Et dernière chose hyper importante : il faut le brosser chaque jour ....

Si tu pouvais mettre une photo que je me rende compte de sa fourrure et de ses yeux voir s'il est très typé ou non ..???


Ooooh ! Si ce n'est pas grave alors je ne m'inquiète pas ! :::smile:::
Je le brosse avec un peigne en premier temps puis avec une brosse mais d'après certains forums ça ne serait pas suffisant alors je pense que j'irai faire un tour à Jardiland pour voir les différentes brosses, produits et peignes. :lol:

Je te renvoie à ce lien : photos-chats/gatsby-petit-chaton-persan-t37858.html où j'ai posté trois photos de lui qui date d'il y'a à peu près 1 mois. :mrgreen:


Candydoudou a écrit:Beaba, les chats se goinfrent souvent avec les croquettes, et ce n'est pas vraiment ce qu'il y a de plus recommandé (ce sont plus des céréales soufflées qu'autre chose). D'autant plus qu'un chat qui mange surtout une alimentation sèche est bien parti pour des troubles urinaires, a fortiori quand c'est un mâle.


Je pense que je rajouterai la gamelle de croquettes une fois de temps en temps histoire de varier son alimentation et de lui faire plaisir de temps en temps, merci. :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 19 Juillet 2014 22:58
Genre: Non spécifié

Plusieurs petites inquiétudes à propos de mon chat

par raffie » Mercredi 27 Août 2014 9:03

Comment vas le tit bout ?
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité