Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Ma chatte ne va plus voir ses bébés d'1 mois

par Catwomen14 » Lundi 21 Juillet 2014 1:02

Bonjour tout le monde ! Je me suis présentée ce matin, mais maintenant je pose ma question.
Ma chatte a eu une portée accidentelle, alors j'ai pris soin que tout aille pour le mieux (autant pour elle que pour les chatons). Ils sont très sociable, je passe beaucoup de temps avec eux. Sauf que, de puis une semaine, elle ne les allaite plus et ne va les voir que pour les "déranger" : elle va les voir et miaule . Mais ils ont eu 1 mois le 16 juillet ! Ils sont loin d'être sevrés !

Donc , je vois mets en situation:
Ils ont eu 1 mois le 16 juillet (je sais, je le répète)
Ils ont commencé à manger de la nourriture pour chatons et boivent un peu d'eau
Ils ont de petites dents et leurs griffes sont maintenant rétractiles.
Ils ont commencé à uriner et a faire leurs besoins.
Que dois je faire ? Je ne veux pas qu'ils meurent ou quoi que ce soit !

Merci
Catwomen14 qui panique un peu :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 20 Juillet 2014 19:21
Genre: Non spécifié


Ma chatte ne va plus voir ses bébés d'1 mois

par Candydoudou » Lundi 21 Juillet 2014 2:25

Est-ce qu'il n'y aurait pas quelque chose qui dérange la mère ? Peut-être les petits ont-ils attrapé une odeur suspecte ? Ou y a-t-il quelque chose qui a changé dans la salle qui sert de nursery ? Tu as essayé de déménager la nursery pour voir ce que ça donne ? Ou alors peut-être que la chatte n'a simplement plus de lait. Certaines femelles sont de mauvaises laitières.
Pas de panique, donne aux bébés du lait maternisé (pas du lait Whiskas mais du vrai lait maternisé pour chatons à acheter en pharmacie). Ils en auront besoin jusqu'à l'âge de 8 semaines. Laisse-les le plus possible au contact de leur mère, il faut qu'elle continue à les éduquer jusqu'à ce qu'ils atteignent 3 mois.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Ma chatte ne va plus voir ses bébés d'1 mois

par Catwomen14 » Lundi 21 Juillet 2014 2:33

Merci !! Je vais voir en pharmacie , il faut qu'elle les éduque jusqua trois mois :shock: je savais que c'était "beaucoup" (2 mois) mais 3 ! Je vais veiller a ce qu'elle aille les voir. En ce moment elle est avec eux. Je ne la dérange pas, je ne sais pas si elle allaite. Merci encore , bonne fin de soirée (nuit pour vous je crois :wink: )

:bye:

Catwomen14 , rassurée
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 20 Juillet 2014 19:21
Genre: Non spécifié

Ma chatte ne va plus voir ses bébés d'1 mois

par beaba » Mardi 22 Juillet 2014 6:40

Ne serait-elle pas de nouveau en chaleur ????
Beaba
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 123
Sujets: 4
Âge: 63
Enregistré le: Lundi 07 Novembre 2011 8:05
Localisation: Charente maritime
Genre: Femme

Ma chatte ne va plus voir ses bébés d'1 mois

par armie » Mardi 22 Juillet 2014 7:41

C'est sans doute le bon moment pour la faire stériliser !
En tout cas, les chatons se sociabilisent aussi entre eux, donc ça ira :)
Ta chatte en a sans doute marre et/ou n'a plus de lait. C'est fatiguant de s'occuper des chatons. Pour le sevrage, je te conseille la mousse babycat de RC qui est très bien pour les bébés. Je ne sais pas si c'est ce que tu utilises. Normalement le sevrage alimentaire se fait vers 2 mois, mais ce n'est pas vraiment dangereux si tous les petits mangent solide (leur proposer plusieurs petits repas par jour).
Tu les as tous déjà réservés ?
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Ma chatte ne va plus voir ses bébés d'1 mois

par Catwomen14 » Mardi 22 Juillet 2014 18:23

bonne nouvelle: elle va les voir et les a allaité 3 fois dep unis hier. :::biggrin::: Et non il ne sont pas tous réservés. Il y en deux qui ne sont pas réservés , un mâle et Une femelle.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 20 Juillet 2014 19:21
Genre: Non spécifié

Ma chatte ne va plus voir ses bébés d'1 mois

par Mamiecat » Mardi 22 Juillet 2014 18:35

Bonne nouvelle. J'espère que tous les chatons trouveront une bonne famille lorsqu'ils seront adoptables (3 mois de préférence).
Pourquoi ne pas envisager la stérilisation de la minette rapidement ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma chatte ne va plus voir ses bébés d'1 mois

par Catwomen14 » Mardi 22 Juillet 2014 18:38

Oui . J'envisage la stérilisation probablement pour ce mois. Mais je me pose la question: elle va encore voir ses bébés, si je la stérilise, est ce qu'elle va continuer d'aller les voir ou elle perdra ses instincts maternelle?

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 20 Juillet 2014 19:21
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités