Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chaton a les oreilles noires

par nicpoms » Lundi 21 Juillet 2014 17:05

Bonjour ma chatte de 4 mois a les oreilles noires j'ai fait des recherches sur google cela peut être la gale des oreilles , elle se gratte souvent les oreilles et secoue souvent la tête je vous laisse des photos pour vous montrer !

Image
Image

J’espère que ce n'est rien de grave !

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 21 Juillet 2014 16:38
Genre: Non spécifié


Mon chaton a les Oreilles noires

par Mamiecat » Lundi 21 Juillet 2014 17:11

Forte présomption de gale en effet. Ce n'est sans doute pas bien grave, mais il faut soigner cela rapidement, et donc, direction véto pour soulager cette minette.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chaton a les Oreilles noires

par Shura » Lundi 21 Juillet 2014 17:45

:HELLO:

En effet à soigner, perso, je mets du Surolan pour nettoyer, quelques gouttes dans l'oreille, puis massage de l'oreille doucement et ensuite essuyer avec un "essuie-tout" sopalin (doucement).
Mais, une petite visite chez le veto pour vérifier l'état de ses oreilles est bienvenue (voir si tympan pas troué).
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1181
Sujets: 1
Âge: 49
Enregistré le: Jeudi 07 Janvier 2010 0:07
Localisation: Belgique
Genre: Femme

Mon chaton a les Oreilles noires

par marineclementine » Lundi 21 Juillet 2014 18:21

Effectivement ça y fait penser fortement. Prends un rendez-vous rapidement, c'est pas terrible si ça traîne dans le temps. Tiens-nous au courant ;)
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 76 invités