Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat et le balcon du voisin...

par clemc31 » Mercredi 23 Juillet 2014 14:58

Salut,

Je viens d'emménager dans un nouvel appartement, et le balcon est super pour Isis ! Elle a enfin un grand extérieur, peut regarder un peu le quartier vivre et les oiseaux passer. Seulement voilà, le balcon est partagé en 2 avec mon voici par une palissade en verre, qui ne l'empêche en rien d'aller visiter les coins qui lui sont interdits, c'est à dire chez mon voisin !!

Sur la photo, il y a 3 zones ou elle peut potentiellement passer. J'aimerais avoir vos suggestions sur quoi mettre afin d'obstruer efficacement les passages, et comment fixer / disposer ces éléments...

Image

Merci beaucoup, A+
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 23 Juillet 2014 14:34
Genre: Non spécifié


Mon chat et le balcon du voisin...

par Mamiecat » Mercredi 23 Juillet 2014 16:01

Sur Zoo+, il existe des filets performants avec supports mais, la question est : est-ce que le règlement de ta copropriété t'autorise à fermer ton balcon ? C'est souvent au niveau du syndic que se pose le problème.

Voici quelques liens :

http://www.zooplus.fr/shop/chats/chatie ... ion_balcon

http://www.polytrans.fr/chats/cloture-a ... chien.html

http://www.cloturespourchats.com/page6.html

http://www.securitechats.ch/
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat et le balcon du voisin...

par Daeri » Mercredi 23 Juillet 2014 16:05

Hello,

Je pense à un filet plaqué contre le panneau, fixé avec poteaux télescopiques qui vont du sol au plafond, pour le rebord, pareil un filet qui fait toute la longueur du balcon, ce qui permettra d'éviter les chutes.

Voici un exemple de site qui présente le cas et vend le matériel :
http://www.polytrans.fr/chats/cloture-a ... chien.html

le choix des poteaux télescopiques, c'est pour éviter tout perçage dans la maçonnerie.

Cependant, avant de te lancer, il faut que tu vérifie le règlement de copropriété et que tu demandes au propriétaire ! Les balcons sont souvent parties communes à jouissance exclusive,ce qui signifie que le règlement peut décider ce que tu as le droit d'y faire et on peut t'obliger à tout enlever.. Si ton installation est installable et enlevable sans trace, ça sera plus simple.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chat et le balcon du voisin...

par clemc31 » Mercredi 23 Juillet 2014 16:17

Elles sont pas mal du tout vos solutions. Pour ce qui est du règlement de copro oui, à vérifier. Pour ce qui est du propriétaire, c'est moi donc je suis d'accord avec moi même :)

Néanmoins, la solution poteaux + filets peux le faire pour la zone 3. En revanche, et c'est ce qui me pose le plus grand problème, c'est la zone 2. En effet le muret fait évidemment toute la longueur du balcon, les rambardes sont légèrement avancées côté interne du balcon et donc se donner la rambarde comme limite pour l'installation d'un poteau avec filet ne résoudra pas ce problème :( La petite teigne se fera un malin plaisir d'y aller !

J'espère que vous voyez ce que je veux dire, c'est pas forcément évident à visualiser !

Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur...

A+
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 23 Juillet 2014 14:34
Genre: Non spécifié

Mon chat et le balcon du voisin...

par clemc31 » Mercredi 23 Juillet 2014 16:18

Ou bien s'il y a un moyen de l'éduquer à ne pas y aller... puisque j'ai quand même posté dans la section "psychologie et éducation féline".. :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 23 Juillet 2014 14:34
Genre: Non spécifié

Mon chat et le balcon du voisin...

par Mamiecat » Mercredi 23 Juillet 2014 17:13

Espérer que ta chatte n'aille pas chez le voisin me paraît hautement improbable, surtout si elle y est déjà allée. C'est tétu un chat, et c'est lui qui décide !
Donc, il va te falloir trouver une astuce pour sécuriser ton balcon.
Puisque tu es propriétaire, et si le règlement de la copro le permet, tu peux fixer dans le béton, plutôt que d'avoir des supports, en accrochant ton filet au plafond avec des crochets, et en faisant 2 murs du haut en bas en filet (côté droit avec la vitre, et face à la balustrade devant. Le filet étant tendu par l'accrochage du haut et également par une fixation à la base du sol. Tu couds les 2 côtés du filet qui se rejoignent dans le coin.
Vis à vis du syndic, le filet est plutôt discret, et les dégâts pour les trous de fixation des crochets sont chez toi.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités