Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Isalia et l'ostéopathie

par Pimout » Dimanche 27 Juillet 2014 10:57

Bonjour à tous,

Je vous écris aujourd'hui pour vous raconter un peu ce qui nous arrive en ce moment.
Pour remettre les choses en place, Isalia est une chatte de 6 ans environ que nous avons adopté en février par le biais d'une association. :lover:
Mademoiselle s'attaque la queue ... Lorsque nous l'avons adopté, elle était sous réconcile et elle s'attaquait régulièrement.(genre tous les jours)
Après un petit temps nous avons arrêté le traitement, les crises ont cessé. Pendant 2 mois au moins. Puis dernièrement c'est revenu en force ... Des crises plusieurs fois par jour ... C'est devenu franchement invivable, on pouvait plus lui faire de câlin sans qu'elle s'attaque etc

Nous avons donc décidé de faire intervenir une ostéopathe. Cette dame très gentille est venue vendredi chez nous pour une séance d'1h.
Au départ Isa ne se laissait pas du tout manipuler dès qu'elle touchait sa colonne (Isa est une chatte avec un très fort caractère) :::confused:::
Finalement avec mon copain on est allé dans une autre pièce de l'appart et mademoiselle s'est plus laissée faire.
D'après l'ostéo elle avait des tension un peu partout (pas étonnant), un décalement du bassin et pleins d'autres petites choses qu'elle a remis en place. Elle n'a par contre pas pu accéder à la queue, trop tendu. :?
Elle lui a prescrit de l'homéopathie et on doit la recontacter dans 1 mois pour faire un bilan. Elle a aussi rajouter que pendant quelques jours ça pouvait empirer avant de s'améliorer ...

En tout cas le vendredi tout le monde était très détendu après le passage de l'ostéo, même les humains :D
On a passé un vendredi après midi très calme, sans grosses crises qu'est ce que c'était reposant !!
Sinon hier soir grosse crise, avec du sang à la clé :::sad::: ca arrive rarement ... Mais bon on était prévenu. On a passé une très mauvaise nuit ... Ce matin ça va mieux.

Voilà le début de cette histoire :) avec ce post je pourrait noter les évolutions et régressions d'Isa !! Et puis ça pourra peut être servir à d'autres personnes qui sait ..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 263
Sujets: 7
Âge: 30
Enregistré le: Mardi 14 Mai 2013 16:51
Localisation: Toulouse
Genre: Femme


Isalia et l'ostéopathie

par plume377 » Dimanche 27 Juillet 2014 11:18

Un grand merci pour ce témoignage !
Hâte de lire la suite.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Isalia et l'ostéopathie

par Circe » Dimanche 27 Juillet 2014 11:30

Salut,
Ici aussi on a beaucoup recours à l'ostéo pour nos chats. C'est long, mais ça marche.
L'inconvenient, c'est que c'est aussi très cher.

Sais tu pourquoi Isalia s'attaque la queue ? signal nerveux de douleur ? trouble du comportement ?

J'ai aussi hâte de lire la suite ...
Trois poilus de canapé : Siham (mai 2001), Yum (17 octobre 2010) et Circé (28 janvier 2014).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 212
Sujets: 14
Enregistré le: Mercredi 19 Février 2014 20:26
Genre: Non spécifié

Isalia et l'ostéopathie

par Mamiecat » Dimanche 27 Juillet 2014 12:33

Merci pour ce sujet en effet très intéressant, et je suis curieuse de voir la suite.
Je connais le Reconcile (antidépresseur puissant pour chat et chien), comme beaucoup de médicaments c'est loin d'être inoffensif ! Et si tu peux le substituer par de l'ostéo, c'est tout de même mieux !
On attend des nouvelles, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Isalia et l'ostéopathie

par Pimout » Dimanche 27 Juillet 2014 13:17

Merci pour vos réponses !

On ne sait rien de son passé, elle a été récupéré par une assoc' dans un mauvais état et c'est eux qui l'avaient mis sous réconcile. Maintenant elle n'a plus aucun médicaments si ce n'est l'homéopathie que nous a donné l'ostéo.

A mon avis c'est un mélange de comportemental et de blessure ancienne au niveau de la queue. Elle ne supporte pas qu'on lui touche de toute manière ... On ne saura jamais à quoi c'est vraiment du.
L'ostéo nous a dit que s'attaquait la queue lui servait à évacuer son stress, un cercle vicieux ...
En plus en ce moment je suis très tendue, ça doit pas l'aider. Et on a récupéré un chaton il y a un mois, du coup stress en plus. Même si avant le chaton ça n'allait pas de toute manière. Le chaton l'occupe pas mal, elle le regarde beaucoup :) bon faut pas qu'il s'approche ...

Du coup après cette nuit où on a été obligé de l'isoler dans le salon pour que ça se calme ce matin gros câlin et cette aprem ça devrait être sieste réparatrice pour Isa :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 263
Sujets: 7
Âge: 30
Enregistré le: Mardi 14 Mai 2013 16:51
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

Isalia et l'ostéopathie

par Pimout » Dimanche 03 Août 2014 18:50

Bonjour !

Quelques nouvelles après un peu plus d'une semaine.

Isalia va bien, toujours des attaques de queue mais on sent une nette amélioration. On ne regrette pas du tout d'avoir fait appel a l'ostéopathe car on voit vraiment qu'elle se sent mieux. Elle revient même nous faire des câlins la nuit ce qu'elle ne faisait plus depuis un moment (ponctué de crises quand même de temps en temps :? ) je ne voulais plus qu'elle vienne la nuit car javais peur de prendre un coup de dent sans qu'elle le veuille. Mais on lui fait de nouveau confiance :)

Du coup on continue l'homéopathie et on espère que les progrès vont continuer :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 263
Sujets: 7
Âge: 30
Enregistré le: Mardi 14 Mai 2013 16:51
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

Isalia et l'ostéopathie

par plume377 » Dimanche 03 Août 2014 21:41

Merci à toi pour ces bonnes nouvelles et merci de nous tenir au courant de la progression.
Caresses à Isalia :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 37 invités