Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

<3 Mon bébé JADE est parti trop vite, besoin de parler

par lovecats1002 » Dimanche 27 Juillet 2014 18:27

Petite nouvelle , je m'incruste par besoin vraiment et espère trouver des gens qui comprendront ce que je ressens ...
Voila je m'appelle Jennifer et depuis le 23 juillet à 17H30 j'ai du euthanasier ma petite fille chaton ( je la considère comme mon bébé)
Je l'ai recueilli à mon travail au refuge de Hénin le 11 juillet alors qu'elle avait à peine 1 mois et demie. Je devais à la base l'emmener avec d'autres chats la faire euthanasier ( manque de " place " ). Mais je ne sais pas pourquoi j'ai dit à la véto de regarder si cela été vraiment necessaire ( à croire que je le sentais peut être ) et elle l'a épargner car elle été selon ses dires en bonne santé ...
J'ai eu le " malheur " de l'avoir mise dans mon pull le temps de la route pour retourner au refuge et c'est là que la magie a opérée : elle s'est blottie dans mes bras en ronronnant et en voulant téter. Ca m'a fait fondre et j'ai eu du mal à la remettre dans sa cage au froid à côté des autres chats deja malades ... Le personnel m'a gentillement dit de la garder. Du soir en rentrant après toutes les courses pour elle, j'ai commencer à m'attacher à elle deja si vite et à avoir le besoin de la surprotéger comme un bébé et à lui donner tout l'amour possible pour qu'elle se sente bien
Elle sentait l'amour que je lui portait vite car dans cette soirée elle me réclamée ( je vis en collocation avec une amie) et grimper sur mes jambes jusqu'aux cuisses pour jouer et avoir des calins
Tous les matins elle miaulait et courrait vers moi quand je la faisait sortir de la salle de bain où elle dormait par sécurité

Mon amour a grandi de jour en jour jusqu'à mettre de coté mon amie et être toujours aux côtés de mon bébé our faire attention à sa santé ( je sais que les chatons sont fort sensible et faible avec les maladies)
Le samedi 19 juillet elle a commencer à ne plus boire , bien manger en petite quantité et à aller en diarhées ( désolé pour les détails ) jaune et on devait la forcer à boire et elle était vraiment faible ( avec la chaleur ça n'arrangeait rien ). Elle est restait chez le véto toute la nuit pour avoir un traitement pour une gastro bien que le véto disait qu'elle aurait surement le TYPHUS mais trop bébé pour lui faire des perfs' ..
Le lendemain elle pétait la forme et allait mieux. Je l'avait même baptiser " JADE " pour pierre précieuse car elle avait eu de la chance de s'en sortir le p'tit bout d'amour
Malheureusement dès lundi soir son état a recommencer à s'empirer et elle ne mangeait plus, buvait un peu mais surtout en forcant et surtout vomissait ses médicaments pour son traitement important. Du mardi 23 juillet, elle avait le regard vide, très maigre et faible pre qu'avant. Je sentais qu'elle mourrait doucement et que ça s'empirer. En allant du soir chez le véto elle m'a dit qu'elle était deja froide et très maigre et faible pour son age et que s'était surement le TYPHUS. Elle souffrait trop et il vallait mieux a " piquer " que l'hospitaliser " dans son état et qu'elle recommence et qu'elle ai encore plus mal par la suite
Le plus choc de ma vie j'ai fondu encore plus en larme que je ne l'avait deja fait en arrivant chez le véto et j'ai du lui dire au revoir mais je n'arrivais pas à l'accepter ... Le pire de tout et que je n'oublierais jamais c'est ses 3 derniers souffles et son regard .. HORRIBLE sensation et HORRIBLE dernier souvenir d'elle dans mes bras pour la derniere fois

Voila sujet tres long en détail désolé. J'espère vraiment que les plus courageux ont lu ce message jusqu'à la fin et me répondront car je sens que je suis en dépression ( c'est peut etre bete ) et je n'arrive pas à passer le CAP d'accepter et passer au dessus depuis le 23 juillet ... C'est comme si j'avais perdu mon bébé , une partie de moi , bien que je l'ai eu " que " 12 jours avec moi mais j'ai un immense chagrin que je n'arrive pas à enlever et passer au dessus. Je vois sans arret son visage et repense à tous les moments passés avec elle et l'amour qu'elle me redonnait ...
Mon bébé tu resteras graver dans ma mémoire à jamais et l'amour que tu m'as renvoyer est indescriptible <3
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 71
Sujets: 3
Âge: 32
Enregistré le: Dimanche 27 Juillet 2014 17:46
Localisation: Oignies
Genre: Femme


<3 Mon bébé JADE "parti trop vite :'( BESOIN DE PARLER

par Boudeplume » Dimanche 27 Juillet 2014 18:53

Tous ici connaissons cette émotion, le coeur et l'estomac serré rien qu'à la pensée de nos protégés. Il n'y a que toi qui peux décider de passer à une autre étape de ta vie. C'est bien de venir en parler, cela fait évacuer la douleur .... un tout petit peu.

Tu dois savoir au fond de toi que tu as fait le maximum pour Jade, tu lui a donné ce que tu pouvais, au seul moment où[b] elle ene avait besoin. Soit sereine et laisse là partir vraiment, totalement. Tu as vécu une épreuve, une expérience de vie, qui hélas risque de se répéter avec le départ de proches humains ou animaux.

Courage à toi, et bon voyage à Jade.

amitiés
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 4
Âge: 67
Enregistré le: Mardi 22 Mars 2011 17:57
Localisation: Alpes de Haute Provence
Genre: Femme

<3 Mon bébé JADE "parti trop vite :'( BESOIN DE PARLER

par lovecats1002 » Lundi 28 Juillet 2014 7:23

Merci de ta réponse ça me touche déjà qu'on prenne le temps de lire les émotions des gens ...
C'est tout à fait ça, je n'arrive pas à la laisser partir en fait " en paix ". Mais je culpabilise de ne pas avoir peut être réagi la veille alors que ça allait pas trop bien .. Et aussi que je " veux mon bébé " j'ai cette pensée sans arrzt dans ma tête et je la vois dans mes rêves ou quand je ferme les yeux avant de m'endormir. Et puis dans l'appart tout me fait penser à elle : ses places et ses bêtises c'est " chiant " de pas pouvoir arrêter ses pensées
Mais comme tu dis je suis la seule à pouvoir passer cette étape

Merci à toi c'est gentil de ces mots qui font du bien
Amitiés
Mon bébé tu resteras graver dans ma mémoire à jamais et l'amour que tu m'as renvoyer est indescriptible <3
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 71
Sujets: 3
Âge: 32
Enregistré le: Dimanche 27 Juillet 2014 17:46
Localisation: Oignies
Genre: Femme

<3 Mon bébé JADE est parti trop vite, besoin de parler

par lilou0508 » Lundi 28 Juillet 2014 9:19

Que ce soit 12 jours , 12 mois ou12 ans ,pour moi ce n est pas ça qui compte ....je suis dans la même situation que toi je viens de perdre ma fille Cali qui avait 13 ans ...
Et tout comme toi le cap est difficile à passer , je ne cesse de revivre chaque nuit ses derniers instants chez le véto ..
Je l ai accompagné jusqu au bout comme toi, je ressent la même culpabilité ...... Ma fille a pris une tumeur et comme nous étions en pleine préparation de notre déménagement je ne m en suis pas rendue compte ; peut être que si je n avais pas été si prise j aurai pu faire en sorte qu elle reste avec nous quelques mois de plus mais avec des si on refait le monde
Je pense que c est normal d avoir mal , je pense que c est normal que tu pense à Jade quand tu rentres chez toi ; je fais la même chose .

Alors je n ai pas de solution pour atténuer ta peine car pour moi je suis encore en pleine phase de deuil ; mais je viens depuis quelques jours sur ce forum et de discuter avec d autres membres , qui ont des chats et qui ont vécus cette expérience ça peut t aider .

En tout cas ne retient pas tes larmes , et sache que si tu as besoin et bien vient ici nous parler ...
Pensée à toi Jade et à ma Cali
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 27 Juillet 2014 11:10
Genre: Femme

<3 Mon bébé JADE est parti trop vite, besoin de parler

par lovecats1002 » Lundi 28 Juillet 2014 20:01

Aie je suis désolé pour toi aussi ... Toi il avait 13 ans et tu l'avais eu bébé ?
Je vais allée voir ton sujet ce soir ou une autre fois quand j'aurais le temps comme celui des autres. J'en ai lu un peu d'un et les larmes me sont venus tellement on sens que tout le monde ici se livre et est sincèrement attacher à ses animaux comme ses propres enfants

Ça fait combien de temps que ton bébé est mort ?

Tu en comme moi alors mais c'est vrai que les pensées on ne peut pas arrêter de les voir et je souffre tellement que j'en suis énerver pour rien et les gens qui m'entoure ne le comprenne pas. Au lieu de me parler et l'apaiser ils s'énerve de plus belle ( je sais que je ne dois pas être comme ça mais j ne suis pas méchante c'est juste des sautes d'humeur ). Ça te fait la même chose ?

Ça me fait un grand bien de lire ton message à ton tour et d'être entourer et comprise
Je vais faire un tour de tous les sujets c'est important
Mais comme tu dis pour moi aussi la durée ne compte pas mais quelque fois je me dit que les gens doivent se dire que je suis " con " de réagir comme ça pour une si petite durée en sa présence mais voilà c'est ainsi s'était mon bébé et je lui ai donner de l'amour comme à un bébé et que jamais je n'ai donner a personne. Elle m'a marquer et toucher c'est bizarre
Mon bébé tu resteras graver dans ma mémoire à jamais et l'amour que tu m'as renvoyer est indescriptible <3
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 71
Sujets: 3
Âge: 32
Enregistré le: Dimanche 27 Juillet 2014 17:46
Localisation: Oignies
Genre: Femme

<3 Mon bébé JADE est parti trop vite, besoin de parler

par lovecats1002 » Lundi 28 Juillet 2014 20:02

Courage à toi aussi vraiment
Mon bébé tu resteras graver dans ma mémoire à jamais et l'amour que tu m'as renvoyer est indescriptible <3
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 71
Sujets: 3
Âge: 32
Enregistré le: Dimanche 27 Juillet 2014 17:46
Localisation: Oignies
Genre: Femme

<3 Mon bébé JADE est parti trop vite, besoin de parler

par plume377 » Lundi 28 Juillet 2014 21:26

De tout coeur avec toi ! C'est tellement dur quand nos boules de poils s'en vont de l'autre ôté de la rivière
:chat8:
Repose en pais petit coeur :lover:
Viens nous en parler autant que tu en as besoin. Courage !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

<3 Mon bébé JADE est parti trop vite, besoin de parler

par lovecats1002 » Mardi 29 Juillet 2014 7:55

Merci c'est gentil de ta part également vraiment
C'est touchant d'être aussi sensible pour d'autres personnes

Courage à toi aussi pensée à notre / nos bébé(s) partis trop tôt

::203::
Mon bébé tu resteras graver dans ma mémoire à jamais et l'amour que tu m'as renvoyer est indescriptible <3
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 71
Sujets: 3
Âge: 32
Enregistré le: Dimanche 27 Juillet 2014 17:46
Localisation: Oignies
Genre: Femme

<3 Mon bébé JADE est parti trop vite, besoin de parler

par bestioles28 » Mardi 29 Juillet 2014 8:09

Bonjour
Je ne connais que trop bien ce que tu ressens pour l'avoir vécu ce mois ci suite à la mort de ma jolie Dark, qui avait bientôt 15 ans, fin juin. J'ai passé 3 semaines dans une profonde tristesse, associée à un profond désespoir. Je me suis sentie tomber dans la déprime, voire dans la dépression. C'était terrible.
Il y a un peu plus d'une semaine, je me suis décidée à adopter une petite minette, ne supportant plus le vide que ma puce avait laissé dans l'appart qui était devenu triste et morne, voire morbide. J'ai donc ma petite Caty depuis le 18 juillet et depuis, même si je me sens encore triste de la perte de ma Dark et que je ressens son manque tous les jours, ma petite Caty a remis de la vie ici et je me sens mieux.
Chacun son rythme, je ne te dis pas de réadopter de suite. Mais cette sensation de vide, de chute, de sol qui s'écroule après leur départ m'est bien connue, malheureusement. Laisse couler tes larmes, laisse aller ta tristesse et un jour, la douleur va s'atténuer un peu, devenant un peu plus supportable. Mais que c'est dur!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 849
Sujets: 16
Enregistré le: Mercredi 14 Août 2013 7:44
Genre: Non spécifié

<3 Mon bébé JADE est parti trop vite, besoin de parler

par lovecats1002 » Mardi 29 Juillet 2014 13:08

Bonjour,

Wow je vois que certains on eu des chats assez " vieux " quand meme, et si vous les avez eu depuis qu'ils étaient bébé la douleur est encore plus grande de les perdre apres d'autant d'années à leurs cotés !

Toi aussi, moi je ressens la meme chose apres 12 jours aupres de mon bébé, alors toi c'est encore pire apres des années de compagnie :/
Donc ça t'a permi d'etre un peu moins triste et d'aller de l'avant en ayant du courage de prendre une nouvelle petite ?
Tu l'a senti comment que tu été vraiment prete à donner de l'amour à un autre chat ?
OH QUE OUI c'est dur vraiment et on dirait qu'on ne comprend pas la douleur que je peux ressentir et ça , ça fait encore plus de peine de ne pas se sentir comprise ... J'essaye de remonter la pente car on me dit d'avoir du courage et de passer à autre chose mais je suis dans ma bulle vraiment et je n'arrive pas encore à en sortir meme si je rigole un peu plus et que je ne laisse rien parraitre devant les gens ( tout le contraire se produit dans mon coeur et ma tete )
:cat6:
Mon bébé tu resteras graver dans ma mémoire à jamais et l'amour que tu m'as renvoyer est indescriptible <3
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 71
Sujets: 3
Âge: 32
Enregistré le: Dimanche 27 Juillet 2014 17:46
Localisation: Oignies
Genre: Femme

<3 Mon bébé JADE est parti trop vite, besoin de parler

par bestioles28 » Mardi 29 Juillet 2014 13:26

J'avais eu ma Dark tout bébé. Elle était à peine sevrée et venait têter à mon sein. Ca semble à la fois si loin et si proche. Effectivement c'est dur pour moi après ces 15 ans passés près d'elle mais ce qui me console c'est que je savais qu'elle était très malade et que je la savais en sursis depuis plusieurs mois. Je m'attendais donc à sa disparition. Ca n'enlève pas la douleur, bien sûr mais je comprends parfaitement que tu sois triste, même au bout de 12 jours. Tu t'es investie avec elle, tu t'y es attachée et l'épreuve de la maladie nous lie, même si la relation est toute fraîche. De plus, elle est morte très jeune, ce qui est plus dur, je pense, à accepter que lorsqu'ils disparaissent après une belle et longue vie. Ca semble injuste et je le comprends.
Effectivement, ce genre de deuil est peu accepté dans notre société. "Ca n'est qu'un animal!" entend-on!! Voire, parfois, on nous culpabilise en comparant avec la perte d'un humain proche. Mais laisse parler! Ta peine est justifiée et tu n'as pas à en avoir honte. Tu as le droit d'être triste et d'être dans la douleur de cette boule de poils.
Pour ce qui concerne la réadoption, je l'ai envisagé avant que Dark ne disparaisse. Je savais qu'il lui restait peu de temps et je sentais que je ne pourrais rester seule sans boule de poils à aimer très longtemps. N'empêche que je n'ai pas pu y penser sérieusement dans les 15 premiers jours après sa mort. Trop de chagrin, trop de douleur.
Et puis, j'ai rangé tout l'appart de fond en comble, évacuer le reste de ses affaires, préparé un endroit où je mettrai ses cendres dès que je les aurai récupéré, réaménager un peu l'espace en vue d'une réadoption. Mais je voulais attendre encore un peu quand ma mère m'a vu au 36ème dessous, trois semaines après la mort de Dark et m'a dit que je ne pouvais pas rester ainsi, seule dans cet appartement vide. Le lendemain, j'allais chercher ma Caty.
Elle ne remplace pas et ne remplacera jamais Dark car notre histoire commune n'est déjà pas la même. Caty a 9 ans, a vécu un abandon, une période très difficile entre fourrière et SPA, ce que n'avait jamais connu ma Dark. Le rapport n'est donc pas le même, forcément.
Elle me permet de ne plus me focaliser sur la douleur de la disparition de Dark et me force à aller de l'avant. Je pleure beaucoup moins qu'avant, j'ai pu me remettre au travail sérieusement, bref, ça n'est que bénéfique pour moi, je pense pour elle aussi et on apprend toutes les deux à se connaître.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 849
Sujets: 16
Enregistré le: Mercredi 14 Août 2013 7:44
Genre: Non spécifié

<3 Mon bébé JADE est parti trop vite, besoin de parler

par lovecats1002 » Mardi 29 Juillet 2014 14:43

Ah oui bébé quand meme donc tu l'as vue grandir et devenir un grand chat , tu l'as éduquer aussi
Moi aussi c'est bizarre elle venait à mon sein mais je me disais que ça ne pouvais pas pour avoir du lait , donc c'est vrai que les chats le sentent !! INCROYABLE
C'est beau ses moments là quand on sens qu'ils nous identifie comme leur maman et là le lien se fait deja
Quand on sait qu'elle sera bientot plus de ce monde ça trotte dans la tete c'est sure c'est dur de compter les jours
Je ne sais pas si beaucoup de gens peuvent me comprendre autant qu'ici que ça fait mal meme apres si peu de temps aupres d'un etre cher ... mais ça fait du bien
Je ne le voyais pas comme ça c'est vrai que ça rentre en compte qu'aussi je l'ai penser qu'elle n'ai pas pu vivre longtemps et je n'ai pas pu faire plus que le pouvais les véto pour la sauver et ça été dur de la voir plonger dans la maladie si jeune et pour " mon premier chat "
Quand on peut deja leur aporter une bonne partie de vie ça nous fait du bien et on est quand meme envahie d'une grande tristesse à la fin
C'est tout a fait ça le terme !! Ca me révolte aussi
Tu as quand meme attendu un certain temps je le comprend aussi
Est ce que toi aussi tu le prennais pour une genre de trahison ou pas trop ?
Car on m'en a ramener une apres 2 jours ( de mon amie colloc' ) et je l'ai rejettée ( pas méchant ) mais je n'arrivais pas à la regarder et je ne pouvais pas lui donner de l'amour comme si je la rejettait mentalement et je ne pouvais pas m'en occuper, je ne sais pas comment l'expliquer
Ca aussi j'ai du le faire tout jeter ( pour la maladie ) et ça m'a fait un choc j'en ai pleurer toute la journée et j'ai quand meme garder son collier, fait un porte clef avec sa balle préféré et garder 2 jouets. Ca déchirre de tout enlever je comprends aussi
Et ça va pour toi de voir ses cendres tous les jours ? ca te rassure de l'avoir " pres de toi " ?
C'est super que tu ai en plus sauver un " vieux chat " a la SPA car les chats de son age ne partent pas vite donc tu as fait un beau geste et ça te fait du bien aussi. Vous vous le rendez bien
Ton histoire touche beaucoup en tout cas
Mon bébé tu resteras graver dans ma mémoire à jamais et l'amour que tu m'as renvoyer est indescriptible <3
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 71
Sujets: 3
Âge: 32
Enregistré le: Dimanche 27 Juillet 2014 17:46
Localisation: Oignies
Genre: Femme

<3 Mon bébé JADE est parti trop vite, besoin de parler

par lovecats1002 » Mercredi 30 Juillet 2014 22:17

Mon bébé <3
Déjà une semaine que tu m'as quittée je t'aime <3 Image Image
Mon bébé tu resteras graver dans ma mémoire à jamais et l'amour que tu m'as renvoyer est indescriptible <3
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 71
Sujets: 3
Âge: 32
Enregistré le: Dimanche 27 Juillet 2014 17:46
Localisation: Oignies
Genre: Femme

<3 Mon bébé JADE est parti trop vite, besoin de parler

par plume377 » Mercredi 30 Juillet 2014 22:21

Plein de douces pensées :coeur: :coeur: :coeur:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

<3 Mon bébé JADE est parti trop vite, besoin de parler

par bestioles28 » Jeudi 31 Juillet 2014 7:56

Elle était adorable ta petite Jade. :lover:
Pour répondre à tes questions. Oui, j'ai ressenti ce sentiment de trahison. Je me disais "Caty n'a pas à être ici, c'est la maison de Dark". Ca n'a pas duré longtemps mais je crois assez pour que Caty le sente et se sente mal à l'aise. J'ai donc rectifié assez vite le tir pour Caty qui n'y était pour rien et n'avait pas à subir ça. Ca passe petit à petit, doucement, au fur et à mesure que la relation avec Caty évolue.
Pour les affaires de Dark, je les ai jetées car j'en avais besoin. Voir ses affaires et savoir qu'elle ne serait plus jamais là pour les utiliser m'était insupportable. Et puis, avec son diabète, son bac de litière était usé car elle urinait beaucoup et souvent et son urine n'était plus très saine. Il était donc plus sain de le jeter, ainsi que sa pelle à litière. J'ai également jeté ses gamelles, aussi pour une question d'assainissement suite à sa maladie mais aussi parce que je ne me voyais pas un jour, servir un autre chat dans les gamelles de Dark. Ce matériel était à Dark, une fois partie, il ne me servait plus. J'ai même autorisé le véto à garder sa cage de transport que j'avais laissé là-bas le jour de sa mort. Elle avait 14 ans, n'avait servi qu'à Dark. Pour moi, si je reprenais un autre chat, on recommençait à zéro avec du matériel neuf, uniquement consacré au nouveau chat. Et puis, faire tout cela m'a aidé à concrétiser sa disparition, ce qui était très dur pour moi. J'avais l'impression que j'étais en plein cauchemar, que j'allais me réveiller avec ma puce qui viendrait brailler sur mon lit à 6h du matin. Mais non! J'étais bien dans la réalité.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 849
Sujets: 16
Enregistré le: Mercredi 14 Août 2013 7:44
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité