Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Arrivée d' un nouveaux chat a la maison et complications

par Aigo » Lundi 28 Juillet 2014 8:14

Bonjour a tous, je n' avais pas assez de place dans le titre pour determiner la situation donc voila je vous dis tout.
j'ai adopté ce week end une petite femelle tricolore de 3 mois, jusque la rien de spécial, elle est a la maison depuis samedi soir , pour l'instant elle ne souhaiite pas manger de croquettes meme celles quelle avait avant d'arriver chez moi, j'ai acheté des rc baby cat la aussi flop... elle a mangé un peu de paté proplan junior mais sans plus... la bonne chose c'est qu'elle va boire.

la litiere la aussi probleme voila que depuis samedi soir la miss ne voulait pas aller a la litiere et non... ni pipi ni caca... je la mettais dans la litiere pour quelle vois quelle pouvait aller y faire ses besoins, j'ai mis un goutte de javel dedans... ce sont mes deux autres chats qui ont eté...
ce matin melle devait suremennt crever d' envie de faire pipi faut dire quelle se retiens depuis samedi soir... donc elle a eté dans la litiere elle a gratté deux fois en est ressortis genre offusqué ( n'est pas tricolore pour rien meme a trois mois ) et elle a eté sur mon lit, elle c'est mise a gratter puis a se baisser, aussi tot je l'ai choppé et mise dans la litiere mais rien a faire deux minutes plus tard meme cinéma puis a la quatrieme tentative elle a enfin fait dans la litiere... et j'ai epargné mon lit mais de peu.

Donc voila ma question comment faire pour quelle aille dans ma super litiere bio aglomerante que j'aime tant?
je dois faire une transition avec une litiere plus douce (comme du sable) et in troduire l'autre plus granuleuse petit a petit?

Pour manger je pense que ca va venir que c'est un peu le changement de maison et tout ca quoi, enfin j'espere...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 21 Juillet 2014 8:52
Genre: Non spécifié


Arrivée d' un nouveaux chat a la maison et complications

par Mamiecat » Lundi 28 Juillet 2014 9:25

Pour la litière, elle n'est sans doute pas habituée à celle que tu utilises habituellement, alors je te conseilles en effet de faire une transition sur une bonne semaine.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Arrivée d' un nouveaux chat a la maison et complications

par Aigo » Lundi 28 Juillet 2014 10:18

pour la litiere ben bingo, je viens d'aller acheter de la litiere catsan en tout petit grain, ca n' a pas loupé elle a direct eté faire pipi :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 21 Juillet 2014 8:52
Genre: Non spécifié

Arrivée d' un nouveaux chat a la maison et complications

par Marie » Lundi 28 Juillet 2014 10:42

Si je comprends bien tu as 3 chats donc il faudrait 3 bacs + 1 . Pour toi 2 ne seraient pas de trop .

Je te mets un lien qui peut t'aider pour la cohabitation : fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités