Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Aïeuh!!! Première griffure de mon chat

par Mycobe » Lundi 28 Juillet 2014 22:54

Bonjour,
Cela fait maintenant 3 mois et demi que j'ai mon adorable titi chat!
Par contre ce soir elle s'est couchée sur le canapé et j'ai voulu lui caresser les joues : d'habitude elle aime bien, visiblement là non car je me suis pris un bon coup de griffe sur le poignet ...
Alors je comprends qu'elle puisse ne pas avoir envie de caresse, mais elle pourrait le montrer un peu moins agressivement...
Est-ce à ce moment que je dois "feuler", ou plutôt ne pas insister... J'ai du faire un "MaaAieuuuhhhhh" qui ne correspond pas vraiment à un "NON".
Après je n'ai pas vu de signe avant-coureur, donc peut-être plus que la gronder il faudrait que je puisse détecter que non, ca ne lui plait pas pour arrêter avant de m'en prendre une, mais du coup quels sont les signes a prendre en compte qui ne veulent dire "pas maintenant"?

Merci d'avance de toutes vos réponses

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

par Coco974 » Mardi 29 Juillet 2014 11:18

Bonjour,

Je n'ai pas beaucoup d'expérience concernant les chats (ma Chanel a 4 mois et nous faisons encore chaque jour connaissance)
Mais selon ce que je vois chez elle, je pense effectivement qu'elle t'a clairement signifié que ce n'était pas le moment

En ce qui me concerne, je ne la dispute pas lorsqu'elle tente de me mordre (griffer n'est pas encore arrivé) mais je l'ignore voire je vais dans une autre pièce et j'attends qu'elle daigne revenir vers moi.

L'indépendance des chats est parfois déconcertante ! Vouloir n'est visiblement pas avoir avec eux :roll:
Bizzzzz
Coco & Chanel

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

par Mycobe » Mardi 29 Juillet 2014 20:58

Pour ma part je l'ai ignorée toute la soirée... et je pense ne pas essayer de la re-caresser si elle se couche près de moi sur le canapé.
Mais j'aurai vu savoir si on peut voir un signe clair qui montre que ce n'est pas le bon moment.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider là dessus?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par armie » Mercredi 30 Juillet 2014 11:03

En général, quand un chat bat de la queue, c'est qu'il en a marre.
Une queue immobile et le fait de tendre une joue ou une partie du corps c'est le signe que les câlins sont agréables ! On peut aussi rajouter les ronronnements.

Certains chats aiment les caresses sur certaines parties du corps (les préférées sont la tête et le cou), pas sur d'autres (en général, le ventre c'est zone interdite). Pour le reste, c'est à tester.
Et même sur les parties agréables, certains chats n'aiment pas les longs câlins.

Pour être sur que ton chat a envie d'être caressé, le plus simple est toujours d'attendre qu'il vienne les chercher. Un chat qui est couché peut juste avoir envie de dormir tranquille ! Tu aimerais qu'on te fasses des papouilles en pleine nuit ;) ? moi pas, quand je dors, je dors !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

• Sujets sur la même thématique