Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Trois chats et un pipolino

par Molette » Jeudi 31 Juillet 2014 12:56

:HELLO:

Comme vous le savez peut-être j'ai trois chats absolument parfaits :

- Un chat de 1 an tout maigre, très long, très énergique et complètement psychopathe

- Un chat de 5 ans qui a un poids normal mais ne devrait pas grossir plus

- Une chatte de 1 an toute minuscule, qui a arrêté de grandir à l'âge de 5 mois, qui est une grosse mèmère fénéante passionnée par le sommeil.

Image

Image

Image

Molette ne mange pas plus que ça, mais elle doit avoir une tendance génétique à grossir, et puis elle n'est pas hyper énergique dans la journée comparé aux autres qui sont quand même plus joueurs.

Je nourris mes chats avec :
- 400gr de pâté par jour. 200 gr le midi et 200gr le soir, donc environ 130gr chacun. Je ne donne pas plus parce qu'ils leur arrivent souvent de ne pas finir déjà maintenant
- des croquettes Purizon à volonté qu'ils adorent. Avant ils avaient des Virbac et aimaient moins. Maintenant, il leur arrive de manger des croquettes alors qu'il y a de la pâté à côté ce qui n'arrivait JAMAIS avant avec les virbac.

J'ai acheté il y a quelques temps un pipolino en me disant que ça serait sympa de mettre des friandises dedans de temps en temps. Je l'ai fait et puis j'ai arrêté parce que globalement ils s'en foutaient et un seul des trois avaient compris le concept.

J'aimerais bien arrêter les croquettes à volonté dans les gamelles mais je trouve ça cruel de ne mettre "que" le pipolino alors qu'ils sont TROIS. Du coup je me demande, est-ce que certains font ça ?
Ou avez-vous plusieurs pipolino ?

Sinon je me demande si je ne devrais pas acheter en + du pipolino un funboard et une balle à croquette histoire d'avoir 3 objets à croquettes puisqu'ils sont 3 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme


Trois chats et un pipolino

par Stereden » Jeudi 31 Juillet 2014 13:31

Salut Molette!
Mes deux chats sont au même régime que les tiens: Purizon + environ 200g de pâtée/jour.
Les deux ont un poids normal selon le veto, Pour moi Hestia est comme Mitsuko: il ne faudrait pas trop qu'elle grossisse.
Je leur donne leurs croquettes à volonté dans deux boules à croquettes achetées 4-5€ sur Z+. Et ça va très bien! Je trouvais le Pipolino trop cher.
Si j'avais un troisième chat je leur laisserais les deux boules parce qu'ils ne mangent pratiquement jamais au même moment. Par contre un pipolino pour 3 me semble un peu juste.
Donc à ta place j'investirais dans une boule à croquette pour compléter le pipolino. Et ne t'inquiètes pas ils vont vite comprendre le système!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 601
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2013 12:44
Localisation: Genève
Genre: Femme

Trois chats et un pipolino

par Candydoudou » Jeudi 31 Juillet 2014 18:48

Molette est effectivement pas mal grosse ! Pour qu'elle maigrisse, il faudrait qu'elle n'ait pas accès à des croquettes, ça serait le mieux. S'ils sont tous les 3 à l'humide, ils n'auront pas de surpoids.
J'avais essayé le Pipolino avec ma Douchka mais ça n'a jamais marché, car le Pipolino est trop gros pour elle (il fait presque sa propre taille !) et ça lui faisait trop peur. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ont fait le Pipolino si énorme ! Par contre elle a tout de suite compris avec la balle Slimcat et elle en est fan. C'est assez petit, réglable à différents débits comme le Pipolino et c'est pas cher. Sur Wanimo ils ont des balles Slimcat de toutes les couleurs. Et sur Zooplus Allemagne, on peut en avoir une (couleur bleue) en cadeau avec 300 points client. On a le même compte sur zooplus.fr et zooplus.de et on peut donc se servir de ses points acquis sur le site français pour avoir des cadeaux sur le site allemand.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Trois chats et un pipolino

par Molette » Jeudi 31 Juillet 2014 19:32

Merci de vos conseils, je vais me commander deux balles je pense !
A terme je vais surement faire le "tout humide" mais pour l'instant financièrement c'est short.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

Trois chats et un pipolino

par Lyreo » Lundi 04 Août 2014 20:30

Pas de conseils de mon côté, mais j'adooore la photo de Molette et Crevette à côté l'un de l'autre...
La différence de morpho est impressionnante. :shock:
:lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Trois chats et un pipolino

par Molette » Mardi 05 Août 2014 13:03

Finalement j'ai passé une commande Wanimo pour 2 balles slimcat, une rose et une verte :D

Image

Et j'ai aussi pris ça

Image

Je devrais la recevoir aujourd'hui, j'ai hate de voir ! Surtout qu'en ce moment mes chats boudent à mort la pâté donc ça va leur faire du bien de ne pas trop exagérer avec les croquettes.

Et spécial dédicace à Lyreo :wink:

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

Trois chats et un pipolino

par Lyreo » Mardi 05 Août 2014 13:07

:cat11:
Ils sont trop beaux, je suis trop fan !
:D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Trois chats et un pipolino

par Circe » Mardi 05 Août 2014 19:35

Faut dire qu'un tram, c'est top moumoute à regarder passer ...
Ils sont super adorables.
La différence de physique est pleine d'humour.

Ils ont été stérilisés au même âge ?
Trois poilus de canapé : Siham (mai 2001), Yum (17 octobre 2010) et Circé (28 janvier 2014).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 212
Sujets: 14
Enregistré le: Mercredi 19 Février 2014 20:26
Genre: Non spécifié

Trois chats et un pipolino

par Molette » Mardi 05 Août 2014 19:54

Ouai y a de quoi regarder, surtout que j'habite dans une rue qui craint un peu avec des clodos qui vomissent et tout c'est Hollywood !

Ils ont été stérilisés le même jour, Molette avait 5 mois et 3 semaines et Crevette avait 5 mois.

Sinon j'ai reçu tout le matos qui roule. Pour l'instant ils pleurent parce qu'ils n'ont pas compris où sont passées les gamelles et ne mangent rien. Ça m'fait de la peine mais bon, ils sont pas fut fut quand même !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

Trois chats et un pipolino

par BSH » Mardi 05 Août 2014 20:00

Ne t'inquiète pas, ils savent très bien s'en servir sauf que se sont des comédiens comme tout les chats ! lol ! :wink:
Ils font leur cinéma pour que tu cèdes (ils connaissent bien les faibles de leurs maitres)... de vrais chenapans à qui on cède tout facilement :siffle:


La différence de taille ne e choque pas tant que ça... peut être parce que mes poilus ont aussi une grosse différence de taille.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Trois chats et un pipolino

par Molette » Mercredi 06 Août 2014 13:02

Ce matin les deux boules étaient presque vides donc ils ont bien du comprendre. Mais le pipolino est ignoré ! J'ai rempli les balles ce matin et à midi elles étaient encore pleines.
J'ai donné de la paté à midi et d'un coup elle avait bcp plus de succès que ces derniers jours.

En fait j'ai le sentiment que crevette a compris et mange des croquettes et que les autres non et mangent de la paté. Enfin tant mieux comme ça molette mangera moins !

Mon mec n'arrête pas de me faire culpabiliser en disant que c'est cruel de faire ça, que c'est de la torture :evil:
Il m'énerve !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

Trois chats et un pipolino

par dominos » Mercredi 06 Août 2014 17:23

moi je t'admire car avec plusieurs chats, je ne pourrais pas le faire ! j'aurais trop peur que l'un mange au detriment de l'autre ! d'autant plus que chez moi certains prennent tout en forcant (même si ce n'est pas du tout avec agressivité) et d'autres s'effacent systematiquement. pour les repas humides il faut que je fasse très attention sinon ce serait toujours les mêmes qui mangeraient tout !

et quand j'observe la troupe de chats libres que je nourris, les comportements sont exactement les mêmes.

voyant comment fonctionnent mes chats, je ne suis pas d'accord avec BSH ! si pour certains chats cela peut être vrai, avec d'autres non, la crainte et la prudence prennent le dessus....au risque de ne plus manger à sa faim....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Trois chats et un pipolino

par BSH » Mercredi 06 Août 2014 17:51

Je pensais la même que vous au départ. Il y a une hiérarchie qui se met en place. Celà dépend des individus et c'est sur la durée que l'on peut voir si untel manque de quelque chose. Avec des chats (de plus avec une troupe réduite) qui vivent ensemble 24h/24h, il y a moins de risque que les plus craintifs se laissent mourir de faim.


J'en ai un qui est dominante et mangerai tout. faut qu'elle soit la 1ère sur la gamelle. elle adore manger des petites friandises, c'est la première a les avoir puisqu'elle ne laisse pas l'autre s'y approcher et à tout manger ou laisser une miette.
L'autre, a peur, craintive, un truc de fou. Ne sait pas se réguler. Si les 2 sont là, même avec 2 pipolino ou gamelles, elle a prit l'habitude de manger après l'autre (même si elle crève de faim), soit elle attend son tour, soit revient plus tard. Pour les friandises, elle n'a quasi rien (au début j'avais de la peine pour elle). maintenant, j'en garde un peu et le lui donne lorsqu'elle est seule. Une bouchée lui suffit et laisse le reste.

Dans un 1er temps, bien observer sa troupe est primordiale pour détecter d'éventuel problèmes.
edit: il faut aussi que la nourriture mise à disposition soit en quantité suffisante pour tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Trois chats et un pipolino

par Molette » Mercredi 06 Août 2014 19:44

Dominos je te comprends, j'avoue que je n'oserais pas non plus si j'avais autant de chats que toi.

Avant aussi chez moi y avait des chats dominants qui empêchaient les autres de manger. J'avais des feulements à celui qui s'approchait de l'assiette et l'autre qui n'osait plus. Donc je faisais super gaffe à bien séparer les assiettes pour qu'ils mangent tous la même chose.

Depuis quelques moi ça s'est tassé, je pense qu'ils ont capté qu'ils auront tous les jours à manger et c'est pas la peine de se battre pour un bout de jambon. Donc c'est assez peace, ils ne se jettent pas sur la nourriture et mangent moins vite.

Là c'est bizarre, les balles à croquettes n'ont pas bougé de la journée j'ai l'impression et la pâté n'a pas trop de succès non plus. Ptète qu'ils mangent essentiellement la nuit
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

Trois chats et un pipolino

par Lyreo » Mercredi 06 Août 2014 19:50

Chez moi, plus il fait chaud, moins elles mangent tôt...
En ce moment, elles ne touchent quasi rien avant 15h.
Par contre, entre 20h et 22h, elles boulottent les 3/4 de leur quantité de la journée.
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités