Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Un chat peut il être envieux de ce qu'il ne réclame pas?

par Meliss » Samedi 02 Août 2014 8:41

Bonjour,
J'ai une petite question. JDans mon appart, j'ai actuellement 2 chats, et deux extrême dans les caractères. La grande a un an, elle est solitaire et ne cherche pas le contact avec nous. Elle reste a proximité de nous, toujours dans la même pièce mais ne réclame que très rarement des caresses. Elle est selon moi très indépendantes mais a besoin de contact visuel avec nous pour se rassurer. Par exemple la nuit la chambre est ouverte, elle ne vient jamais avec nous sur le lit, elle préfère rester au dessus de l'armoire ou dans sa caisse de transport.Maintenant que je vois le chaton vivre, je me dit que son début de vie a été très difficile et que ça l'a marquer dans son comportement... Ensuite il y a le chaton que nous avons depuis une semaine, il est bavard, câlin, cherche le contact. Il est dégourdi comme pas possible, a deux mois il monte tout en haut de l'arbre à chat... Ce que la grande n'était parvenu a faire qu'à 4-5 mois.

Mais par contre il n'hésite pas a venir près de nous et a demander des câlins ( avec son petit miaulement :lover: ), la nuit il vient avec nous dans le lit, il réclame des caresses, bref il est bien moins distant que ma grande. Elle ne le déloge jamais, elle n'essaie jamais de s'incruster dans ces moments.

Je vais souvent vers la grande pour la caresser, la rassurer, lui dire qu'on l'aime ( c'est mon premier chat, ce sera toujours elle d'abord) parfois ça marche et ça lui donne du courage pour aller voir mini chat parfois ça l'a soûle parce qu'elle est captiver par lui et que j'ai l'impression que ça la gène.

En gros ma question est est ce que la grande peut être jalousé de ne pas recevoir ce qu'elle ne réclame pas ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 136
Sujets: 11
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 22 Janvier 2014 13:31
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme


Un chat peut il être envieux de ce qu'il ne réclame pas?

par Molette » Samedi 02 Août 2014 9:04

Je dirais non personnellement. Evite de faire passer le chaton en premier genre quand tu rentres a la maison ou au moment de donner a manger ou en jouant mais pour les calins, si la grande n'a jamais été caline c'est son caractère et c'est comme ça. C'est pas la peine de l'harceler de calins pour faire égalité avec le petit.
J'ai un de mes chats qui est très drôle, joueur mais pas calin. Il aime faire des calins aux autres chats mais pas trop à nous, peut etre que ça se passera comme ça chez toi aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
 
Anniversaire
Bon anniversaire Molette!
 
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

Un chat peut il être envieux de ce qu'il ne réclame pas?

par 4Cats » Samedi 02 Août 2014 11:07

Bonjour, je ne pense pas qu'elle soit jalouse, c'est son caractère de ne pas être câline.
il faut faire comme d'habitude, ne pas la harceler de câlins surtout si ça la dérange.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 97
Sujets: 4
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Mai 2013 11:03
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 41 invités