Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

pourquoi je suis ici ce soir ...

par Pianotumemanques » Lundi 04 Août 2014 23:04

'ai, non j'avais, deux chats d'un an: Piano, très long chat noir et blanc qu'on a eu à 1 mois et trois semaines (son maître allait le noyer) et Yoshi, tigré marron qu'on a eu quand il avait 4 mois, en partie parce aie Piano se morfondait quand on partait bosser. Ils s'entendaient super bien on a vraiment eu beaucoup de chance. Jusqu'à aujourd'hui.. Aujourd'hui, mon chat de 16 mois est mort. Un accident. Pendant que j'étais au travail, Piano a eu envie de sortir. Il s'est coincé le cou en sautant et en tentant de se libérer il se l'est tordu. Les pompiers sont arrivés trop tard et nous l'ont déposé, couché, sur un fauteuil. En entrant je l'ai trouvé comme ça, la tête tombante. Les yeux fermés. Je n'ai même pas pu le toucher j'ai attendu mon mari en pleurant. Si je lui avait laissé un accès facile sur l'extérieur, il n'aurait pas pris ce risque... Je suis affreusement mal et j'avais besoin de l'exprimer. J'ai un autre chat qui a 15 mois et j'ai peur qu'il se sente seul maintenant, comme nous :'(

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

par tyluma » Lundi 04 Août 2014 23:31

Je suis vraiment désolé pour ce qui est arrivé à Piano.
Malheureusement les accidents arrives. Ce n'est absolument pas de ta faute !
C'est vraiment malheureux mais il aura eu 16 beaux mois auprès de toi et de ton mari.
C'est cela le principal. Tous l'amour que vous lui avait apporté jusque là.

Ta peine ne va pas partir ainsi mais le temps t'aideras à te souvenir de tout les bon moments que vous avez passé ensemble, toute les bêtises qui t'ont fait enrager et tous ces câlins.
RIP Piano.
Petite étoile brille bien fort pour toute ta famille se soir :lover:

Pour Yoshi, il risque de ressentir le manque de son ami. Surtout si ils étaient très proche.
Peut être qu'il ne s'alimentera plus, peut être qu'il pleurera , peut être que rien ne changera dans sa vie.
Nos chats sont tellement différent qu'il est difficile de savoir quel sera le ressenti de Yoshi.
Reste auprès de lui, consolez vous mutuellement et prenez le temps de faire votre deuil.

Plein de courage à vous 3 :lover:

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Pianotumemanques » Lundi 04 Août 2014 23:45

Merci beaucoup. J'arrive pas à pas pleurer EB pensant à tour ça... J'essaye de lire ou de voir des trucpour aller mieux (à ma façon) mais dès que je quitte mon ecran des yeux, je pleure... J'espère que le temps guérira aussi cette blessure... Pour l'instant Yoshi dort sur mon lit mais du coup j'ai trop peur de l'écraser donc je dors pas. Il veut pas aller sur son fauteuil et je comprends mais bon .. J'essaierai de le déplacer quand je serai trop fatiguée. En tout cas Merci beaucoup de ta réponse.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par dominos » Mardi 05 Août 2014 7:36

courage à vous, oui c'est accident, cela arrive, on ne peut rien faire ! surtout ne culpabilisez pas, on ne peut pas tout prevoir ! surtout avec un jeune chat ! seul le temps va vous permettre d'aller de l'avant. je suis de tout coeur avec vous !
et je suis d'accord avec ce qu'a ecrit Tyluma...chaque chat est different et on ne peut pas prevoir quelle va être la reaction de votre Yoshi. entourez le de toute votre affection car il sent que vous êtes triste.
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par Mamiecat » Mardi 05 Août 2014 11:12

Tout à fait du même avis que Tyluma et Dominos : la vie est ainsi faite, on ne peut pas tout prévoir. Pour ceux qui restent, c'est terrible, difficile à assumer tellement c'est injuste, ça prend aux trippes, on souffre à en crier... courage :lover:
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par Daeri » Mardi 05 Août 2014 11:51

Les accidents malheureusement ça arrive et on ne peut pas tout prévoir, c'est impossible :(

Je comprend votre peine. Yoshi aussi doit être en deuil et a besoin de votre soutien pour passer ce cap difficile. Les chats ont leur façon bien à eux de montrer leur peine.

On est là sur ce forum pour en parler si besoin, librement et sans jugement.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Pianotumemanques » Mardi 05 Août 2014 12:27

J'avais mis un long message je sais pas où il est passé. Je disais que j'ai du mal à réaliser. Rien que mon fond d'écran y'a les deux avec mon mari et j'arrive pas à me rendre vraiment compte. J'ai comme une boule de larmes dans la gorge... Cette nuit Yoshi a dormi avec nous et il nous a fait des câlins. D'habitude c'est piano qui fait ça, lui il se roule par terre pour en avoir plutôt. Ça se voit que piano lui manque. Hier il le cherchait en miaulant. J'essaye de le consoler et surtout de pas passer mon temps à pleurer mais j'ai vraiment mal...

par plume377 » Mardi 05 Août 2014 12:28

Je suis de tout coeur avec toi dans ces moments tragiques.
Repose en paix petit chat :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par lovelovecat » Dimanche 10 Août 2014 20:29

Bon courage ...
Mes chats était inséparables jusqu'a ce que un des deux se fasse attaquer et sa blessure l'a emporté en 3 jours de temps... un choc on ne s'y attends pas.
Un énorme manque pour tout le monde, j'ai tellement pleuré, c'était le chat que j'avais récupéré quand ma mère est décédée (son chat donc à la base, j'ai juste vécu 1 ans avec lui avant de partir pour mes études) et du coup il avait "un lien" en plus avec moi, et il était tellement gentil, plein d'amour, j'était vraiment devenue sa maitresse. Ca a été difficile au début, la perte de ma mère, passer d'un appartement à une maison de 2 étages et un jardin tellement grand. On l'a castré avant de le prendre aussi, il était resté seul dans l'appartement de ma mère le temps qu'on le vide ... Puis on était en coloc donc pas mal de monde, dur dur car il était par contre un peu trouillard, il est resté dans la même pièces au moins 2 mois avant d'oser descendre en bas... mais avec le temps il avait repris confiance (je fesais tout pour) et était devenu "le chat parfait". Il me manque toujours autant.
Au début petit Roux le cherchait partout, il fouillait les tiroirs, armoires, alors que jamais il fesait ca avant, il fesait le tour de toute la maison en miaulant, regardait dehors en miaulant (il miaulait peu avant) et puis il restait plus avec nous, surtout les 1ers jours ... Il devait sentir notre tristesse aussi.
Puis le temps à passé (c'était en février).
On va accueillir un nouveau chaton, car je pense qu'il se sent seul, ils étaient vraiment tout le temps fourrés ensemble, pour dormir, jouer, aller dehors, se fesait des calins. Il est arrivé chaton et donc l'autre a été "son père" de substitution.
Maintenant il nous suit partout, veut jouer avec nous même si c'est pas le moment (quand je fais le jardin et je désherbe, il saute sur toute les herbes que j'arrache pour jouer avec par ex, le fil de la souris d'ordi qui bouge il le choppe ...). il a toujours été très joueur et ils avaient leurs quart d'heure dans la journée ou il se couraient après partout dans la maison, et après dodo ensemble ... Je pense que ca lui manque, j'ai toujours de la peine pour lui quand je le vois dormir tout seul dans un coin sans son gros copain :(

Sujets: 10
Genre: Non spécifié

par Pianotumemanques » Dimanche 10 Août 2014 21:14

Bonsoir,

Merci pour vos réponse. Oui moi c'est exactement ce qui se passe avec Yoshi. En fait on a d'abord eu Piano et comme on travaille on a voulu qu'il ait un copain. Ils s'entendaient super bien. J'ai pleuré l'autre jour devant une vidéo prise quelques jours avant sa mort où il faisait la toilette de Yoshi. Ce dernier fait très bébé bien qu'il ait 15 mois du coup Piano était sûrement un peu son papa. Il était tellement doux en plus. Je te pensais à sa fourrure. Incroyablement douce vraiment. On ne l'oubliera jamais. Ça commence à aller un peu mieux mais ça ne m'empêche pas de pleurer souvent en pensant à lui, qu'on n'a pas pu lui dite au revoir, comme c'est souvent le cas lors d'accident. Mais il n'a pas souffert au moins... Nous ne prendrons sûrement pas d'autre chat car je ne m'en sens pas capable. Par contre on es sensé déménager d'ici un an et si on a un jardon je voudrais un chien. Piano en avait une peur bleue et devenait agressif avec eux, même s'ils ne lui faisaient rien mais Yoshi ça va peut-être aller. On verra. Mais je ne pourrais pas avoir d'autre chat. Déjà je ne dors plus la nuit tellement j'ai peur qu'il arrive quelque chose à Yoshi. En plus vendredi soir il a toussé très bizarrement sa petite langue sortie. J'ai hurlé j'ai vraiment été affolée mais quand mon mari est arrivé en courant Yoshi allait mieux.

D'ailleurs vous savez ce qu'il a pu avoir? J'ai cri qu'ils s'etouffait. Vous avez déjà vu ça ?

Désolée pour le roman :(