Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Croquettes Hill's si mauvaise que ça ?

par Darktonio » Jeudi 07 Août 2014 22:10

Bonjour,

J'ai passé un long moment à faire de nombreuses recherches sur ce forum (et d'autres). Je désirais faire part d'une réflexion. Il est établi que la croquette idéale n'existe pas et qu'il faut faire des concessions (sur les céréales, les taux de C/P, les glucides...). Certains ne jurent que par du 0 céréale, mais d'autres alertent sur les risque de problèmes urinaires à long terme. Bref c'est la jungle.

Je vais peut-être choquer mais les "simples" croquettes "Hills VetEssentials Young Adult" que me proposent mon Véto' ont l'air pas mal au final:

Prot 31,20%
Graisse 18,90%
Glucides 28,5%
Cendres 7,40%
Calcium 0,98%
Phosphore 0,68%
Magnésium 0,06% (très faible)

Composition: Viandes de poulet et de dinde déshydratées (total volaille : 60 %), maïs, riz de brasserie, graisses animales, cellulose, farine de gluten de maïs, minéraux, hydrolysat, huile végétale, L-carnitine, DL-méthionine, taurine, vitamines et bêta-carotène. Conservé naturellement par un mélange de tocophérols.

Alors OUI il y a du maïs mais suite aux problèmes de mycotoxines qui font peur à tout le monde, ils feraient maintenant très attention. De plus, la qualité de la viande serait "OK" (peut-être pas du super 1er choix mais pas de la bouse en farine non plus). Au final quand je regarde les taux des minéraux et l'équilibre des nutriments, cela me semble compétitif face aux marques "Super Premium" si souvent citées ici comme Go, Now, Acana, Nutrivet, Enova ou autres...

Qu en pensez-vous ? merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 03 Août 2014 13:36
Genre: Non spécifié


Croquettes Hill's si mauvaise que ça ?

par whitecat » Jeudi 07 Août 2014 22:41

Darktonio a écrit:Prot 31,20%
Graisse 18,90%
Glucides 28,5%
Cendres 7,40%
Calcium 0,98%
Phosphore 0,68%
Magnésium 0,06% (très faible)

Composition: Viandes de poulet et de dinde déshydratées (total volaille : 60 %), maïs, riz de brasserie, graisses animales, cellulose, farine de gluten de maïs, minéraux, hydrolysat, huile végétale, L-carnitine, DL-méthionine, taurine, vitamines et bêta-carotène. Conservé naturellement par un mélange de tocophérols.


Tout ce qui est en rouge ne devrait pas faire partie de l'alimentation d'un carnivore strict. Le taux de glucides est énorme. Je les trouve plutôt bas de gamme.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Croquettes Hill's si mauvaise que ça ?

par Darktonio » Vendredi 08 Août 2014 1:15

Ok le maïs en 2ème composant c’est pas idéal, c’est vrai. Mais le riz n’est pas si grave. D’après toutes mes recherches sur les forums, ce serait surtout le blé et le maïs qui posent pb. A priori le riz ou l’orge sont ok.

Tu dis : « le taux de glucides est énorme ». Oui il est assez élevé mais Acana est à 27%, Go a 31% ou Enova à 25.5% et ces marques sont souvent citées dans les super premium à recommander… Donc bon, cela ne m’a pas paru si grave.

A part cela, rien à voir, mais j’ai vu que BRIT Carnilove se rapproche peut être de la croquette « idéale ». Tu connais? J’avais noté les scores suivants :

Prot 40%
Graisse 20%
Glucides 20,9%
Fibres 3,40%
Cendres 5,70%
C 1,10%
P 0,80%
Mg 0,82%

Compo : Viande de poulet: 27%, Viande de saumon: 20% , Pommes de terre, Protéine saumon: 7%, Graisse de poulet: 10%, pommes séchées, Foie de poulet hydrolysé: 3%
Huile de saumon: 3% Levure de bière Extraits d´herbes et de fruits 300 mg/kg (raisin, romarin) Coquilles de crustacés hydrolysés (source de glucosamine) Sulfate de chondroïtine

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 03 Août 2014 13:36
Genre: Non spécifié

Croquettes Hill's si mauvaise que ça ?

par Candydoudou » Vendredi 08 Août 2014 1:49

Les histoires selon lesquelles le riz et l'orge n'auraient pas de mycotoxines sont fausses. Je pense savoir où tu as lu ça et l'auteur n'y connaît rien en la matière, tu peux me faire confiance là-dessus.
Le gluten de maïs apporte des protéines végétales, qui ne sont pas bonnes pour les reins, contrairement aux protéines de viande et de poisson.
Cette marque contient du BHT et du BHA comme conservateurs. Une recherche sur ces composants te donnera une idée de leur qualité.
En général, les fabricants de croquettes nient toute présence de mycotoxines. En pratique, la majorité des croquettes en contiennent toujours, dont la grande majorité des croquettes avec céréales (même celles avec du riz). Et même quelques croquettes sans céréales.
Les glucides sont une cause très probable de diabète et de pancréatite (une maladie très grave).
Parmi les croquettes faibles en glucides, Go truite-saumon n'en contient que 16,5%. Rien à voir donc avec la quantité de glucides des Hill's. En général, plus une croquette est riche en protéines et en graisse, plus le taux de glucides est faible, mais il faut s'approcher au minimum des 40% de protéines et des 20% de graisse (voire plus) pour cela, il n'y a pas d'autre moyen.
Les Brit Carnilove seraient parmi les meilleures croquettes si elles avaient moins de sodium. 0,8% de sodium, c'est encore plus salé que des chips et ce serait limite immangeable pour nous !
De toute façon, tu ne trouveras pas la croquettes idéale. La nourriture idéale est faite maison, et le meilleur compromis pour ceux qui n'ont pas le temps ou la volonté de préparer la nourriture eux-mêmes est la pâtée haut de gamme. Je conseille vraiment de laisser tomber les croquettes, ce n'est pas du tout une nourriture saine pour les reins ni le pancréas.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Croquettes Hill's si mauvaise que ça ?

par whitecat » Vendredi 08 Août 2014 9:13

Darktonio a écrit:Tu dis : « le taux de glucides est énorme ». Oui il est assez élevé mais Acana est à 27%, Go a 31% ou Enova à 25.5% et ces marques sont souvent citées dans les super premium à recommander… Donc bon, cela ne m’a pas paru si grave.


Pour Acana, j'arrive à un taux de glucides inférieur à 25%. Ce qui est encore trop élevé. De plus Acana et orijen ont vu leur composition modifiée et ne sont plus à recommander.
Go Truite est à 16,5% de glucides et non 31%. C'est correct mais encore élevé par rapport aux besoins réels du chat. Enova, je n'aime pas du tout.
Les croquettes dont le taux de glucides est le plus bas sont les Power of Nature.

Les Brit Carnilove sont pas mal mais je rejoins l'avis de Candydoudou, trop de sodium (à déconseiller en cas de problème cardiaque).

La meilleure alimentation reste l'humide... menus faits maison ou à défaut pâtées de très haute qualité.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités