Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Les chaleurs de mes chattes ?

par 4Cats » Mardi 12 Août 2014 14:32

Bonjour à toutes et à tous !

Cerise et Inès ne sont pas encore stérilisées, car ayant un herpès toutes les deux, il était préférable d'attendre qu'elles n'aient pas d'épisodes d'herpès pour les faire stériliser.
Car un changement, un stress et l'herpès revient, je sais que c'est typique de ce virus.
Depuis quelques jours, elles ont, justement un épisode d'herpès, surtout Cerise, il y a pas mal de changement dans ma vie et je ne peux pas faire autrement, malheureusement.
Donc j'ai repris le traitement : lysine, ocryl pour nettoyer les yeux, crème ophtalon, et inhalations, et lavage de nez si le nez est pris. Ça va beaucoup mieux, puis j'ai l'habitude de prendre la chose dès le début.

Seulement voilà, je crois que Cerise a ses premières chaleurs, et je ne sais pas comment agir, car j'ai beau avoir 8 chats, 6 sont stérilisées et castrés, je ne sais pas ce que c'est que d'avoir une minette en chaleurs, je n'ai jamais connue ça, ça me dépasse à vrai dire.
Elle se frotte aux chiens pour avoir des câlins (mais elle le fait aussi d'habitude), se frotte aux meubles, elle miaule très fort, mais mis à part ça, son comportement est habituel.

Est-ce vraiment des chaleurs ? Combien de jours ça dure?
J'ai fais des recherches, mais on trouve tout et n'importe quoi sur d'autres sites.

Bien sur, je prévois que Cerise et Inès soient stérilisées, mais pour le moment, je n'ai pas la possibilité, car mon mari et moi, préférons que le chat en question dorme avec nous la nuit jusqu'a ce que ça aille mieux, et que je sois avec, la journée pour que je puisse surveiller. Or, je vais être absente de chez moi, une grande partie de la journée, encore pendant au moins 2 semaines, et je ne pourrai pas surveiller. Je pense que les stérilisations seront en septembre.

Je dois avouer, que ça me fiche un coup au moral, ça veut dire que Cerise n'est plus un chaton, et je me sens comme une mère qui voit son enfant grandir et devenir adulte, je sais ça parait bête, mais c'est ce que je ressens.

Je précise que mes chats ne sortent pas, donc pas de risque de gestation surprise.

Merci d'avance de votre aide ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 97
Sujets: 4
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Mai 2013 11:03
Genre: Femme


Les chaleurs de mes chattes ?

par Chef » Mardi 12 Août 2014 22:18

:HELLO:

ça ressemble très fortement a des chaleurs:
- Miaulements fort et rauques qui deviendront de plus en plus fort
- Chatte qui recherche des câlins, qui se roule au sol et qui se frotte à tout ce qu'elle trouve
- Marquages

Le cycle oestral, qui se compose des chaleurs (l'oestrus) et d'une période d'inactivité (dioestrus), dure de 18 à 24 jours en moyenne. Les chaleurs est la phase pendant laquelle les chattes changent de comportement et sont prêtes à s’accoupler. Selon les individus, cette phase dure de quatre à plus de 10 jours. Si la chatte ne s’accouple pas, elle revient en chaleur, en moyenne toutes les deux à trois semaines.
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23002
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Les chaleurs de mes chattes ?

par 4Cats » Mercredi 13 Août 2014 10:32

Merci Chef ;)

Il va falloir que Cerise soit stérilisée au plus vite, courant septembre serai l'idéal.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 97
Sujets: 4
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Mai 2013 11:03
Genre: Femme

Les chaleurs de mes chattes ?

par 4Cats » Vendredi 19 Septembre 2014 21:40

Bonsoir a tous,

Cerise a été stériliser ce matin, nous l'avons récupéré a 17h30 seulement elle est encore amorphe, ça m'inquiète un peu je dois dire. Elle a eus une piqure d'antibiotique aussi pour l'herpes, est ce que cela peut venir de la le fait qu'elle soit encore amorphe?
Elle a mangé un peu, je lui ai donner du jambon et de la rillette de saumon, le privilège des chats en convalescence ;)
Les fils lui seront retirés le 4 octobre.
En attendant la demoiselle va dormir avec nous la nuit jusqu'à cicatrisation ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 97
Sujets: 4
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Mai 2013 11:03
Genre: Femme

Les chaleurs de mes chattes ?

par Candydoudou » Vendredi 19 Septembre 2014 22:21

C'est normal, le produit anesthésiant reste encore dans l'organisme pendant 2 ou 3 jours, le temps qu'il s'évacue. C'est normal que le chat soit "drogué" au minimum le premier jour, parfois plus.
Il peut aussi y avoir la douleur qui joue, est-ce que Cerise a un antalgique pour les jours suivants ? Car malheureusement leur prescription est loin d'être systématique et à mon sens c'est une aberration après une opération qu'il n'y ait pas d'antalgique pour le temps de la cicatrisation (le véto donne un analgésique lors de l'opération mais les jours suivants, le chat reste à souffrir !), il est à mon avis important d'en demander si le véto n'en a pas prescrit. (Un peu hors sujet mais j'envie le Québec, qui pratique la stérilisation au laser, qui est considérablement moins douloureuse que celle au scalpel. J'espère que la France va se décider à l'adopter elle aussi.)
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Les chaleurs de mes chattes ?

par 4Cats » Mardi 07 Octobre 2014 2:14

Bonsoir, je reviens donner des nouvelles.
Alors Cerise va très bien. Je me suis faite du soucis pour rien er je préfère ça ;)
Pour éviter la colerette on lui avait mis un body exprès pour éviter aussi qu'elle arrache ses fils (mauvais souvenirs avec Bagherra) et bien c'était le body qui la genait pour se déplacer.
Plus de peur que de mal.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 97
Sujets: 4
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Mai 2013 11:03
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités