Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

population de chats mourante chez le voisin

par Arlequin6 » Mardi 12 Août 2014 12:45

Je n'en peux plus ! Ma voisine d'en face à une vingtaine de chats dont elle ne s'occupe pas .Depuis que je suis petite je vais chez elle pour m’occuper de ses chats et depuis elle n 'a JAMAIS stériliser ses chattes , JAMAIS elle ne les à nourris avec de la nourriture approprié (elle leurs donnes du riz au beurre) et JAMAIS elle ne les à amener chez le véto .Chaque année je vois des chats mourir un par un: d’infection ,de vers qui les mange de l’intérieure et de coryza .Le pire c'est que nous les voisins on viens la voire on lui expliquent que c'est plus possible d'avoir des crottes et des cadavres de chats dans nos jardins sans compter que toutes les maladies de ses chats sont transmise au miens :x .J'ai des photo mais je ne les mettrais jamais sur ce forum .Hier un chaton non sevré était dans mon jardin, mort :::sad::: . Si quelqu'un à une solution pour que tout s’arrêtent ,même si il faut les tuer dites le moi :( :( :( :(

excuser moi pour les fautes d'orthographe :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 12 Août 2014 11:19
Genre: Non spécifié


population mourante chez le voisin

par Daeri » Mardi 12 Août 2014 12:52

Hello,

C'est simple, contacter la SPA, le refuge ou l'association la plus proche de chez toi, voire les services sociaux.

Mon asso a déjà eu à gérer ce genre situations. Les chats sont récupérés, soignés, placés en famille d'accueil puis mis à l'adoption.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

population mourante chez le voisin

par dominos » Mardi 12 Août 2014 13:34

Oui, Daeri a raison, contacte une association.
Tu peux aller à la mairie pour demander où il y en a une. Vu la situation je pense qu'ils vont vite intervenir ! n'hésite pas à leur montrer des photos pour qu'ils comprennent bien que la situation est grave !
tu es courageux de vouloir denoncer cette situation ! courage à toi !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

population de chats mourante chez le voisin

par Mamiecat » Mardi 12 Août 2014 14:42

Merci pour tous ces minous d'avoir une attitude responsable, et bravo pour ta motivation.
Je te conseille d'alerter rapidement le service santé de la mairie, qui t'orientera vers la SPA la plus proche afin que cette situation soit prise en charge rapidement. Tu peux aussi contacter l'asso la plus proche de chez toi, qui se chargera de régler le problème avec la mairie.
Bon courage, et encore merci pour ton implication.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

population de chats mourante chez le voisin

par Candydoudou » Mardi 12 Août 2014 17:40

En plus du refuge du coin, j'appellerais aussi la DSV pour insalubrité. Avec tout ça, il risque d'y avoir des maladies infectieuses transmissibles à l'homme, et là les services publics vont mettre les pieds dans le plat.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

population de chats mourante chez le voisin

par tyluma » Jeudi 14 Août 2014 16:15

Qu'advient il de ces loulous ?

Je rejoins les avis qui ton été donné.
Il y a urgence pour ces loulous et seule une association pourra vous aidez.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 83 invités