Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

4 chatons receuillis, Race siamois ?

par phen0 » Mercredi 13 Août 2014 16:19

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum car nous avons recueillis 4 chatons ainsi que là maman car fort affaiblie, ils vivaients tous dans un garage abandonnée et très insalubres.

Nous les avons nourris au biberon pendant une semaine car très maigre dans notre garage.

Au jour d'aujourd'hui, ils doivent avoir 4 semaines, nous les avons lavés et retirés environ 50 puces chacun.

J'aurais voulu connaitre leurs races.

J'aimerais évidement tous les donner d'ici une bonne semaine, plusieurs amis m'ont fait part que ses chats pouvaient etre des chats siamois et qu'un seul couterait 900euros.

Est ce exact ?

Au départ, l'argent ne m'interesse pas mais il est vrai que si je peux les revendres pucé...

Merci pour vos informations

Voici quelques photos, leurs yeux à tous sont bleu

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 13 Août 2014 16:11
Genre: Non spécifié


4 chatons receuillis, Race siamois ?

par whitecat » Mercredi 13 Août 2014 16:45

Ils n'ont rien à voir avec la race que tu cites. Ce sont de jolis gouttières, dont 3 colourpoints (2 seal tabby et un bleu tabby).
Un chat de race se vend avec son attestation Loof et tous les tests génétiques.
Le mieux est de les vermifuger, de les faire pucer et primo-vacciner. Ensuite, tu pourras les revendre (pas avant qu'ils aient atteint 3 mois) contre remboursement des frais engagés, factures à l'appui. Compte environ 150€ par chaton.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 22:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

4 chatons receuillis, Race siamois ?

par armie » Mercredi 13 Août 2014 17:15

Ce sont des chats de gouttière, que tu peux dire "typés siamois" mais en aucun cas les dire comme étant "de race".
La confusion vient, comme dit whitecat, du fait qu'ils soient de couleur colorpoint ! Ils vont garder les yeux bleus, mais vont pas mal foncer, tout en conservant leurs tigrures. Ils seront à poil court. Ce patron se retrouve pas mal chez les chats de gouttière. Il est plus rare car récessif (il n’apparaît que si les deux parents sont porteurs du gène, comme tu vois, le papa était porteur colorpoint mais tigré, d'où le petit tigré de la porté : le papa n'était pas colorpoint comme la maman)

900€ c'est un prix d'élevage qui possède des chats avec pédigrées (LOOF) et les fait reproduire. Il connaît les lignées de ses chats et leurs maladies héréditaires.

Tu peux peut être les vendre un peu plus cher que le simple remboursement des frais (puce vaccination nourriture), du coup profites en pour leur donner une alimentation top et bien les faire pucer avant leur départ (la loi l'exige maintenant), ainsi que les déparasiter (puce et vers), de même que faire faire les deux vaccinations (primo et seconde). Tu peux aussi tout faire pour les garder 3 mois (sevrage affectif). Ainsi les adoptants auront des chats bien sociabilisés et en bonne santé !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

4 chatons receuillis, Race siamois ?

par Candydoudou » Mercredi 13 Août 2014 17:55

La maman semble typée siamois thaï (sans en être 100% sûre, car ce n'est pas toujours facile de juger d'après juste une photo), mais sans un pedigree son type n'a aucune valeur. Les bébés sont croisés.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

4 chatons receuillis, Race siamois ?

par BSH » Jeudi 14 Août 2014 18:58

Ce sont simplement des chats de gouttières colourpoint comme il en existe des milliers. Il n'y a peut être jamais eu une goutte de sang siamois dans les ancêtres...

La loi stipule qu'il est interdit de vendre ou céder un chat agé de moins de 8 semaines.
La loi stipule que tout chat vendu ou cédé doit être identifié.
Le sevrage alimentaire est à 8semaines mais le sevrage complet n'a lieu qu'à 3 mois si on veut éviter les troubles comportementaux. La mère apprend beaucoup de choses à ses BB entre 2 et 3 mois.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 18:02
Genre: Femme

4 chatons receuillis, Race siamois ?

par phen0 » Vendredi 15 Août 2014 22:08

Je vous remercie vraiment pour tous vos commentaire!
ne vous tracassez pas je les gardent encore jusque fin du moi d'Août, les deux petits chatons blanc sont déjà réservés, il y a encore le petit mâle tigré gris et une petite femelle beige style siamoise.

Ils sont vraiment heureux! nous avons aménager une " salle de jeux" (lol) dans notre garage, ils court et jouent comme des p'tits fou!!!!

Ce sera dure de m'en séparer... je m'en occupe comme mes enfants....

Pour les puces, j'ai demander conseille à une toiletteuse qui m'a déconseiller les produit anti puces car ils sont trop jeunes alors cela va peut être vous "choqué" mais on m 'a dis de les lavé avec un peu de vinaigre blanc et un rien de Dreft vert..... bizarre je sais..... c'est se que j'ai effectuer ensuite je les ai enlevé avec un peigne spéciale et une épince à épiler, une à une.... ouf j'ai mis toutes une après midi...... Maintenant ils sont tranquille niveau "chatouilles" lol

ils sont déjà propre ils vont systématiquement dans leur litière, et je leur donnne des croquettes PURINA ONE pour chatons, et des des sachets de viande Royal Canin junior.

Pour les deux petites canaille qui reste à donner je ne sais pas ou je peux trouver de gentille famille??? Je ne veux pas les donner à n'importe qui....

En tous cas encore une fois un grand merci pour vos messages :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 13 Août 2014 16:11
Genre: Non spécifié

4 chatons receuillis, Race siamois ?

par Candydoudou » Vendredi 15 Août 2014 22:22

En effet, il faudra attendre qu'ils aient 2 à 3 mois pour leur mettre de l'anti-puces en pipettes. Pour tuer les puces sur eux et dans la maison, tu peux utiliser des sprays à la diméticone dans la maison (non toxique), mettre de la terre de diatomée par terre et tu peux frotter les chatons à la terre de diatomée. C'est un produit naturel, et non toxique là aussi, ce n'est pas grave si les petits se lèchent.
Pour la nourriture, il faudrait éviter de leur donner des croquettes de supermarché, même si Purina One sont les moins pires ça reste très bas de gamme. Royal Canin est mieux mais ce n'est pas du haut de gamme non plus (même ce qui est vendu en animalerie et chez le vétérinaire). Il y a beaucoup plus équilibré pour pas forcément plus cher.
Je suis secrétaire d'une association qui conseille les propriétaires et éleveurs de chats et de chiens en matière d'alimentation, j'ai écrit pas mal de posts sur ce forum pour l'alimentation des très jeunes chatons, et le lien sur mon profil est le forum de mon association. Je ne conseille pas de marque dessus (car ça fait partie de la politique de l'asso de ne pas prendre parti pour des marques) mais j'explique comment trouver les bons produits en montrant comment décoder les étiquettes.
Pour les petits qui restent, je pense que tu pourras mettre une annonce chez le vétérinaire ou dire au vétérinaire que s'il connaît quelqu'un de bien qui cherche un ou deux chaton(s), il peut proposer tes chatons. Il y a parfois des gens qui veulent adopter un chaton et qui se rendent chez les vétérinaires pour ça, surtout que quelques vétérinaires récupèrent des chatons abandonnés pour les mettre à l'adoption dans leur cabinet.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

4 chatons receuillis, Race siamois ?

par BSH » Vendredi 15 Août 2014 22:33

très mauvaise idée le vinaigre ! ça décape la peau... le pH d'un produit à vaisselle ou gel douche n'est pas adapté à la peau d'un chat.
Certaines pipettes antipuces se mettent dès 1kg de poids vif, à partir de 8 ou 9 semaines. Le véto pourra te renseigner.
Tu peux pulvériser du Fr.ntline spray sur un chiffon et frotter les chatons avec.

Vermifuge tous les 15 jours à partir de l'age de 15jours jusqu'à 3 mois.


3 des chatons garderont les yeux bleus (les colourpoint) en revanche le tigré (brown blochted tabby ?? ) ne gardera pas ses yeux bleus ;).
Comme il y a un tigré et la mère est colourpoint, on peut en déduire que le père n'était pas colourpoint (uniquement porteur du gène).
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 18:02
Genre: Femme

4 chatons receuillis, Race siamois ?

par armie » Vendredi 15 Août 2014 22:50

phen0 a écrit:Ce sera dure de m'en séparer... je m'en occupe comme mes enfants....

Petite question : tu vas garder la maman ?
Et vers quel endroit es-tu que je puisse faire de la pub pour tes chatons éventuellement ?
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

4 chatons receuillis, Race siamois ?

par phen0 » Dimanche 17 Août 2014 15:24

Merci pour vos commentaires...

Pour finir il y en 3 à donner... je proviens de la région Liègeoise en Belgique .
Si vous pouvez m'aider à trouver des familles pour accueillir mes petits chatons, ce serais gentil!

Merci d'avance;
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 13 Août 2014 16:11
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités