Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Quantité paté chaton

par pauline08 » Jeudi 14 Août 2014 21:48

Bonjour,

Voila, j'ai un chaton de 3 mois. Elle a croquette a volonté (qu'elle ne mange pas), mais aussi de la pâté. Je lui donne de l'animonda carny, des bozita, des smilla et des almo. Je varis les marques et les parfums. Elle m'avale quasi 200gr tous les jours. Le véto trouve qu'elle est grassouillette. J'ai lu qu'il ne fallait pas restreindre un chaton, mais je ne voudrais pas qu'elle est des soucis de santé et devienne obése.

Est-ce que je dois la laissé manger a volonté ou je peux la freiner un peu?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 60
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 15 Juin 2014 12:47
Genre: Non spécifié


Quantité paté chaton

par whitecat » Jeudi 14 Août 2014 22:08

On ne rationne pas un chaton. 200 g de pâtée par jour me paraît une bonne moyenne si elle ne mange pas de croquettes.
Tu peux ajouter d'autres références intéressantes pour varier davantage : Grau chaton, Animonda von Feinsten Kitten ou Catz Finefood.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Quantité paté chaton

par armie » Jeudi 14 Août 2014 23:00

Mon éleveuse qui nourrissait ses chats au carné ou au sans céréales, me disait que les chaton grassouillets qu'elle avait eus se sont affinés par la suite.
Hochka avait un poids de chaton un mois plus vieux que son âge, la véto m'a toujours dit "attention elle est trop lourde pour son âge". Mais il faut aussi prendre en compte le développement du chat, elle était aussi plus grande. Adulte c'est un poids plume : 3.5 kg sans grossir ni maigrir. Ce n'est pas un chat accro à la nourriture du tout !
Le vrai critère de prise de poids d'un chat c'est le gras en trop, qu'on sent sur les côtes. Si tu peux compter les côtes, le chat est svelte, si tu les sens, le chat est normal, si tu ne les sens plus, le chat est obèse. Si le véto te dit qu'elle est grassouillette juste à son poids et pas avec le test des côtes, il y a de grandes chances que ton chat ait juste un développement plus rapide du à une alimentation très carnée ! :)
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Quantité paté chaton

par Candydoudou » Jeudi 14 Août 2014 23:26

Pour moi, c'est qu'elle grandit vite tout simplement. Sa nourriture est saine, donc il n'y a pas de raison de la restreindre, au même titre qu'on ne restreindrait pas un enfant en pleine croissance s'il mange équilibré. Si elle mange autant, c'est qu'elle en a besoin pour sa croissance. Normalement elle devrait manger moins une fois adulte.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Quantité paté chaton

par pauline08 » Vendredi 15 Août 2014 10:28

Merci de vos réponses. Le véto a sentit qu'elle était grassouillette en la tripotant.

Vos messages me rassure. Je vais continuer à lui donner à volonté.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 60
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 15 Juin 2014 12:47
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités