Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

L'alimentation de mes loulous

par 18calinette » Vendredi 15 Août 2014 15:53

Après avoir lu les nombreux sujets sur l'alimentation humide et croquettes, je viens de passer commandes de plusieurs sortes de boites.

D'abord, un récapitulatif de ma tribu :

Calinette 8 ans, porteuse du calicivirus ce qui a conduit à lui enlever la quasi totalité des dents, obèse 5,5kg en avril lors de son rappel de vaccins (c'est un plus un petit gabarit), très sédentaire.

Athéna: 5 ans également 5,5kg mais un poids qui fluctue entre l'hiver et l'été,

Ethan : 5 ans également 5,5kg mais d'un grand gabarit et haut sur patte donc poids idéal d'après le véto

Flore: 4 ans, British Shorthair 5kg, bon poids pour la race

et enfin Gipsy : bientôt 3 ans, à peine 4kg, ma crevette comme je l'appelle qui fait maigrichon, l'année dernière ont a même fait PDS, échographie pour voir s'il n'avait pas de soucis mais tout est OK.

Donc pour toute cette troupe, j'ai pris comme boite

- Granatapet symphonie,
- Animonda et animonda carny poisson
- Cate Finefood l'offre découverte et enfin
- des boites sheba fusion

Mon but d'en tout çà étant de réussir à faire perdre du poids surtout à Calinette car elle atteint un seuil critique et faire prendre du poids à Gipsy

Dois je m'orienter vers d'autres sortes d'humide sachant qu'il y a quelque temps j'avais déjà testé Grau, Granatapet normal, smilla et Feringa qu'ils n'aiment pas.

Ils sont encore sous croquettes RC et Hill's
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 20 Avril 2013 16:13
Genre: Non spécifié


L'alimentation de mes loulous

par armie » Vendredi 15 Août 2014 17:13

Teste les GRAU light avec celle qui est en surpoids, tu pourrais être suprise ! Elles semble plus appétantes que les grau normales, en tout cas pour les miens c'est le cas. Ce sont des boites assez petites qui n'existent pas en gros lot. Par contre pour les plus caloriques, je n'ai pas d'idée, tu pourrais rajouter de l'huile de saumon dans la gamelle du plus fin ?
edit : je conseille les grau light car aucune autre boite de nourriture sans céréales n'est en dessous de 4,5% de mg et grau light est à 2.7, soit presque moitié moins que la moyenne autour de 5 que les boites normales.

Je viens aussi de penser à autre chose, tu peux diminuer ses rations habituelles en mélangeant les boites avec des courgettes et des haricots verts cuits à l'eau, les chats aiment bien et ça fait un régime tout en douceur !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

L'alimentation de mes loulous

par Candydoudou » Vendredi 15 Août 2014 18:02

18calinette a écrit:
Donc pour toute cette troupe, j'ai pris comme boite

- Granatapet symphonie,
Pas mal pour quelque chose de modéré en matières grasses.

- Animonda et animonda carny poisson
Attention, Carny poisson ne sont pas des boîtes complètes. Seules celles à la viande sont complètes.

- Cate Finefood l'offre découverte et enfin
Pas mal pour les chats qui ont besoin de boîtes plus grasses.

- des boites sheba fusion
De la m**** (désolée d'être crue mais je suis franche).

j'avais déjà testé Grau, Granatapet normal, smilla et Feringa qu'ils n'aiment pas.
Ils sont encore sous croquettes RC et Hill's
Ne cherche pas bien loin, s'ils n'ont pas mangé les boîtes précédentes, c'est parce qu'ils ont des croquettes à disposition, et a fortiori de ces marques-là car ce sont précisément les 2 marques les plus aromatisées. Ils sont certainement complètement accros à leurs croquettes, au point de ne plus vouloir manger quoi que ce soit d'autre ou presque. Bref, il va falloir enlever ces croquettes et ne plus les présenter de nouveau, sous aucun prétexte, peu importe comment ils vont pleurer et supplier.


armie a écrit:je conseille les grau light car aucune autre boite de nourriture sans céréales n'est en dessous de 4,5% de mg et grau light est à 2.7, soit presque moitié moins que la moyenne autour de 5 que les boites normales.

Tu as aussi Animonda vom Feinsten pour chats castrés à 4%, et Miamor Milde Mahlzeit à 3-4%. Les Animonda sont très appréciées, les Miamor nettement moins mais l'aspect est joli.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

L'alimentation de mes loulous

par 18calinette » Vendredi 15 Août 2014 18:21

Merci pour vos réponses

Donc en résumé pour Calinette Grau light, Animonda chats castré et Miamor Milde Mahlzeit plus courgettes (j'en ai en plus dans le jardin)

et pour Gipsy alors je privilégie Cate Finefood

Pour l'arrêt des croquettes j'ai peur que Gispy ne mange pas assez car il adore aller grignoter de temps en temps des croquettes, certe pas beaucoup mais c'est toujours çà pris pour lui.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 5
Enregistré le: Samedi 20 Avril 2013 16:13
Genre: Non spécifié

L'alimentation de mes loulous

par Candydoudou » Vendredi 15 Août 2014 18:34

Il ne mangera sûrement pas beaucoup au début, l'adaptation peut prendre plusieurs mois. Mais ça s'arrange presque toujours. La persévérance est souvent récompensée. Les chats adorent le parmesan dans leur nourriture. Peut-être que ça décidera Gipsy. Il y a aussi le Fortiflora, c'est un probiotique (disponible chez les vétérinaires) dont l'arôme est irrésistible pour la très grande majorité des chats.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités