Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

chat squatteur

par juddix » Samedi 16 Août 2014 0:06

Bonjour a tous,

Mes parents qui on déjà 1 chat de 14 ans, ont pris pour habitude de nourrir un chat errant ( ce chat a été abandonné par leur voisine qui a déménager sans le chat) y a bientôt 1 an.
il a élu domicile chez mes parents du coup il occupe le jardin et rentre de temps en temps dans le garage (temps de pluie par la chatière)

le chat de mes parent celui qui a 14 ans, accepte l'autre chat mais je pense qu'il ai dominer.
le chat errant cherche des câlins, difficile de résister

ce soir, je suis allé voir le chat de mes parents je le caresse, et voila l'autre chat qui se ramene et se frotte a moi
le chat de mes parents a eu comme réaction de s'éloigner pour laisser la place a l'autre...

que pense de tout ça...

j'aimerais bien avoir un chat chez moi en région parisienne (appartement au 2eme)
parc georges valbon coté de chez moi (200m) https://www.google.fr/maps/@48.9503328, ... !1e3?hl=fr
c'est pas la campagne mais il aurait de quoi s'amuser.
je pensais le ramener chez moi et le laisser sortir après une phase d'adaptation a l'appart
comment fait on avec un chat en appart qui veut sortir ?
y a t'il certaines périodes a éviter pour les sorties ?

il a l'air en bonne santé, après son poils est crasseux.
il doit avoir 3 ans
soit il se lave pas soit il fait les poubelles, et j'aime pas trop savoir le chat de mes parents soumis par un autre chat.

si vous avez des suggestions, des conseils
j'ai bien penser au cout mensuel et annuel d'un chat, je peux y faire face.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Âge: 44
Enregistré le: Vendredi 15 Août 2014 23:23
Genre: Non spécifié


chat squatteur

par Candydoudou » Samedi 16 Août 2014 0:19

Avant toute chose, quand tu dis que tu peux assumer le coût d'un chat, cela comprend-il le vétérinaire s'il tombe malade ? Car en cas d'hospitalisation prolongée, ça peut facilement monter à quelques milliers d'€, et il faut toujours avoir ça en réserve avant d'envisager d'avoir un animal.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

chat squatteur

par juddix » Samedi 16 Août 2014 21:23

je peux faire face a ses dépenses.
après la vie parfois nous impose des priorité, je sais pas si je serait en mesure de payer 1000€ de frais de véto.
je suis capable d'acheter des croquettes adapté, le toiletter, la litière, et faire les vaccins annuel.

quand est il des assurances animaux ?
la mutuelle est elle prise partout ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Âge: 44
Enregistré le: Vendredi 15 Août 2014 23:23
Genre: Non spécifié

chat squatteur

par Candydoudou » Samedi 16 Août 2014 21:28

Les assurances n'acceptent pas tous les animaux, il faut qu'ils soient jeunes et en bonne santé.
Mais il ne faut pas se faire d'illusions, quand le chat devient très vieux, s'il n'a absolument jamais été hospitalisé ni traité pour une maladie coûteuse, c'est qu'on a plutôt de la chance. Beaucoup de chats finissent par avoir une maladie chronique, une tumeur... Certains aussi sont des kamikazes et les accidents sont assez courants (même à la maison, en particulier dans la cuisine, le chat qui se brûle sur une plaque électrique, mâche un fil électrique, mange un médicament...). Donc il faut avoir les économies pour faire face.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

chat squatteur

par juddix » Samedi 16 Août 2014 21:52

je pensais aider ce chat en le prenant avec moi.
je pense aussi au chat de mes parent qui est dominé par ce chat qui cherche une maison.
je n'ai pas d'animaux actuellement.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Âge: 44
Enregistré le: Vendredi 15 Août 2014 23:23
Genre: Non spécifié

chat squatteur

par Candydoudou » Samedi 16 Août 2014 22:00

Si tu n'as pas ces moyens-là, pourquoi pas prendre ce chat simplement en famille d'accueil et lui trouver une bonne famille ?
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

chat squatteur

par plume377 » Samedi 16 Août 2014 23:08

Tous les chats ne finissent pas en coûtant des milliers d'euros (perso ça ne m'est jamais arrivée).

Il faudrait surtout que tes parents s'occupent attentivement de leur chat pour que celui-ci ne se sente pas mis au second plan. Donc, il faut redoubler d'attention pour lui et ne pas laisser le nouveau venu s'imposer et être prioritaire.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

chat squatteur

par Candydoudou » Samedi 16 Août 2014 23:12

Ben oui, mais bon... J'ai déjà vu sur assez de forums des gens qui disent "mon chat a une maladie ou un accident, on pourrait le guérir avec le traitement X ou de la chirurgie mais je n'ai pas les moyens de payer donc je vais sûrement le faire euthanasier". C'est tout bonnement horrible :(
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

chat squatteur

par plume377 » Samedi 16 Août 2014 23:33

Candydoudou a écrit:Ben oui, mais bon... J'ai déjà vu sur assez de forums des gens qui disent "mon chat a une maladie ou un accident, on pourrait le guérir avec le traitement X ou de la chirurgie mais je n'ai pas les moyens de payer donc je vais sûrement le faire euthanasier". C'est tout bonnement horrible :(


Je comprends mais ce n'est pas le cas ici. C'est juste une adaptation de deux chats dont un qui se laisse dominer par le nouveau venu. C'est là qu'il faut aider.
Sans rancune j'espère Candydoudou ?

Juddyx, cherche la meilleure des solutions pour le confort des deux chats et c'est tout à son honneur.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

chat squatteur

par juddix » Lundi 18 Août 2014 23:09

Merci a tous pour vos messages,

je l'ai observé de plus près le loustic squatteur
il fait sa toilette (poils gras, grosse perte des poils)
il prend ses aises
et marque le térritoire
j'ai fouillé son pelage et trouvé quelques puces.
il mange des restes de la pêche perche, brochet, black bass, truite, sandre (cuit et sans arrêtes).

j'ai dit a ma mère de s'en occuper si elle veut le garder ici.
elle le brosse
une dose de goute anti-puces.

je sais pas comment le chat supporterait le passage de la vie de dehors a la vie d'appartement.

Candydoudou a beaucoup insister sur les imprévu de la vie (patte cassé, piège, chute)
il est vrai qu'un animal demande beaucoup de responsabilité.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Âge: 44
Enregistré le: Vendredi 15 Août 2014 23:23
Genre: Non spécifié

chat squatteur

par Franck054 » Vendredi 14 Novembre 2014 1:44

Il sera toujours mieux chez toi que dehors ;-) ma mutuelle prend quasi tout en charge en faisant pucee le chat même s'il a 3 a tu dis 1 a au veto il aura donc 1 a sur les papiers et les mutuelles ma fois font pas d analyse ! C est ce que je vais faire pour mon errant ! 10 e par mois d assurance ! Mais choisis bien ta mutuelle " accident et maladie " certaines ne prennent que l accident !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 14 Novembre 2014 1:08
Genre: Non spécifié

chat squatteur

par juddix » Samedi 15 Novembre 2014 17:33

Bonjour a tous, j'aurais aimé vous apporter de bonnes nouvelles..
malheureusement, il nous a quitté pour le paradis des chats.

il a subitement arrêter de manger, et nous a quitter en septembre.

Après cout, j'ai craqué et j'ai de nouveau un chat depuis le 29 octobre.
la famille m'a donné un chat de 1an et 2 mois (un mâle) guizmo.
il est pucé et vacciner.
non castrer.
il a subit une opération de la mâchoire suite a une chute de 3 étages.
il vit dans mon appartement au 2ème étage, il cherche pas trop a sortir.
je pense le faire sortir s'il le demande.
il observe le monde depuis son arbre a chat, et depuis le balcon.
il ne grimpe pas sur la table du balcon, je crois qu'il se souvient encore de sa chute de 3 étages.
le soir les chats de quartier maraude (j'ai du en voir pas loin 10), certains font leur loi sur les autres.
il est câlin, parfois il mordille, me lèche et marque avec ses pattes.

http://img11.hostingpics.net/pics/13281113112014232.jpg
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Âge: 44
Enregistré le: Vendredi 15 Août 2014 23:23
Genre: Non spécifié

chat squatteur

par zara » Samedi 15 Novembre 2014 18:18

S'il avait arrêté de manger,c'est qu'il était malade :? Pauvre ti Père :lover:
Tu l'avais emmené chez le véto ?
Pour ton second chat,tu habites au 2 ième étage ,comment feras-tu s'il veut sortir,ce n'est pas pratique du tout :roll:
Tu vas le faire castrer ?
Sur la photo,on voit qu'il a un problème à la mâchoire :?
En ce qui concerne sa chute du 3 ième étage,ce n'est pas dit que ça ne va pas recommencer !Tu vas sécuriser ton balcon ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

chat squatteur

par juddix » Samedi 15 Novembre 2014 18:50

zara a écrit:S'il avait arrêté de manger,c'est qu'il était malade :? Pauvre ti Père :lover:
Tu l'avais emmené chez le véto ?
Pour ton second chat,tu habites au 2 ième étage ,comment feras-tu s'il veut sortir,ce n'est pas pratique du tout :roll:
Tu vas le faire castrer ?
Sur la photo,on voit qu'il a un problème à la mâchoire :?
En ce qui concerne sa chute du 3 ième étage,ce n'est pas dit que ça ne va pas recommencer !Tu vas sécuriser ton balcon ?


Nan, j'ai pas prit l'initiative de l’emmener chez le véto
je ne l'ai pas ramener chez moi (le chat squatteur) je l'ai laissé chez mes parents.

Pour guizmo mon chat, c'est évident que c'est pas pratique de le faire sortir alors que je suis au 2eme.
s'il sort il devra attendre dehors que je rentre pour rentrer, je sais pas trop si c'est faisable et j'ai pas trop envie qui marque dans le hall d'immeuble et qu'il gène les voisins.
le castrer: ça dépendra du constat du véto, mais oui je pense le faire. (je sais que les mâle marque leur térritoire avec leur urine)
suite a la chute du 3eme étage (la mâchoire est légèrement enfoncer, les dents dépasse de sa gueule et parfois il tire la langue) il devra vivre avec sa mâchoire en l'état.
sécuriser le balcon, je vais y réfléchir. (je peux enlever la table pour commencer)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Âge: 44
Enregistré le: Vendredi 15 Août 2014 23:23
Genre: Non spécifié

chat squatteur

par Symbiose » Samedi 15 Novembre 2014 20:50

Attends...
Tu voulais ramener un chat chez toi, et une fois malade, vous ne prenez pas la peine toi ou ta famille de l'amener voir un vétérinaire?
Vous auriez pu expliquer au véto qu'il vivait dehors, ça aurait sans doute diminué le coût des soins. Pourquoi prends-tu un nouvel animal si tu n'as rien fait pour l'autre?

Je suis désolée (pour les autres) mais je trouve ça inadmissible de laisser un animal mourir sans rien faire pour l'aider :evil:

Je rêve parfois... Mon chaton a eu la diarrhée, je me suis précipitée chez le vétérinaire. Par contre celui qui se laisse mourir de faim "Bah on s'en fout".
Et lui, tu vas t'en occuper ? L'amener chez le vétérinaire s'il va mal? Sinon cherche lui une autre famille :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités