Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Eczéma de mon chat enfin guéri grâce à l'argile verte !

par Ganache » Samedi 16 Août 2014 10:24

Bonjour à tous,

Après plusieurs mois de galère où mon chat a souffert d'un eczéma poussé (était à sang aux oreilles, autour des yeux et sous le ventre) et où deux traitements lui ont été donnés sans résultats sur le long terme (le 1er pour une allergie aux puces, le second avec croquettes hypoallergéniques), je peux témoigner d'une sortie de cauchemar toute simple et inespérée grâce à l'argile verte.

Après avoir vu l'interview de Jade Allegre, femme médecin humanitaire qui vante les mérites de l'argile pour l'homme comme pour les animaux, je me suis dit pourquoi pas testé en proposant en plus de l'eau de boisson habituelle à mon chat un bol en terre rempli d'eau (surtout pas de contact avec le métal)avec la valeur d'une à deux cuillères à café d'argile verte en poudre.

Mon chat s'est orienté naturellement vers cette eau argileuse et les résultats ont été spectaculaires en quelques jours : Repousse des poils, sérénité retrouvée.

Aujourd'hui, mon chat est magnifique et a retrouvé toute sa grâce féline. Je continue à lui proposer ces deux eaux de boisson pour qu'il s'oriente vers celle de son choix.

Pour info, j'ai aussi guéri mon autre chat d'une plaie profonde d'un centimètre au ventre avec des cataplasmes d'argile.

Je voulais juste faire partager mon expérience pour tous ceux que cela pourrait aider. J'ai acheté l'argile verte en pharmacie, une en poudre, l'autre en cataplasme prêt à l'emploi.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 16 Août 2014 10:07
Genre: Non spécifié


Eczéma de mon chat enfin guéri grâce à l'argile verte !

par Mamiecat » Samedi 16 Août 2014 10:51

Merci pour ce partage, et ravie que ton chat soit sorti de ce cauchemar. C'est un vieux remède de nos grands-mères reconnu encore aujourd'hui. Bon à savoir !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Eczéma de mon chat enfin guéri grâce à l'argile verte !

par plume377 » Samedi 16 Août 2014 10:59

Merci pour ce témoignage !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Eczéma de mon chat enfin guéri grâce à l'argile verte !

par Choukine » Samedi 16 Août 2014 14:40

Merci pour ton témoignage !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 914
Sujets: 12
Enregistré le: Mercredi 20 Mars 2013 10:31
Genre: Femme

Eczéma de mon chat enfin guéri grâce à l'argile verte !

par Daeri » Samedi 16 Août 2014 15:13

Hello,

Merci de ce retour ! par curiosité, tu t'en es procuré en pharmacie ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 77 invités