Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Dormir avec mon chat ??

par kikitos » Mardi 19 Août 2014 10:49

Bonjour à tous, j'aimerais savoir s'il est bien de ne pas faire dormir mon chaton de 2 mois avec moi, sachant qu'il y a dormis pendant environ une semaine ? Je pourrais fermer la porte de ma chambre la nuit pour dormir correctement. La dernière fois j'ai dormis 4h ! Mais j'ai peur qu'il se sente seul et qu'il soit malheureux. :( Parfois il me laisse dormir (et encore..) mais aussi il fait un de ces souk ! :evil:
Vous pensez que je dois lui interdir la chambre la nuit ou continuer de le faire dormir avec moi ? :?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 3
Âge: 27
Enregistré le: Lundi 18 Août 2014 21:18
Genre: Femme


Dormir avec mon chat ??

par armie » Mardi 19 Août 2014 11:33

C'est à toi de choisir, ici les chats dorment avec nous ;)
Il faut savoir que les chatons se sentent apaisés de dormir avec nous, mais que les chats sont des animaux plutôt nocturnes. Ils finissent par être plus calme et on les habitue à dormir la nuit.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Dormir avec mon chat ??

par Molette » Mardi 19 Août 2014 11:39

Hello,

Moi je n'ai jamais dormi avec mes chats même quand ils avaient 2 mois. Ils sont pas malheureux s'ils ont leur dose de calins et de jeux par jour !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 20:12
Genre: Femme

Dormir avec mon chat ??

par kikitos » Mardi 19 Août 2014 11:47

Ça ne me dérange pas de dormir avec lui, au contraire même. Mais il me réveille toutes les 2-3h soit pcqu'il jou sur mon lit, soit pcqu'il m'attaque. Il faut que je dorme minimum 7h par nuit sans coupures pour assurer le lendemain au lycée sinon ça va être compliqué (je suis encore en vacances mais je prévois...) je dois avouer que j'hésite grandement... :?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 3
Âge: 27
Enregistré le: Lundi 18 Août 2014 21:18
Genre: Femme

Dormir avec mon chat ??

par armie » Mardi 19 Août 2014 11:50

C'est toi qui vois, tu as les deux points de vue :) Sinon tu peux toujours l'installer ailleurs la nuit le temps qu'il vieillisse un peu ? J'adore dormir avec un chat, depuis petite on en a toujours eu et ça me manque quand il n'y en a pas sur le lit...
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Dormir avec mon chat ??

par kikitos » Mardi 19 Août 2014 11:57

J'ai déjà essayé de l'installer autre part dans la chambre mais il revient toujours me coller. :laugh: et quand je dors je ne peux pas surveiller si il vient sur mon lit ou non.
J'aimerais essayer de fermer ma porte pour voir ce que ça donne mais ça me fais un peu de peine, à chaque fois qu'il dort c'est contre moi. (encore la il dort sur mes jambes.) alors le laisser tout seul... Je me dis le pauvre quand même. :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 3
Âge: 27
Enregistré le: Lundi 18 Août 2014 21:18
Genre: Femme

Dormir avec mon chat ??

par plume377 » Mardi 19 Août 2014 12:01

Empêche-le de dormir le soir en jouant beaucoup avec lui pour qu'il soit très fatigué quand tu vas dormir.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Dormir avec mon chat ??

par Molette » Mardi 19 Août 2014 12:14

A la base je ne voulais pas dormir avec eux pcq j'ai des antécédents d'allergie. Mais depuis ça va mieux, j'ai essayé plusieurs fois mais c'est pas possible, à 1 an un de mes chats est toujours foufou comme un chaton et me rend folle en attrapant les pieds sous la couette au moindre mouvement, à courir dans tous les sens... C'est pas possible ! Les autres sont plus calmes et font des calins mais j'ai du mal à dormir avec un chat qui se couche sur ma tête en ronronnant. Bref chez moi c'est pas compatible avec mon sommeil !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 20:12
Genre: Femme

Dormir avec mon chat ??

par Daeri » Mardi 19 Août 2014 12:20

Comme Plume. C'est possible en mettant en place un rituel bien précis et en le fatigant le plus possible pour qu'il dorme toute la nuit, avec de la patience et de la détermination car les chats détectent très facilement les failles dans nos comportement pour nous manipuler il faut donc être intraitable ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Dormir avec mon chat ??

par kikitos » Mardi 19 Août 2014 12:27

Vous pensez qu'il va m'en vouloir si je ferme la porte ? Il va miauler et gratter la porte... J'essaie de jouer avec lui le soir avant de dormir mais pas longtemps (15min) car je suis fatiguée... Lorsque je me couche il fait le foufou sur mes jambes 10min puis il se couche. C'est dans la nuit que ça pose problème, ou tôt le matin. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 3
Âge: 27
Enregistré le: Lundi 18 Août 2014 21:18
Genre: Femme

Dormir avec mon chat ??

par marinel » Mardi 19 Août 2014 20:54

Moi je dors avec mon chat maintenant il n'y a pas de problème même s'il n'y en a pas trop eu. Au début j'avais mit un panier juste à côté de mon lit comme ça si la nuit elle m'ennuyait je la mettait dedans pour lui faire comprendre qu'il ne fallait pas. Ou alors je lui tourne complètement le dos elle comprend aussi en général que ça veut dire stop.
Et surtout même si je ne pense pas que tu le fasses ne pas tenter de le caresser ou quoique ce soit avec lui la nuit sinon c'est fini tu vas pouvoir recommencer du début !!
Mais après comme tout le monde l'a dit c'est ton choix ! Certains ont tout de même des troubles du sommeil apparemment mais moi qui ai un bon sommeil je fais des nuits complètes sans aucun problème aujourd'hui! :)
Heureuse propriétaire de Java née en Mai 2014 ♥
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 68
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 07 Juillet 2014 14:55
Genre: Femme

Dormir avec mon chat ??

par kikitos » Mercredi 20 Août 2014 0:15

Je pense que je vais le faire dormir hors de ma chambre la porte fermé mais j'ai peur qu'il fasse son cirque dans le couloir alors ça reviendrait au même et je ne dormirais pas j'ai un sommeil très léger :mrgreen: Il va gratter et miauler chaque soir quand je ferme la porte ou il va finir par comprendre ? Je sais qu'il finira par se calmer avec l'âge et sans doute faire toute les nuits sans me réveiller mais je ne suis pas patiente concernant le sommeil (en vérité j'y accorde beaucoup d'importance...)
Est-ce qu'il va trouver un bon coin pour dormir ? Est-ce qu'il va être perturbé ou encore est-ce qu'il va être infernal la nuit et faire beaucoup de bruit ?
Je suis perdue encore. :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 3
Âge: 27
Enregistré le: Lundi 18 Août 2014 21:18
Genre: Femme

Dormir avec mon chat ??

par marinel » Mercredi 20 Août 2014 5:52

Il m'aimeras sûrement 2,3 nuits au début mais finira par comprendre. Mets le bien dans une pièce sécurisé et où il peut accéder à sa litière, des jouets, nourriture et eau si possible :)
Heureuse propriétaire de Java née en Mai 2014 ♥
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 68
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 07 Juillet 2014 14:55
Genre: Femme

Dormir avec mon chat ??

par raffie » Mercredi 20 Août 2014 11:30

S'il dort avec toi à la longue il comprendra qu'il faut dormir la nuit il va se caler sur ton rythme.

ne t'occupe pas de lui lorsqu'il te réveille la nuit, à t il des jouets dans ta chambre ?
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Dormir avec mon chat ??

par kikitos » Mercredi 20 Août 2014 12:20

Je l'ai finalement installé dans le couloir cette nuit. Je l'ai mis dans sa couchette qui est dans le couloir et je suis partie dans ma chambre porte fermée. Il a miauler qu'au bout de 20 min et a gratter légèrement. Ses miaulement n'ont pas duré longtemps et il a dormis dans sa couchette tranquillement. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 3
Âge: 27
Enregistré le: Lundi 18 Août 2014 21:18
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités