Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Mon chat n'aime pas la pâtée ....

par Elie33 » Mardi 19 Août 2014 13:34

Bonjour,

Bon j'essaie de requinquier une jeune minette de un an que j'avais habitué au cru .... au moins à la dinde ....
Bref depuis quelques temps elle arrive même à bouder le cru pour préférer les croquettes alors que quand elle était petite elle mangeait du cru aussi ....
Là je suis au ultima chat difficile/coupées porta 21 volaille riz paquet holistic

Là elle a eu de la pâtée véto "recovery" royal canin
Elle en mange un peu, assez pour lui mettre ses médocs ....
Donc je veux la mettre à la pâtée, quand elle a été en rétablissement elle en a bien mangé (deux ou trois fois xD)
Mais là fait à nouveau la difficile, gibier, agneau, lapin ... je mets le cachet d'antibio, elle préfère encore le cachet d'antibio !!! (qui doit être appétent c'est pas possible!) :::biggrin:::

Je lui donne quoi ? :lol:
Je vais essayer les autres viandes, mais ce sont des terrines car en gelées bouchées ça a tendance à donner la diarhée et j'y vais molo
L'autre il fait pas le difficile comme ça ! :P

Les terrines sont pas chères mais ne contiennent pas de sucres, un taux de viande de 11%, pas de céréales me semble ... enfin ya pire !
J'ai essayé le thon dessalé en boite elle en veut pas ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 7
Enregistré le: Vendredi 08 Août 2014 0:29
Genre: Non spécifié


Mon chat n'aime pas la pâtée ....

par Candydoudou » Mardi 19 Août 2014 17:20

Tu achètes de la pâtée de marque de supermarché ? 11% de viande :shock: On ne peut appeler ça un aliment adapté aux chats, le reste c'est quoi ? Ce n'est pas avec de la nourriture de supermarché (que ce soit pâtées ou croquettes) que tu vas requinquer un chat malade.
D'autre part, ne t'étonne pas qu'un chat ayant des croquettes à disposition va bouder tous les autres aliments. Dans ce genre de cas, il faut enlever définitivement les croquettes et ne jamais faire d'exception.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Mon chat n'aime pas la pâtée ....

par armie » Mardi 19 Août 2014 17:55

un taux de viande de 11%, pas de céréales
Faudra m'expliquer ce qui compose les 89% de la pâtée alors ?
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Mon chat n'aime pas la pâtée ....

par Elie33 » Mardi 19 Août 2014 21:33

Au lieu de critiquer vous feriez mieux de lire !
Elle ne mange pas/plus le cru, ni les boites de thon, je crois que la "qualité" de l'aliment n'est même plus en question, elle ne mange pas ou pas assez
Elle n'aime à priori pas les légumes ...

Si je lui supprime les croquettes elle ne mange pas, et déjà que je trouve qu'elle mange pas beaucoup ...même avec les croquettes !
Et comme je vais pas être là je vais pas m'amuser à lui retirer ses croquettes ...
Mon autre chat a les croquettes comme il veut mais ayant sa pâtée il en mange moins
Ca dépend des chats ! heureusement que le monde est fait de choses diverses et variées ! ça rend moins obtu quand on sait les voir ...

Ensuite j'ai pas les moyens de payer quelque chose à 12 ou16 eur le kg

Quant à la composition c'est 11% de protéines ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 7
Enregistré le: Vendredi 08 Août 2014 0:29
Genre: Non spécifié

Mon chat n'aime pas la pâtée ....

par Candydoudou » Mardi 19 Août 2014 21:41

On essaye de t'aider et de te donner de bons conseils, qui ne coûtent pas une fortune contrairement à ce que tu affirmes (de la pâtée à 16 € le kilo, non mais, ce qu'il ne faut pas entendre), mais si tu es là pour crier sur les gens, alors pourquoi demander de l'aide, débrouille-toi. Je laisse les autres te répondre, s'ils en ont envie. Bye Bye.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Mon chat n'aime pas la pâtée ....

par armie » Mercredi 20 Août 2014 10:01

Je ne voulais pas paraître agressive ! Pour ma remarque c'était juste que je m'interroge toujours sur les compositions de tout, même pour moi, appelle ça de la curiosité, mais j'aime savoir ce que je mange, ce que mes chats mangent...
Question, quel est ton budget chat mensuel (litières + boites + croquettes ?), pour donner une idée ?
Perso, je ne pense jamais que quelqu'un s'occupe mal d'un chat volontairement (surtout les gens qui viennent sur le forum). On fait comme on peut. Ma mère nourrit ses 5 chats avec des croquettes achetées en gros sur internet, elle en a trop et trop peu de moyens pour donner de la pâtée.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Mon chat n'aime pas la pâtée ....

par spookie » Dimanche 24 Août 2014 12:21

Bonjour, je me permet de me greffer sur ce post car il se rapproche de ma situation.
Donc, après 1 mois d'expérimentations, il me semble comprendre que mon chat Spookie ne rejette pas totalement la pâtée mais qu'il est est très chi...difficile...
J'en ai testé beaucoup, gâché beaucoup et au final, pour le moment, Il n'aime que les smilla au thon.
Je vais un peu freiner les tentatives pour le moment (ça finit par revenir cher), mais je souhaite toujours le faire passer à un régime mixte croquettes/pâtée.
Je réessayerai doucement de lui proposer d'autres pâtées au fur et à mesure de mes commandes.
Voilà ma question : en dehors du fait que ce soit du thon rouge, ce qui me dérange un peu, pensez-vous que les 20% de protéines des smilla thon puissent poser un problème ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 20 Juin 2014 13:24
Genre: Non spécifié

Mon chat n'aime pas la pâtée ....

par Candydoudou » Dimanche 24 Août 2014 20:54

Si Spookie fait autant le difficile, ça va être quasi impossible de lui donner en alternance pâtée et croquettes, à mon avis c'est un de ces chats avec qui c'est soit l'un, soit l'autre, mais pas les deux :| Mais rassure-toi, beaucoup de chats font comme lui au début, et après quelques mois sans croquettes, ils se mettent enfin à manger de tout alors que l'humain désespérait... Mais ça ne marche pas si l'on donne des croquettes même très rarement. Quand on donne les deux, ils ne touchent jamais à la pâtée, sauf si c'est du filet genre Almo. Donc au début il faut jouer sur les pâtées qu'ils aiment, même si le menu est monotone.
Les protéines en grande quantité ne posent aucun problème tant que ce sont des protéines animales de qualité.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Mon chat n'aime pas la pâtée ....

par spookie » Dimanche 24 Août 2014 21:20

Le truc, c'est que je veux améliorer son alimentation en augmentant la part de protéines et diminuant les glucides, mais :
- je souhaiterais garder une petite part de croquettes pour le côté pratique (comment faire quand on part en week-end par exemple?),
- j'ai voulu profiter des vacances et j'ai quasi supprimé les croquettes pendant plus d'un mois mais il a parfois refusé de manger pendant presque 3 jours. Résultat : son poil était moche et plus inquiétant, il a perdu beaucoup de poids trop vite (avec même quelques faiblesses certains jours) et surtout, lui qui a eu jusqu'à présent une digestion en béton, il s'est mis à vomir fréquemment dont 2 fois de la bile avec ce qui m'a semblé être un filet de sang.
Du coup, il est hors de question de jouer à l'apprenti sorcier!!
L'objectif reste le même, mais je préfère tenter une méthode plus douce : garder un mixte croquettes/pâtée en partant avec une base de smilla au thon, puisque ça marche avec cette gamme et tenter petit à petit de trouver d'autres variétés qu'il aimera (au moins une ou deux supplémentaires pour varier un peu les apports, ça me suffirait!)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 20 Juin 2014 13:24
Genre: Non spécifié

Mon chat n'aime pas la pâtée ....

par Candydoudou » Dimanche 24 Août 2014 21:23

Mais je suis quasi sûre qu'il ne touchera qu'aux croquettes. Il n'a peut-être pas les bonnes boîtes pour son métabolisme à lui, et qui lui plaisent. Le déclic ne s'est produit avec le chat d'une membre de mon association que quand il a eu des boîtes assez grasses (plus de 6% de MG), et plutôt à base de viande rouge. Avant, elles étaient juste trop maigres pour lui.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Mon chat n'aime pas la pâtée ....

par spookie » Dimanche 24 Août 2014 21:42

Disons qu'il a refusé toutes les granatapet, toutes les grau sans céréales, 3 variétés de feringa, dans la gamme smilla, il n'a mangé que celles au thon (avec plaisir, d'ailleurs) et il a accepté les integra agneau riz en barquette mais refuse les mêmes en boîtes de 200g...
Bref, monsieur est un emm...
Mais le régime mixte marche très bien avec les smilla thon (100g pâtée/40g croquettes).
Je compte tenter les barquettes animonda puis des sachets, peut-être que la texture l'attirera?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 20 Juin 2014 13:24
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 30 invités