Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Peut-on adopter un chat adulte avec un chat dominant?

par sandrineij » Mardi 19 Août 2014 13:02

Bonjour à tous,

Suite à un post récemment publié, je suis en train de faire l'hypothèse que mon chat est en train de devenir dominant, ce qui n'a rien d'étonnant dans la mesure où il est dans la nécessité depuis qq semaines de faire face à des chats mâles plutôt pas commodes et impressionnants - dans la rue, car il sort, et dans la cour de l'immeuble. Je passe les détails sur d'autres signes - cf. pour les curieux le post "mon chat me suit dans la rue en pleurant".
Or, j'ai le projet d'adopter prochainement un autre chat adulte actuellement dans un refuge, et je me demande si une cohabitation sympathique est possible entre un chat dominant et un nouveau venu. Je précise que Dominique a un peu plus de 3 ans et qu'il a toujours vécu en chat unique. Je serais également désireuse d'avoir des conseils pour les premiers temps de cohabitation, comment les faire se rencontrer, etc.
J'ai besoin de vos avis, savoirs et témoignages avant de prendre une décision! Merci!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 18 Août 2014 10:12
Genre: Non spécifié


Peut-on adopter un chat adulte avec un chat dominant?

par liliepop » Mardi 19 Août 2014 14:50

Je vais suivre ton post, car je suis en train de récupérer un jeune chat errant roux très câlin qui squatte devant chez nous, que je le nourris et l'abreuve... (iln'a que la peau sur les os)
Il commence à chercher à rentrer, mais je ne sais pas trop comment faire, car je pense que le petit roux semble dominant, et j'ai peur que son arrivée "casse" tous les progrès de Felix... (Felix semble très interessé et curieux (et la spa nous avait dit la même chose pour sa sociabilisation) par tous les chats qui passent proches de sa fenêtre...
Felix et moi vous remercions de vos réponses ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 104
Sujets: 12
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 15 Avril 2014 8:22
Localisation: 22
Genre: Femme

Peut-on adopter un chat adulte avec un chat dominant?

par Lyreo » Jeudi 21 Août 2014 7:51

Hello,
pour l'intégration, il faudra que tu suives à la lettre les recommandations de ce post :
fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html

Intégrer un nouveau chat adulte, je ne pense pas que ce soit impossible.
Mais si le tien devient réellement dominant, face à un chat traumatisé d'un refuge, il va falloir être très vigilante je pense...

:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 18:34
Genre: Femme

Peut-on adopter un chat adulte avec un chat dominant?

par sandrineij » Vendredi 22 Août 2014 13:27

Merci beaucoup pour ce lien !
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 18 Août 2014 10:12
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Search Appliance et 44 invités