Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chat abandonné a-t-il des selles "normales" ?

par Ann » Mercredi 20 Août 2014 12:16

Bonjour à toutes

Comme expliqué dans un de mes précédents posts, nous avons récupéré en forêt un jeune chat vraiment affaiblit (3kg100).

Ma question est, depuis 1 semaine que nous l'avons, il a toujours des selles molles. Moulées molles, mais non liquides. Actuellement il est en "quarantaine" chez mes beau-parents à 150km de nous, donc nous prenons très régulièrement de ses nouvelles par téléphone. Nous l'avons traité pour les puces, et il a été vermifugé avec du Milbemax lundi matin. Mes beau-parents ne voient pas de vers dans ses selles.

Mon autre chat a toujours des selles ultra bien moulées, à la limite de ressembler à un bloc de parpaing lol

Donc je n'arrive pas trop à savoir comment doivent être en général les selles d'un chat ? Est-ce le petit loulou qui aurait des soucis internes? (si on ne voit pas de vers cela veut-il dire qu'il n'en a pas du tout?)
J'ai pas réussi à savoir sur internet comment sont les selles d'un chat.. Je dois surement être nulle

Je m'inquiète beaucoup pour lui. Je dois le ramener au véto le jeudi 28 pour la fin de sa quarantaine, j'aimerai vraiment que cela puisse "attendre" jusque là, car Bourges-Tours plusieurs fois par semaine bonjour le budget..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 5
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 19 Août 2014 17:09
Genre: Femme


Chat abandonné a-t-il des selles "normales" ?

par armie » Mercredi 20 Août 2014 12:22

C'est peut être le changement de nourriture ! Il mange quoi ? Ca fait combien de temps ? Est-ce que c'est liquide ou juste mou ? C'est un serpentin ou des boules quand même ?
Parce que s'il vivait en extérieur ça a du être assez radical comme changement de régime !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Chat abandonné a-t-il des selles "normales" ?

par Ann » Mercredi 20 Août 2014 13:03

Oui j'ai pensé au changement de nourriture, mais aussi à des maladies car cela pourrait être le cas.

Depuis jeudi soir, il a des croquettes et de la patée. Un cour instant il a eu de la diarrhée donc ma belle-mère lui a donné pendant une journée un mélange de riz/carottes/thon ou poulet. Elle réintroduit progressivement les croquettes.
Avec le recul on regrette de lui avoir donné directement des croquettes, car si il traînait depuis longtemps en forêt le changement à du être brutal :(

Les croquettes sont des Friskies, nous avons tellement été heureux d'apprendre que mes beau-parents le prenait en quarantaine que j'ai acheté les premières qui venaient en "attendant" que je trouve mieux. D'ailleurs j'ai ouvert un post en ce qui concerne les croquettes, donc merci de ne pas juger mon achat j'en connais les risques c'est juste provisoire.

Les selles font des serpentins (pas comme mon autre chat qui fait des boules). Et elles sont molles, non liquide. Il paraîtrait que depuis hier elles ne sentent plus mauvais. Car au début elles étaient très odorantes. (On pense que cela viendrait du milbemax qui nettoierait les vers, est-ce possible? même si ils n'en voient pas dans les selles)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 5
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 19 Août 2014 17:09
Genre: Femme

Chat abandonné a-t-il des selles "normales" ?

par Mamiecat » Mercredi 20 Août 2014 17:03

Oui, le vermifuge peut en effet perturber le transit. Et, ce n'est pas parce qu'on ne voit pas les vers qu'il n'y en a pas. Si c'est une réaction au Milbemax, ça devrait rentrer dans l'ordre d'ici peu. Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chat abandonné a-t-il des selles "normales" ?

par Mamiecat » Mercredi 20 Août 2014 17:07

Voici un lien sur le produit et les effets indésirables :

Dans de très rares cas, particulièrement chez les jeunes chats, des signes systémiques (telle qu'une léthargie), des signes neurologiques (tels que de l'ataxie et des tremblements musculaires) et/ou des signes gastro-intestinaux (tels que des vomissements et diarrhées) ont été observés après administration du médicament vétérinaire.

http://www.ircp.anmv.anses.fr/SpcFrame. ... POUR+CHATS
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités