Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon lit = nouvelle litière de mon chat

par nose67 » Jeudi 21 Août 2014 22:35

Bonsoir à tous,

Ma petite Bubue a toujours été une grande sensible. La première année que nous l'avons eu elle a fait de temps en temps un pipi sur mon lit environs deux fois par mois. Et nous avons eu Mikado l'année dernière et grâce à lui jusqu'à maintenant nous n'avons plus de pipi de Bubue hors de la litière. Il y a deux semaine on a fait des travaux. Et conclusion, des pipis hors de la litière mais pas sur mon lit. Puis nous sommes partis six jours. Ils sont restés à la maison et une amie est passée tous les jours. Elle restait pas mal de temps. Mais voilà en rentrant mardi j'ai découvert d'innombrables pipis sur le lit. J'ai pas paniqué, je me suis dit c'est normal. Mardi soir pas de pipi sur le lit, ni mercredi dans la journée. Mais voilà mercredi soir pipi sur le lit devant moi. Bon je relave le tout. Et ce matin à 7 heures j'étais dans le lit. Je me retourne elle vient sur le lit et paf, à côté de moi près de ma tête à moitié sur l'oreiller et le matelas un pipi. Bon... Ce soir en faisant les litières je constate qu'il n'y a qu'un pipi de Bubue...... Je crois qu'elle ne connaît plus la litière pour ses pipis.

J'ai tout lavé au bicarbonate de soude. J'ai acheté des alèse pour couvrir le lit et les couverture. J'ai mis un peu de javel dans les litières.Elle avait l'habitude de dormir avec moi, mais là le pipi quasiment sur moi c'est trop. J'ai mal au coeur pour Mikado qui ne va plus non plus avoir accès à la chambre. Est-ce qu'un jour elle pourra à nouveau être avec moi dans la chambre ?? Refera-t-elle pipi dans la litière ??

Je suis désespérée...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 280
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 18 Février 2013 23:47
Localisation: Strasbourg
Genre: Femme


Mon lit = nouvelle litière de mon chat

par herwine » Jeudi 21 Août 2014 22:51

Je connais ce problème avec mon chat Phélie. (j'ai 11 chats en tout, mais 5 ou 6 qui dorment la nuit à l'étage, les autres dorment au rez).

Elle a fait pipi sur mon lit par période depuis que je l'ai. D'abord un ou deux, puis plus rien pendant 6 mois. Puis, pouf ! 1 pipi sur moi pendant ma période de menstruations puis un autre dans le dos 1 semaine plus tard, puis le lit est devenu la litière permanente. J'ai retiré le matelas et j'ai dormi dans le canapé de nombreux mois jusqu'il y a deux semaines. Jamais eu un seul pipi sur le canapé, sauf il y a deux semaines et c'est ce qui m'a décidé à remettre le matelas. J'ai branché un féliway mais j'ai déjà eu deux pipis à une semaine d'intervalle sur le matelas. J'ai mis une couverture de survie pensant qu'elle n'aimerait pas marcher dessus mais cela ne la dérange pas. L'avantage c'est que je ne suis cuits pas la nuit avec cette couverture et les pipis restent en surface. Donc j'éponge et je mets direct du bicarbonate. Le désavantage est que ça fait du bruit (mais je mets des boule quies) et que le pipi risque de couler. Les deux pipis ont été fait les deux jours ou je me suis absentée toute la journée, cela promet le jour où je retrouverai du travail.
Je ne peux pas leur interdire la chambre, cela reviendrait à leur interdire la moitié de l'étage puisque mon bureau/chambre/salon est un genre de grand flat.
Les litières sont nettoyées matin et soir.

Je n'ai pas trouvé de solution miracle. Avec la couverture j'évite les lessivages. Le féliway ne fait rien dans mon cas mais tu peux peut-être essayer.

Je te souhaite bon courage et j'espère que toi tu trouveras une solution.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 222
Sujets: 22
Enregistré le: Samedi 29 Mars 2014 11:56
Genre: Non spécifié

Mon lit = nouvelle litière de mon chat

par nose67 » Vendredi 22 Août 2014 18:51

ohla ! J'espère que ça va s'arranger. Le feliway je connais et ça n'a servi à pas grand chose. Pour le moment elle à l'interdiction d'aller dans ma chambre. C'est difficile pour elle car elle dormait toujours avec moi... Pour Mikado aussi c'est difficile. Enfin... J'avais remarqué ce en faisant les litière un unique pipi. Bon aujourd'hui elle est allée faire un pipi à la litière. C'est un bon début. Je vais continuer jusqu'à ce qu'elle ait à nouveau l'habitude d'uriner dans la litière. Mais c'est pas facile.

J'ai trouvé une super lessive anti-bactérienne/désinfectante, en plus bien évidemment du bicarbonate de soude.

Bref j'espère qu'elle comprendra vite....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 280
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 18 Février 2013 23:47
Localisation: Strasbourg
Genre: Femme

Mon lit = nouvelle litière de mon chat

par Lyreo » Vendredi 22 Août 2014 22:40

Ca fait beaucoup de changements les travaux et votre absence pour Bubue.
Son environnement a-t-il été modifié par les travaux ? Est-ce que certains meubles ont été déplacés ou sa litière peut-être ? Il faut trouver comment la rassurer et lui redonner confiance.
Tu es sûre qu'elle n'a pas de risque d'avoir développé une cyctiste de stress suite aux travaux et votre absence ?

Bon courage !
:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Mon lit = nouvelle litière de mon chat  [Sujet résolu]

par nose67 » Mardi 16 Septembre 2014 20:31

Bonsoir,

Lyreo je n'avais pas vu ta réponse.
Alors en ce qui concerne le problème : elle a effectivement pris mon lit pour sa litière après avoir fait pipi à côté de ma tête et le soir même à nouveau un pipi que j'ai pris sur le fait j'ai agi. Une méthode radicale. J'ai dit un gros non en la prenant au la peau de la nuque comme la maman. Puis je l'ai prise et mise dans la litière. Dans les litières j'ai mis de l'eau de javel et enlevé les couvercles. J'ai condamné l'accès à ma chambre (ce qui était difficile puisque Mikado grand chat ouvre les portes sans difficulté) pendant une semaine environ. Premier jour difficile puisque la miss voulait faire pipi dans sa nouvelle litière=mon lit. Puis lorsqu'elle a repris l'habitude de faire pipi dans ses vraies litière j'ai rouvert ma porte et depuis plus de pipi.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 280
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 18 Février 2013 23:47
Localisation: Strasbourg
Genre: Femme

Mon lit = nouvelle litière de mon chat

par Lyreo » Mardi 16 Septembre 2014 20:38

C'est une bonne nouvelle !
Juste une mini précision au cas où. Il ne faut jamais punir ou gronder un chat qui fait pipi là où il ne faut pas. A priori, tu as eu une bonne technique car le NON n'a été fait qu'une seule fois.
Super, tu dois être soulagée.
:D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Mon lit = nouvelle litière de mon chat

par nose67 » Mardi 16 Septembre 2014 20:53

Je sais bien qu'il ne faut pas punir un chat. Elle faisait déjà des pipis quand elle était petite. Cela a été résolu par ma patience et l'arrivée de Mikado dans notre foyer.
Mais là elle a fait quelque chose qu'elle n'avait jamais fait. Elle a uriné quasiment sur ma tête, elle ne pouvait plus faire pire. Donc je l'ai grondé en disant fermement non en la tenant par la peau du coup. Si elle n'avait pas fait ça je n'aurai pas tenté cette technique. Etant habituée aux pipis sur le lit, j'ai fait tout ce que j'avais fait pendant les un an de pipis sur le lit.
Mais là à pare m'uriner dans le visage... ça n'aurait pas pu être pire.
Elle avait vraiment oublié où était sa vraie litière...
Après j'ai dit un gros non. Je ne l'ai pas tapé, pas roulé dedans ni rien. J'ai juste dit fermement non et condamné l'accès à la chambre nuit et jour.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 280
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 18 Février 2013 23:47
Localisation: Strasbourg
Genre: Femme

Mon lit = nouvelle litière de mon chat

par Daeri » Mardi 16 Septembre 2014 21:18

Content de lire que ta patience a payé ! C'est vrai, pouvoir bloquer l'accès à l'objet du délit peut grandement aider à la rééducation de la minette.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon lit = nouvelle litière de mon chat

par nose67 » Mardi 16 Septembre 2014 21:26

Héhé :wink:
Mais bon faut avoir de la volonté. Parce que c'est difficile de leur résister.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 280
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 18 Février 2013 23:47
Localisation: Strasbourg
Genre: Femme

Mon lit = nouvelle litière de mon chat

par Lyreo » Mardi 16 Septembre 2014 22:46

Ce n'était pas une critique, tu as visiblement fait ce qu'il faut ! :wink:
Mais pour certains qui liraient l'histoire en diagonale, j'ai voulu le re-préciser.
:D
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Mon lit = nouvelle litière de mon chat

par nose67 » Mardi 16 Septembre 2014 22:51

Oui j'ai bien compris que ce n'était pas une critique :wink:
Moi aussi je voulais précisé que je ne l'avais pas puni, ni agi avec elle comme avec un chien...
Puis j'avais oublié de préciser qu'elle avait été sujette aux pipis sur le lit auparavant.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 280
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 18 Février 2013 23:47
Localisation: Strasbourg
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités