Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chaton déprimé

par JetonToast » Vendredi 22 Août 2014 21:29

Bonsoir,

Je vous explique mon problème : une chatte qui ne m'appartient pas a accouché de ses quatre chatons chez moi, je ne m'en suis rendu compte qu'au bout d'un petit moment. Enfin bref, ils ont grandi dans mon jardin, avec l'aide de leur mère, en essayant de s'approcher peu à peu de notre famille. L'un d'entre eux, plus chétif et timide, a apparemment été abandonné par sa mère et les trois chatons ont fini par s'habituer à notre présence, et c'était réciproque.

Seulement, alors qu'ils vont avoir environ cinq mois, l'un des trois chatons a disparu depuis ce matin et cela semble avoir plongé les deux autres dans une sorte de dépression où ils refusent tout deux de manger, ils ne jouent plus et miaulent sans cesse en regardant partout autour d'eux.

Que puis-je faire pour eux à votre avis ?

Merci d'avance.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Chaton déprimé

par Lyreo » Vendredi 22 Août 2014 23:09

Hello, pour les chatons qui sont tristes d'avoir perdu leur frère, vous ne pouvez pas faire grand chose (jouer peut-être un peu ?).
Ce qui me parait le plus important dans cette histoire, c'est de faire stériliser la mère (vous pouvez essayer de passer par une association), et si vous compter garder les deux chatons restants, il faut le faire pour eux également.
Il faudra aussi prévoir leur vaccination. Si vous ne souhaitez pas les garder, comme pour la maman, ce serait cool si une asso pouvez les prendre en charge.
Sinon, essayez vraiment de "domestiquer" les chatons que vous voulez garder. Il faut les toucher, les caresser, créer du lien par le jeux (à faire en premier, avant de les toucher).

Bonne chance pour la suite !
:D
Image

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26
Genre: Femme

Chaton déprimé

par JetonToast » Vendredi 22 Août 2014 23:23

Bonsoir,

Merci pour votre réponse, pour ce qui est de la mère, il doit sans doute s'agir d'une chatte sauvage car après avoir accompagné puis sevré ses petits au bout de quatre mois, nous ne l'avons plus jamais revue. Peut-être a-t-elle trouvé un foyer ?

Je vous avoue que ce qui me fait le plus peur au niveau des chatons, c'est qu'ils soient atteint de dépression au point de se laisser mourir (ils n'ont pas mangé de la journée, étant déjà bien maigres !). Il faut dire qu'ils étaient toujours ensembles, jour et nuit, on ne les a jamais vus seuls.

Nous n'avons pas prévu de garder les chats, nous avons juste acheté de quoi les garder en bonne santé avant de les donner à plusieurs familles intéressées. J'espère juste qu'ils s'en remettront et qu'ils reprennent goût à la vie parce que même sans intention de les garder, on finit par s'y attacher !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Chaton déprimé

par Lyreo » Vendredi 22 Août 2014 23:28

Un chaton en bonne santé ne se laisse pas mourir de faim...
Ce que vous pouvez faire, c'est les amener voir le véto une première fois. Il va les déparasiter (hyper important) et faire la primo vaccination (hyper important aussi). Tout ça c'est pour les garder en forme juqu'à ce qu'ils aient un foyer. Quand vous donnerez les chatons, vous vous faites rembourser les frais véto. Ce sont des frais que les adoptants auront à faire de toute façon, s'ils sont sérieux. Et des gens qui acceptent de rembourser les frais à ceux qui s'en sont occupés dès le départ, c'est une super garantie sur le sérieux de l'adoption. Tu justifies le prix des chatons avec les factures à l'appui, il ne devrait pas y avoir de problème.
Par contre, des chatons maigres qui ne mangent plus ont peut-être vraiment besoin de voir véto assez rapidement.
:wink:
Image

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

Chaton déprimé

par Mamiecat » Samedi 23 Août 2014 9:25

Du même avis que Lyreo, et je pense que ces chatons sont infestés, parasités, ce qui est courant chez des chatons, le fait qu'ils soient chétifs n'est pas un signe de bonne santé. Une visite véto s'impose et devient urgente si tu veux que ces chatons retrouvent l'appétit, et soient adoptés, car en ce moment, il est probable qu'ils soient malades et qu'ils souffrent.
Dépose-les dans une asso si tu ne veux pas ou ne peut pas les prendre en charge financièrement. L'asso les soignera, les vaccinera et les stérilisera en vue d'une adoption sous contrat.

Image
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Sujets: 331

Chaton déprimé

par armie » Samedi 23 Août 2014 12:33

Si ce n'est pas de la déprime mais une maladie contagieuse, il faudrait les emmener chez le véto,
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

Chaton déprimé

par JetonToast » Samedi 23 Août 2014 23:28

Merci pour vos réponses, depuis aujourd'hui ils ont l'air d'avoir retrouvé l'appétit et de bouger un peu plus que d'habitude, sans être cependant autant joyeux et mobiles que d'habitude. Nous allons voir pour les emmener chez le véto d'ici peu.

• Sujets sur la même thématique