Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte blessée à la patte

par palm38 » Mercredi 27 Août 2014 22:46

1000 excuses de poster ici, mais j'ai posté dans ma présentation et j'ai vu que cela ne se faisait pas et que je n'aurai pas de réponse.
Comme je n'arrive pas à créer un nouveau message, je "m'incruste dans celui dont le titre se rapproche le plus du mien.

bonsoir,
je ne sais pas où poster alors je vais le faire ici.
Depuis plusieurs mois (disons un an) une jeune chatte nous rends visite quotidiennement. Au début nous ne voulions pas la laisser entrer (allergie pour mon mari et moi) mais nous nous sommes laissée attendrir (avec l'aide des enfants!!) et comme nous ne pouvions fermer nos fenêtre en permanence elle a fini par avoir gain de cause, et nous avons commencé à lui acheter des croquettes. Cette demoiselle est tatouée et un jour une dame la voyant sur le toit de ma voiture me dit: j'espère qu'elle ne vous embête pas trop! Donc elle a des maitres, qq maisons plus loin, mais nous ne savons pas vraiment laquelle. Mon mari était très gêné au début de la situation, mais comment faire? Donc nous avons pris l'habitude de ses visites et de ses siestes à la maison. Pendant nos vacances une amie est venue mettre des croquettes dehors de temps en temps et elle l'a aperçue... Et ce lundi elle est apparu dès qu'elle a entendu notre voiture. Puis nous ne l'avons pas revu jusqu'à ce soir. Je l'ai retrouvé sur la terrasse l'air très fatigué. En regardant de plus près j'ai vu que sa patte était bléssée. Dès qu'elle a vu mon mari elle s'est levée (c'est son chouchou!) mais une de ses pattes arrière est pendante et elle a mal. Nous l'avons installé dans une petite caisse mais assez vite elle s'est levée pour sauter sur notre lit (la patte pend, pas de sang mais c'est impressionnant).
Alors voilà, nous irons chez le véto demain (une première pour nous). Mon mari ne se sent pas à aller à la recherche de l'éventuel proprio, il dit que comme elle est devenue pensionnaire chez nous, ce serait gonflé d'aller les voir pour dire: votre chat est blessé, il faut le faire soigner et payer les frais véto. Moi à l'inverse je me dit que ne pas le faire...mais c'est vrai qu'on a l'impression qu'ils ne cherchent pas cette minette qui passe sont temps chez nous...
Ce qui me fait peur aussi se sont les frais à engager, nos moyens sont limités. Mais je n'arrive pas à imaginer d'avoir recours à l'euthanasie car je ne pourrais pas règler les frais. Nous avons tous bien du chagrin et du soucis. Peut-être qu'une atèle suffira... je l'espère sinon, vu les tarifs que j'ai pu lire par ci par là, nous ne pourrons pas suivre pour une opération. Et ce serait le drame pour notre petite famille et tellement triste pour notre maraouette! Avez vous des conseils, des suggestions... MERCI d'AVANCE
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 27 Août 2014 21:33
Genre: Non spécifié


Blessée à la patte

par Daeri » Mercredi 27 Août 2014 23:04

Hello,

J'ai déplacé ton message dans un nouveau sujet pour toi.

Si la patte pend, c'est probablement une blessure, peut-être une fracture mais pourquoi pas une simple foulure. La solution est effectivement d'aller voir le véto pour lui donner toutes les chances de récupérer l'usage de sa patte. Normalement, c'est bien aux propriétaires d'assumer.. Certains s'en moquent, c'est dommage mais tu ne perds rien à aller les voir avant pour leur signaler. Si leur chat vadrouille souvent, ils ne sont peut-être même pas encore au courant, la pensant en balade quelque part.

Si tu décides d'aller au véto, je te conseille de bien lui signaler ta situation financière, il pourra te proposer des solutions et surtout il te demandera avant de réaliser toute action qui aura un impact financier, comme une radio ou une opération.

Si tu manques de moyen, regarde s'il y a un dispensaire près de chez toi, les prix y sont beaucoup plus abordables !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Blessée à la patte

par Mamiecat » Jeudi 28 Août 2014 8:21

C'est tout à ton honneur de vouloir t'occuper d'un chat blessé, alors que tu n'en est pas propriétaire.
Cependant, tu as dit que cette chatte avait un tatouage, donc, vis à vis de la loi, elle a un propriétaire qui en est responsable. Si tu vas chez le véto, cette chatte sera obligatoirement identifiée dans le fichier informatique du cabinet ou de la clinique véto où tu te rendras. Avec le tatouage, donc sa lecture, il sera possible au véto d'identifier le propriétaire qui contactera le Fichier National d'Identification des Carnivores Domestiques ou I-CAD au 0 810 778 778, chose que tu peux faire également. Je pense que dans l'urgence, le véto soignera cette chatte, mais qu'il contactera son propriétaire pour régulariser la situation financière. Précise bien que cette chatte vient toujours chez toi, que là tu as constaté qu'elle était blessée et que tu as fait cette démarche vue l'urgence médicale, mais que malgré tes recherches, tu n'en connaissais pas le propriétaire, ceci afin de te protéger de toute action ultérieure de la part du propriétaire. Si à ton avis tu estimes que cette chatte n'est pas bien traitée par son propriétaire, tu peux également le signaler au véto. Je pense que lui aura plus de poids au niveau de ce propriétaire, car un signalement par le véto est toujours possible auprès des autorités.
Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Blessée à la patte

par Mamiecat » Jeudi 28 Août 2014 17:08

Des nouvelles de cette chatte ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Blessée à la patte

par Shura » Jeudi 28 Août 2014 17:18

Courage à vous :)

Des news ?
Merci
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1181
Sujets: 1
Âge: 49
Enregistré le: Jeudi 07 Janvier 2010 0:07
Localisation: Belgique
Genre: Femme

Blessée à la patte

par Mamiecat » Vendredi 29 Août 2014 8:48

Comment va la minette ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Blessée à la patte

par tyluma » Vendredi 29 Août 2014 17:06

Je rejoins mamiecat, si ce chat est tatoué c'est aux personnes de faire le maximum.
Le mieux reste d'emmener le chat au vétérinaire pour qu'il retrouve ces propriétaires et qu'ils assument les frais.

J'espère que sa blessure n'est pas trop grave tout de même et que la guérison sera rapide.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Blessée à la patte

par Mamiecat » Dimanche 31 Août 2014 11:05

Inquiète, pas de nouvelle de la minette ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Blessée à la patte

par Mamiecat » Mardi 02 Septembre 2014 9:31

Des nouvelles ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 81 invités