Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Haleine nauséabonde du chat

par arteartemiss » Jeudi 28 Août 2014 1:19

Bonsoir,

Je viens vers vous car mon chat a très très mauvaise haleine (je parle pas d'une "mauvaise odeur" normale chez les chats, mais vraiment une odeur forte, se rapprochant du purin).
Comme mon vétérinaire est très loin actuellement et que je n'ai pas les moyens de faire le déplacement + la visite ce mois-ci pour une "visite de routine", j'aimerais savoir votre avis et si vous estimez que c'est une urgence (dans ce cas là, je crève la tirelire).
Mon chat a toujours senti mauvais de la bouche (j'ai assisté à sa naissance et même chaton il sentait fort le renfermé) et mon véto n'avait jamais rien constaté d'anormal.
Mais aujourd'hui je ne peux plus supporter son odeur, il sent vraiment la matière fécale de la bouche, quand il s'approche de mon visage pour me caresser avec sa truffe, je ne peux faire autrement que de le repousser, quand il baille, tout le monde se met aux abris...

J'ai ouvert sa gueule et je ne constaté pas d'inflammation, pas de dents entartrées... Juste de grosses taches noires sur le palais/gencive de mon chat (qui est gris de pelage, il me semble que les tâches de pigmentation dans la gueule sont normales? Je me trompe?)
Il ne sort pas donc il ne mange pas de bêtes mortes. Il mange (très) goulument ses croquettes et se jette sur sa pâtée et il est toujours aussi énergique, ce qui me porte à croire qu'il n'est pas malade. Il mange des croquettes en libre accès et un peu de pâtée le soir. Mais l'odeur me fait douter. Tous les gens qui viennent à la maison disent qu'ils n'ont jamais senti un chat qui puait aussi fort de la bouche.
Pensez-vous que mon chat est malade? Est-ce normal qu'un chat sain sente autant? Cela nécessite-t-il une visite d'urgence?
Je vous remercie de votre compréhension.
:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 13 Août 2014 10:44
Genre: Non spécifié


Haleine nauséabonde du chat

par Candydoudou » Jeudi 28 Août 2014 2:28

L'odeur rappelle assez les WC, le vieux pipi ? Parce que si c'est le cas, il faudrait faire contrôler l'urée et la créatinine.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Haleine nauséabonde du chat

par arteartemiss » Jeudi 28 Août 2014 2:49

Pas tellement, pour moi ça sent vraiment l'excrément de cheval en fait (c'est pas rassurant).
Je garde ce que tu m'as dit de côté et je demanderai au véto de vérifier ça la prochaine fois que je le verrai. Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 13 Août 2014 10:44
Genre: Non spécifié

Haleine nauséabonde du chat

par armie » Jeudi 28 Août 2014 15:40

C'est souvent du au fait que le chat se lèche l'anus, et donc ça peut être du à sa digestion.
Que mange-t-il ? Ca pourrait peut être s'améliorer en changeant son alimentation.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Haleine nauséabonde du chat

par tyluma » Vendredi 29 Août 2014 17:02

Tu es sure que ces gencives ne sont pas rouge? inflammé?
Parce le calicivirus par exemple donne une haleine vraiment nauséabonde.

Sinon, oui un problème alimentaire?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Haleine nauséabonde du chat

par yacapu » Vendredi 29 Août 2014 18:06

Bonjour alors moi je suis du même avis que Tyluma,car j'ai un chat qui a calcivirus et son haleine fouette!
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17323
Sujets: 214
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 92 invités