Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte errante: Chaleurs de deux jours ?

par nathalie515 » Vendredi 29 Août 2014 15:05

Bonjour,

Comme je disais dans ma présentation, une chatte a déboulé chez moi le WE du 15 août. J'ai fait plein de recherches pour retrouver ses maitres, infructueuses à ce jour.

Cette semaine, elle a été en châleur : miaulements, pose caractéristique, roulades ... Mais au bout de deux jours, terminé, tout est revenu à la normale. Je trouve anormal la durée très courte de ces châleurs.

Il est bien évident que je la ferait stériliser plus tard, mais je dois attendre au cas ou ses maitres se manifesteraient. Je pensais en attendant lui donner la pilule histoire de ne pas avoir d'accidents, mais vu la durée de ses chaleurs cela vaut 'il la peine ?

N'y connaissant rien en chats (c'est mon premier) merci de me renseigner.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 29 Août 2014 14:14
Genre: Non spécifié


Châleurs de deux jours ?

par Candydoudou » Vendredi 29 Août 2014 15:42

Si cette chatte n'est pas identifiée, officiellement elle n'appartient à personne. Rien n'empêche donc de la faire stériliser dès maintenant. La pilule pour chattes est un produit très dangereux, même sur du court terme, au point que beaucoup de vétérinaires se refusent à la conseiller et à en vendre. Si cette minette n'est pas stérilisée au plus vite, autant la laisser soigneusement enfermée à la maison, avec ses chaleurs qui vont suivre leur cours.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Châleurs de deux jours ?

par tyluma » Vendredi 29 Août 2014 17:16

Je rejoins Candydoudou concernant la pilule! C'est vraiment trèèèèès dangereux !
Que ces chaleurs durent 2 jours n'ai pas vraiment étonnant. Chez les minettes cela peut être très court comme très long.
Et tu as peut être remarqué ces chaleurs sur 2 jours mais cela ne veut pas dire qu'elle n'y était pas avant ou après.

Tu l'as emmener chez le vétérinaire pour voir si elle était pucé?
Si cela ne donne rien à toi de voir si tu veux l'adopter ou pas.
Si oui, fais la pucé et stériliser le plus rapidement possible.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Châleurs de deux jours ?

par nathalie515 » Vendredi 29 Août 2014 20:21

Non elle n'est ni pucee ni tatouée, c'est la première chose que j'ai vérifié.

Oui je sais pour la pilule mes deux chiennes sont stérilisées et la chatte va y passer aussi. C'est juste que je ne veux rien faire d'irréversible sans être sûre que ses maîtres ne ressurgissent pas,et habitant la campagne c'est pas évident de la confiner.

Donc des chaleurs de deux jours cela peut être normal ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 29 Août 2014 14:14
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Satine22 et 50 invités