Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Mon miraculé de chaton <3

par Emelmina » Lundi 01 Septembre 2014 19:48

Bonjour tout le monde ! :HELLO:

Je tiens à m'excuser d'avance pour la longueur du texte que je vais écrire, mais c'est nécessaire si je veux avoir des avis et conseils éclairés de votre part. Je vais faire de mon mieux pour que ça ne prenne pas 1000 lignes non plus :)

J'étais en Normandie pour travailler dans l'élevage canin d'une amie cet été. Elle a trouvé un chaton d'environ 1 moi et demi (on pense). Il était très maigre, minuscule, en très mauvais état. Il était prostré contre un mur, exposé aux intempéries. Les autres chatons de la portée sont partis à toute vitesse eux. Lui, il ne bronchait pas et avait du mal à respirer. Direct chez le véto, 15 tiques lui ont été enlevées! piqure et piqures tous les jours pendant plusieurs jours... Il n'est jamais devenu sauvage après ça. Au bout de quelques jours, il allait beaucoup mieux. Il restait sur mes genoux, il ronronnait. On le gardait dans une cage pour qu'il se repose. Il était d'abord très attaché à moi. Quand j'étais assise par terre et que je le posais par terre, il remontait directement sur mes genoux.

Quand il a commencé à aller beaucoup mieux, on l'a sorti de la cage pour qu'il explore, tout ça.

Le problème, pendant 3 semaines, il a passé son temps à se cacher, il ne venait que pour manger. Il ronronnait, il était content et tout. Mais après, il repartait aussi sec se cacher!

Je suis rentrée chez moi samedi. 4h30 de route. Aucun problème.

Je l'ai installé dans ma chambre, au calme. J'ai mis sa litière et sa gamelle avec nourriture et eau bien sûr. J'ai 2 yorkshire donc il en est totalement isolé la journée.

Globalement, il se cache toute la journée. Il ne sort que si je rajoute de la nourriture dans sa gamelle. Tout à l'heure, je l'ai appelé appelé appelé. Je l'ai entendu ronronner 10 minutes avant qu'il ne daigne sortir.

Je sais que c'est normal pour un chat de se cacher mais je m'inquiète quand même. Dois-je juste être patiente ou puis je faire quelque chose pour qu'il se cache un peu moins, qu'il ait moins peur de... tout, à peu près XD

Il n'a pas peur de moi, je peux le caresser sans problème, lui faire des câlins, mais quand je rentre dans la pièce, il va se cacher à toute vitesse.

HA ! Si, il vient dans mon lit la nuit, ronronne et tout. Je précise qu'il y a aussi mon chien dans le lit, mais ça ne le dérange pas.


Merci d'avance pour vos conseils !! :bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 24 Juin 2012 20:16
Genre: Non spécifié


Mon miraculé de chaton <3

par plume377 » Lundi 01 Septembre 2014 20:15

:HELLO:
Tout d'abord, bravo pour ce sauvetage !
S'il se laisse caresser et câliner et, qu'en plus, il dort avec toi, c'est déjà un énorme pas ! Peut-être qu'un diffuseur de féliway aiderait à l'apaiser complètement.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Mon miraculé de chaton <3

par Emelmina » Lundi 01 Septembre 2014 20:19

plume377 a écrit::HELLO:
Tout d'abord, bravo pour ce sauvetage !
S'il se laisse caresser et câliner et, qu'en plus, il dort avec toi, c'est déjà un énorme pas ! Peut-être qu'un diffuseur de féliway aiderait à l'apaiser complètement.


Il se contente de me réveiller à 5h du matin XD Il est trop mignon :lover:

Merci pour ta réponse !

- Diffuseur de Féliway,

C'est noté. On en trouve chez le véto ou on peut en trouver en grande surface ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 24 Juin 2012 20:16
Genre: Non spécifié

Mon miraculé de chaton <3

par plume377 » Lundi 01 Septembre 2014 20:32

Je suis en Belgique. Ici on en trouve en animalerie et en pharmacie, donc, je suppose qu'en France également.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Mon miraculé de chaton <3

par Emelmina » Lundi 01 Septembre 2014 20:33

Ok, merci !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 24 Juin 2012 20:16
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités