Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

reparation arbres à chats

par dominos » Samedi 06 Septembre 2014 7:41

mes premiers arbres à chats sont vieux, en pieces detachés pour certains....d'autres ont été consolidés....maintenatn j'essaie d'acheter du plus solide pour qu'ils durent plus longtemps....mais avec de grands chats....pas evident.....ces dernièrs mois j'ai essayé d'ameliorer en solidité et en confort mes arbres à chats....voici de simples exemples.....

mes chats apprecient et cela me revient tout de même moins chere que de racheter un arbre à chat même si chaque élément est chere ! (je ne sais jamais comment ecrire ce mot....j'espère que c'est juste....)

arbre à chat de quelques années, devenaitr bancal. hamac en bas mais jamais utilisé car installé dans le hall qui est petit. j'ai donc enlevé le hamac, et mis une planche d'un ancien arbre....et là j'ai rajouté une tronc pour stabiliser l'ensemble car plus les mois passaient plus ça bougeait....

en plus j'ai du remplacer du sisal sur un poteau

Image

là c'est un petit arbre à chat dans la cuisine....la plate forme du haut penchait enormement. ça allait casser d'un jour à l'autre....j'ai remplacé la poteau par un diametre plus grand et mis un hamac....il est occupé 24h sur 24 !!!!

Image

là dans la chambre un arbre à chat très utilisé...à l'origne plates-formes mais penchaient et les chats n'aimaient pas....du coup j'ai mis un hamac....mais penchait toujours du coup le tronc a cassé plusieurs fois.....là j'ai mis un tronc avec un plus grand diametre et j'ai fait de même au niveau du deuxième tronc....avec un deuxième hamac....ça ne penche presque plus....nettement plus solide....les hamacs sont très appreciés !!!!

Image

en mettant l'image à l'endroit elle a été grignotée en haut....

Image

Image

là ce n'est pas esthetique mais c'est solide....

Image

cet hiver j'ai,acheté cet arbre qui était soldé....il est hyper bien fait, hyper solide....mais ils n'aiment pas le hamac donc j'en ai rajouté un autre....qui est apprecié....Abby dort souvent tout en haut !

Image

pour terminer juste une photo d'un arbre recent acheté car special grands chats....effectivement c'est du solide....et là aussi j'ai rajouté un hamac qui est très apprecié....

Image
Modifié en dernier par dominos le Samedi 06 Septembre 2014 8:26, modifié 4 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié


reparation arbres à chats.....

par Mamiecat » Samedi 06 Septembre 2014 7:56

Tu as bien raison Dominos, on peut faire du neuf avec du vieux et quelques idées. L'arbre devient un objet personnalisé, que l'on améliore au fil du temps. On peut faire des merveilles avec du bois, du tissu récupéré... Bon courage aux amateurs !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

reparation arbres à chats

par Shura » Samedi 20 Septembre 2014 15:51

:HELLO:

Waouh quel boulot, dis ! Bravo :lover:
Comment as-tu fait pour solidifier les troncs ?
Quelle matière as-tu utilisé pour les renforcer ?
J'ai mis un de mes arbres à chat dehors pour le nettoyer mais il a plu dessus, du coup les troncs (en carton) sont cassés ...
Avec quoi puis-je les solidifier ?
Merci :)

Ah oui, et comment fait-on un hamac ?

Merci bcp :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1181
Sujets: 1
Âge: 49
Enregistré le: Jeudi 07 Janvier 2010 0:07
Localisation: Belgique
Genre: Femme

reparation arbres à chats

par dominos » Dimanche 21 Septembre 2014 9:50

shura....j'ai triché....j'ai trouvé sur le site feliweb les pieces detachées...un peu cheres mais nettement moins cher que de racheter un arbre à chat ! (en plus avec le tronc on a les pieces pour le visser, pas besoin d'acheter en plus) et lorsque certains troncs pas solides, je mets des troncs avec un diamètre plus grand . et ils vendent differents hamacs....

là on trouve aussi la corde sisal au mettre de meilleure qualité (on ahcete la longueur que l'on veut) et plus saine je pense que celle achetée en magasin de bricolage...je la colle juste sur un coté du tronc sur toute la hauteur mais la bande que je colle est très etroite pour ne pas risquer d'intoxiquer les chats.... cela pour que ça tienne bien....

mais pour consolider, on peut aussi mettre des aquerres ou remplacer un plaque de contreplaqué abimée...

pour ton tronc qui a été mouillé, tu ne peux rien faire...sauf racheter un tronc....sur le site ils ont differentes dimensions au niveau hauteur.....

http://www.feliweb.com/23-pieces-detachees-arbre-chat
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

reparation arbres à chats

par Molette » Dimanche 21 Septembre 2014 10:02

Je m'etais déjà demandé a quoi ressemblait ta maison vu le nombre de chats que tu as, et bien tu es sacrément équipée ! C'est le paradis pour chats !

Merci pour les astuces
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

reparation arbres à chats

par dominos » Dimanche 21 Septembre 2014 10:46

merci molette ! oui je vis vraiment chez mes chats ! mais heureusement il y a l'enclos qui est grand....mais c'est vrai qu'il ne fait pas aimer le menage bien fait, que tout soit impecable.... impossible.....en plus c'est un vieil appartement et je n'ai jamais fait de "rénovations"....un coup de peinture serait le bienvenu mais ce n'est pas au programme pour l'instant !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités