Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mes deux chats ne s'entendent plus...

par Rand » Jeudi 11 Septembre 2014 22:55

Bonjour.

jusqu'à il y a un mois et demi, mes deux chats (Taz, 3 ans et Gizmo, 1ans) s'entendait à merveille.ils passaient leur temps ensemble,dormaient ensemble, jouait tous les soirs...etc
Gizmo à disparu pendant 1 moi et demi après avoir été effrayé et je l'ai retrouvé (ou plutôt quelqu'un m'a appelé après avoir vu une annonce) la semaine dernière à 8km de chez moi.
mais depuis, mes deux chats ne s'entendent plus du tout.Taz semble avoir reconnu Gizmo, mais ce n'est pas réciproque.Gizmo feule, donne des coup de pattes à Taz, miaule "bizarrement"... bref ça fait c****** :evil: .
je précise que les deux chats sont castrés et que le feliway n'y fait rien

Quelqu'un à déjà eu ce problème? si c'est le cas, est ce que les chats ont pu se supporter à la longue?

Merci pour vos réponses.
ma crainte est que l'un des deux s'en aille car il ne se sentira plus bien chez lui :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 11 Septembre 2014 22:00
Genre: Non spécifié


Mes deux chats ne s'entendent plus...

par Mamiecat » Vendredi 12 Septembre 2014 10:03

Une petite visite chez le véto pour vérifier qu'il n'y a pas d'anomalie de santé pourrait déjà exclure le côté maladie, parasite...
Le véto pourrait également prescrire un anxiolytique pour Gismo, afin de maîtriser ses ardeurs.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mes deux chats ne s'entendent plus...

par valy91 » Vendredi 12 Septembre 2014 11:46

Bonjour ! J'ai eu ce soucis là à l'adoption de mon 2ème chat (chaton). Ma 1ère minette, adulte elle, ne le supportait pas.
J'ai pensé un moment à me séparer du petit tellement ça devenait insupportable. Mais j'ai tenu le coup, et je n'ai pas essayé d'intervenir, je les ai laissé faire, et finalement ils ont fini par cohabiter !
Mais le cas n'est pas le même. Je serais de l'avis de Mamiecat, voir un véto pour une visite, et éventuellement une prescription de Zylkène, ça l'apaisera.
tenez nous au courant, et bon courage !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 48
Sujets: 5
Âge: 56
Enregistré le: Mardi 09 Septembre 2014 11:47
Genre: Femme

Mes deux chats ne s'entendent plus...

par beaba » Mardi 16 Septembre 2014 6:46

Oui véto dans un 1er temps puis leur laisser le temps ça va revenir ...Au moindre changement (odeurs, physiques etc..° les chats ont ce comportement et les choses s'arrangent avec le temps ...

J'ai un chat qui a du être tondu et bien pendant plusieurs semaines aucun des autres ne s'en approchait et feulait s'il s'approchait d'eux alors qu'il était très très proches de certains (léchouilles jeux..) au bout de quelques semaines les choses se sont arrangés et aujourd'hui tout est redevenu comme avant...
Beaba
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 123
Sujets: 4
Âge: 63
Enregistré le: Lundi 07 Novembre 2011 8:05
Localisation: Charente maritime
Genre: Femme

Mes deux chats ne s'entendent plus...

par Rand » Jeudi 02 Octobre 2014 21:45

Bonjour Beaba

Tu me rassures... :wink:
là ça fait 1 mois, mais pas beaucoup d'évolution.ils se tolèrent un peu plus, je dirais.

des fois je me demande si c'est vraiment le bon chat que j'ai ramené.ça peut paraitre con, mais quand je l'ai récupéré, il était tout maigre, son poil avait foncé et j'ai eu du mal à le reconnaitre (évidemment je l'avais pas fait pucer :evil:, seulement castrer ). j'ai du comparer avec toutes les photos que j'avais si les différentes taches était à la même place.malgré tout, j'aurais toujours le doute.d'ailleurs, un chat peut il lui même changer d'odeur? car il ne s'est jamais remis dans son panier d'avant son séjour sur les routes ^^.comme si c'était un chat différent.
A t'il pu être traumatisé par d'autres chats au point de ne plus les supporter?

vraiment bizarres les chats...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 11 Septembre 2014 22:00
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 32 invités