Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Changement de comportement de ma chatte suite à la rentrée

par Lysisca » Lundi 15 Septembre 2014 11:13

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 15 jours que nous avons repris les rythmes scolaires et malgré les caresses, les bisous et les mots rassurants.... le comportement de Rajah, a changé, surtout au moment où je dois partir de la maison.
Avant elle se postait à côté de la porte avec Illyria pour me regarder partir, maintenant elle se lève sur ses pattes arrières, s'accroche à mon pantalon et ne me lâche pas tant que je ne me suis pas mise à genoux... Une fois à genoux, elle monte et s'allonge sur moi en se frottant... Je prend du temps pour la caresser et la rassurer puis je pars (et elle se met derrière la porte, parfois en miaulant)...
Je vous avoue que ca me brise le cœur de la voir comme ca...

Pensez vous qu'après 15 jours elle a encore du mal à s'adapter au nouveau rythme de la maison (après presque deux mois de vacances et de présence à la maison pour nous) ou le problème est-il plus profond ?

Merci pour votre aide.
Au Paradis des animaux: Azou & Gribouille & Félibelle & Bluray & Cendrillon & Blanche-Neige & Tiana & Kamikaze <3 <3 <3
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 55
Sujets: 10
Âge: 32
Enregistré le: Vendredi 12 Octobre 2012 13:45
Localisation: Le Havre
Genre: Femme


Changement de comportement

par Chef » Mardi 16 Septembre 2014 0:17

Bonjour

Si aucun autre évènement (perte d'appétit, urine hors de la litière, etc) n'est arrivé, je ne pense pas que la situation soit plus grave que ça.

Il faut qu'elle ait de quoi s'occuper pendant vos absences (jouets, arbre à chat, etc) pour lui rendre vos absences moins longues... Ou adopter un autre chat :siffle:
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23002
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Changement de comportement de ma chatte suite à la rentrée

par Lysisca » Mardi 16 Septembre 2014 22:06

J'ai déjà un autre chat (Illyria) et à la maison c'est difficile de se déplacer sans marcher ou heurter un de leurs jouets (2 arbres à chat, 2 tunnel, 3 griffoirs, plusieurs tapis et maisons douillettes, et je ne compte même pas le nombre de souris et de balles qui trainent dans toutes les pièces)... Tout ca dans 50m²

Donc elle n'a vraiment aucune raison de s'ennuyer quand je ne suis pas à la maison (surtout que j'ai des horaires qui me permettent de rentrer manger le midi et où je ne rentre pas tard le soir) :wink:

Et comme j'ai lu dans un précédent post qu'au delà de 15 après la rentrée on pouvait commencer à s'inquiéter... Ba je m'inquiète :?
Au Paradis des animaux: Azou & Gribouille & Félibelle & Bluray & Cendrillon & Blanche-Neige & Tiana & Kamikaze <3 <3 <3
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 55
Sujets: 10
Âge: 32
Enregistré le: Vendredi 12 Octobre 2012 13:45
Localisation: Le Havre
Genre: Femme

Changement de comportement de ma chatte suite à la rentrée

par Chef » Mardi 16 Septembre 2014 22:44

Si tu lui donnes tout l'amour possible quand tu es présente, tu n'as pas à t'inquiéter, ni à culpabiliser :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23002
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités