Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Nouveau chaton dans le clan des 2 chatons frères...

par Prince » Dimanche 21 Septembre 2014 0:01

Bonjour,

Alors voila, j'ai deux chats mâles non castrés de 3 ans, Milk et Sugar qui sont freres. (Ils seront castré le mois prochain) :)
Avant hier, j'ai adopté un petit chaton femelle que j'ai nommé Megara de 2 mois et demi.

Avec Milk, tout se passe très bien, Meg a été accepté directement... Il a souffler une ou deux fois et c'etait bon...

Par contre avec Sugar, c'est pas simple... En fait, a partir du moment ou Meg n'est plus sur mes genoux (et encore parfois il lui saute dessus alors qu'elle dort sur moi), il lui court apres, la mord au cou et se met sur elle mais il lui fait mal parce que la petite hurle... Et il fait ça tout le temps depuis 2 jours... J'ai tenté de laisser faire une fois pour voir, résultat il courrait dans tout l'appartemment en tenant Meg par le cou qui hurlait... :?
La nuit, je les sépare... résultat, Sugar est couché derriere la porte et miaule comme un fou...

C'est normal ? Que puis-je faire ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 20 Septembre 2014 23:46
Genre: Non spécifié


Nouveau chaton dans le clan des 2 freres...

par Shura » Dimanche 21 Septembre 2014 1:45

:HELLO:

Quel âge ont Milk & Sugar ?
Sugar a déjà un comportement "amoureux" selon moi ...
Tu dois absolument séparer les mâles de Megara tant qu'ils ne sont pas castrés !

Et bravo pour ton adoption :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1181
Sujets: 1
Âge: 49
Enregistré le: Jeudi 07 Janvier 2010 0:07
Localisation: Belgique
Genre: Femme

Nouveau chaton dans le clan des 2 freres...

par Mamiecat » Dimanche 21 Septembre 2014 9:48

Fais castrer tes 2 mâles rapidement, ça fera déjà des problèmes en moins.
Tu dois revoir cette adaptation dès le départ, désolée. Tes 2 mâles ne doivent pas sentir la petite nouvelle comme une intruse sur leur territoire, avec en plus des privilèges. Interdiction de câliner la petite devant l'un des mâles qui est peut-être jaloux (ou amoureux). Tu dois porter plus d'attention aux aînés, afin qu'ils ne se sentent pas mis de côté.
Sépare le chaton des deux autres mâles dans un premier temps, une quarantaine est toujours conseillée lors de l'arrivée d'un chaton, et surtout tant que le véto ne lui a pas fait un premier bilan de santé, un chaton peut être porteur de maladie. Au passage, bravo pour cette adoption.
La nuit, tu dis que Sugar se trouve derrière la porte et miaule. Porte de ta chambre ? Donc Sugar en est exclu ? Et où se trouve le chaton ?
Si c'est dans ta chambre, ce n'est pas bien. Car tu privilégies le chaton au détriment de Sugar.
Progressivement, tu introduiras les odeurs avant les minous.
Un conseil si tu veux bien : utilise du Feliway pour préparer le terrain.
Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Nouveau chaton dans le clan des 2 freres...

par Prince » Dimanche 21 Septembre 2014 13:42

Merci pour vos réponses :)

Milk et Sugar ont 3 ans.
J'ai deja testé le feliway pour différentes situations mais ça n'a jamais fonctionné... J'en ai encore mais bon...
Ils seront castré d'ici un mois quand j'aurais les moyens financiers pour...

J'essaye vraiment de leur donner toute l'attenton possible comme si rien n'avait changé.

Sinon, oui la petite est dans ma chambre car c'est la seule piece a laquelle les autres n'ont pas acces... Salon/couloir/cuisine il n'y a pas de porte donc je ne peux pas leur interdire l'accès... Il me reste la salle de bain que les grand savent ouvrir et je ne sais pas fermé a clé... Il ne me reste donc que ma chambre...

Vous me conseillez quoi ? De la garder dans ma chambre jusqu'a ce que les grans soient castrés ?
Car j'ai deux chiens également et elle en a très très peur... Elle commencait tout doucement a s'y faire mais j'ai peur qu'un mois sans les voir me donne du fil a retordre pour la sociabiliser avec eux ensuite...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 20 Septembre 2014 23:46
Genre: Non spécifié

Nouveau chaton dans le clan des 2 freres...

par armie » Dimanche 21 Septembre 2014 14:01

Il faut que cette castration intervienne au plus vite, sinon milk et sugar pourraient développer des comportements agressifs l'un envers l'autre.
Ce n'est vraiment que les hormones qui sont responsables de ce comportement.
Tu devrais demander au véto s'il ne peut pas encaisser ton ou tes chèques plus tard en échelonnant les paiements et prendre rendez vous au plus vite. Tu pourrais aussi demander un pris de gros pour les deux castrations.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités