Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Problemes sur un coussinet d'une jeune chatte recueillie

par theo8 » Mardi 23 Septembre 2014 14:58

Salut les ami(e)s,

J'ai depuis quelque jours une petite chatte que j'ai sauver de l'abandon...
Trouver dehors sans la mère ni d'autre petits, fouiller les buisson personnes, fait le tour des maisons elle n'appartient a personnes... bref
Elle a je dirais 5/6 semaine, très propres, mange bien ces croquettes imbiber d'eau, boit 50 ml de lait spécial chaton repartit sur la journée.
Elle a l'air très heureuse car elle ronronne souvent, vient réclamer des caresses et très joueuse également :)
Par contre je viens de remarquer qu'au niveau d'un coussinet il y'a comme un truc noir autour, ont dirait la même matière que l’ongle...
Je m’inquiète car c'est peut être une infections ou autres...
j'aimerai l'emmener au vétérinaire mais ce n'est pas possible ce mois, les impôts et ce n’était pas prévue d'avoir un chaton...

En sachant qu'elle n'a en aucun cas mal quand elle marche ou quand je touche cette partie du coussinet

j’attends vos conseilles

Par avance merci :)

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 23 Septembre 2014 13:34
Genre: Non spécifié


Problemes sur un coussinet d'une jeune chatte recueillie

par Mamiecat » Mardi 23 Septembre 2014 18:43

Cette tâche blanchâtre pigmentée de noir pourrait ressembler à une crevasse suite à une irritation en voie de cicatrisation. Ce n'est pas rouge, ni douloureux, ni enflé. Je mettrais une crème hydratante (véto), mais le mieux serait de consulter le véto, il peut s'agir d'autre chose (je ne suis pas véto). Il existe des dispensaire SPA où les vétos partenaires sont plus abordables, en fonction des ressources de la personne (avis d'imposition).
http://www.secondechance.org/page/dispensaires-spa
Les dispensaires SPA sont des centres permettant aux personnes à faibles ressources de faire vacciner, stériliser ou identifier leur animal.
Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Problemes sur un coussinet d'une jeune chatte recueillie

par tyluma » Samedi 27 Septembre 2014 10:55

Jje rejoint mamiecat.
On dirait une plaie qui ce cicatrise.
Si elle ne boite pas et que cela ne la gène pas je dirait que ce n'est pas alarmant.

Après si tu viens juste de la récupérer et que tu n'as pas encore vu le vétérinaire, je te conseil fortement de faire ne première visite de contrôle (d'ici 1 ou 2 semaines).
Il pourra te renseigner pour son coussinet mais il pourra aussi la pucer et vaciner pour sa bonne santé et pour qu'elle soit légalement à toi.
Mais aussi la vermifuger, car si elle a été dans la rue ett abandonné (pauvre petit puce) elle a peut être des vers :wink:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 62 invités