Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Glaire et sang dans les selles de ma chatte de 15 mois

par loulette » Jeudi 25 Septembre 2014 14:28

Bonjour
Ma chatte Morgane qui a 15 mois à fait une gastro enterite il y a deux jours. La vétérinaire lui a administrée du cerina et du phosphalugel pour ses vomissements. Les vomissements ont de suite cessé ainsi que la diarrhée. Elle était très calme durant ces deux jours. Depuis ce matin, elle a retrouvé son entrain et sa vivacité et ces selles sont normales. Mais en fin de matinée j ai trouvé des selles molles au fond de la litière mais non liquides. En les ramassant pour les jeter aux toilettes, j ai vu qu il y avait des glaires avec du sang sous une partie. Nous avons un deuxième chat et du coup, je ne sais pas lequel des deux à fait cela. Je pense que c est Morgane vu qu elle a été malade mais je ne suis pas certaine. Comment Savoir? Finalement je lui ai donné un peu de smecta. De plus Morgane à la fâcheuse habitude d ingurgiter les cordons plastifiés des sacs poubelles et files des jouets. Je veille à ce que ça ne traîne pas mais on peut pas non plus être toujours derrière. J ai appelé le cabinet du veto. On m'a répondu que cela pouvait être normal apres une gastro mais que si ça continuait, cela pouvait aussi être un parasite. Auquel cas il faudrait faire des analyses de ses selles qui coûtent relativement cheres. Pourtant Morgane à été vermifugee au mois de juin. J'espère qu il n'y a rien. On a déjà du mal à se remettre de la mort de notre chaton, parti il y a 15 jours de la Pif. Et la menace de ce virus continue à peser sur mes chats.
Avez vous eu ce cas de selles chez votre chat après une gastro? Merci des réponses que vous voudrez bien m'apporter
Moi qui n aimais pas les chats avant. Comment ai-je pu vivre une partie de ma vie sans eux?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 18 Septembre 2014 15:28
Genre: Non spécifié


glaire et sang dans les selles

par marineclementine » Jeudi 25 Septembre 2014 15:13

Hello =)

Du moment que le véto t'a dit que ça pouvait arriver, continue simplement de la surveiller et ça devrait aller. À priori elle est guérie de la gastro.

Par rapport à ton chat décédé, tu as pris des précautions particulières avec les autres chats pour ne pas qu'ils l'attrapent aussi? C'est une vraie plaie cette maladie =/. Je suis vraiment désolée pour la perte de ton petit chat.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

glaire et sang dans les selles

par loulette » Jeudi 25 Septembre 2014 15:33

:HELLO: et merci
Quand nous avons su que notre chaton avait la Pif, nous l avons isolé dans le salon sur le conseil du veto et nous avons passé la majeure partie du temps qu il restait près de lui au détriment de nos autres chats et de nos 3 chiens. Ils étaient perturbés et ne comprenaient pas qu on s enferme. Depuis ce jour je change et javelise la litière de mes chats 2 à 3 fois par jour. Nous avons jeté les jouets, les affaires qu on ne pouvait pas laver et l arbre qu ils partageaient ensemble. Nous avons javelise les meubles et murs, tout ce qu on pouvait. Pour le veto nos 2 chats Morgane et Moustik sont contaminés du fait qu ils avaient partage la litière et leurs gamelles. Il nous a dit qu il n existait pas de vaccin et qu il fallait leur eviter le stress qui est facteur declencleur du virus. Ce jour-là notre coeur s est brisé en mille morceaux. On veille de tout notre possible mais la crainte est là. C'est à devenir parano. Oui c'est vraiment une saleté ce virus.
Je vais continuer à surveiller leur litière en priant que tout rentre dans l ordre.
Moi qui n aimais pas les chats avant. Comment ai-je pu vivre une partie de ma vie sans eux?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 18 Septembre 2014 15:28
Genre: Non spécifié

glaire et sang dans les selles

par marineclementine » Jeudi 25 Septembre 2014 15:41

Okay, donc tu as fait tout ce qu'il faut pour les protéger au maximum.
Ne stresse pas trop de ton côté vis-à-vis de ça. Relativise par rapport aux soucis d'intestin de la minette. Surveille-la comme d'habitude et je suis persuadée que, s'il y a un soucis dans la litière, tu réagiras suffisamment vite.

Je croise aussi les doigts pour qu'il n'y ait plus de problème.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Glaire et sang dans les selles de ma chatte de 15 mois

par Mamiecat » Vendredi 26 Septembre 2014 9:43

Pour ce qui est de la PIF, bien d'accord avec le véto, tes chats ont certainement été contaminés par le virus (PIF : mutation du coronavirus félin), c'est une maladie extrêmement contagieuse, le virus peut rester plusieurs semaines dans le milieu extérieur et infecter un chat donc tu as bien fait de prendre les bonnes précautions pour limiter la contagion, eau de javel et jeter ce qui ne peut pas être javellisé. Mais ça ne veut pas dire que la maladie va se déclarer. Elle peut, et ça fait une différence. Donc suit les conseils du véto, veille à ce qu'ils ne soient pas stressés, qu'ils aient un bon état général, dope leurs défenses immunitaires avec de l'homéopathie. Courage.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Glaire et sang dans les selles de ma chatte de 15 mois

par loulette » Vendredi 26 Septembre 2014 11:01

Merci à vous deux pour vos conseils et message de réconfort. Pour l homéopathie, je n y connais rien. Que me conseillez vous ? Je suis preneuse de tout ce qui M aider à les préserver au mieux
Moi qui n aimais pas les chats avant. Comment ai-je pu vivre une partie de ma vie sans eux?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 18 Septembre 2014 15:28
Genre: Non spécifié

Glaire et sang dans les selles de ma chatte de 15 mois

par marineclementine » Vendredi 26 Septembre 2014 13:52

Je n'y connais rien non plus en homéopathie. Il y a des vétos avec une formation particulière mais il faut les trouver.

Du côté de la litière pas de mauvaise nouvelle aujourd'hui?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Glaire et sang dans les selles de ma chatte de 15 mois

par loulette » Vendredi 26 Septembre 2014 16:00

Non depuis hier après-midi rien à signaler et ce matin j ai trouvé des selles normales dans la litière. Je lui avais redonné un peu de smecta le soir. Pourvu que ça dure. Je vais me renseigner pour un veto qui fasse de l homéopathie sur paris. Merci :)
Moi qui n aimais pas les chats avant. Comment ai-je pu vivre une partie de ma vie sans eux?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 18 Septembre 2014 15:28
Genre: Non spécifié

Glaire et sang dans les selles de ma chatte de 15 mois

par Mamiecat » Vendredi 26 Septembre 2014 16:37

Chez le véto, tu trouveras un produit valable dans la plupart des cas pour doper les défenses immunitaires, le TONIVIT selon la prescription du véto :
http://www.animaddict.fr/tonivit-soluti ... erale.html
En homéo, tu peux leur donner de l'EPP... à voir aussi avec ton véto ou alors un traitement mieux adapté avec un véto dont la spécialité est l'homéopathie. A l'école véto de Maison Alfort (consultations externes), tu devrais trouver ton bonheur.
Je te conseille le blog du Dr Arnaud véto :
http://arnaudveto.blogspot.fr/2014/04/i ... ch-results
http://arnaudveto.blogspot.fr/2010/11/l ... ousse.html
... et la suite !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Glaire et sang dans les selles de ma chatte de 15 mois

par loulette » Vendredi 26 Septembre 2014 22:06

Ce soir j ai ramassé les selles de Morgane qui venait d aller à la litière. Les selles étaient à vue d oeil normales mais en regardant de près (désolée) il y avait un petit peu de glaire et sang. Il fallait vraiment insister pour le voir. Je me serai contentée de ramasser je ne l aurais pas vu. Est ce une fin de residu de sa gastro passée? Je me demande si je ne devrais pas la vermifuger à nouveau. Le dernier remonte à mi juin.
Moi qui n aimais pas les chats avant. Comment ai-je pu vivre une partie de ma vie sans eux?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 18 Septembre 2014 15:28
Genre: Non spécifié

Glaire et sang dans les selles de ma chatte de 15 mois

par loulette » Samedi 27 Septembre 2014 10:34

Ce matin selles de Morgane, pas de sang mais un peu de glaire autour.il y avait aussi deux gros grains noirs comme des pépins de pommes, c est bizarre. Sinon elle est en pleine forme après les deux jours très calme durant lesquels elle était soignée de sa gastro. Est ce un parasite ou des vers ? En me renseignant sur internet, cela semble partir dans cette direction. Je vais la revermifuger puisque ça ne comporte pas de risque et continuer à surveiller avant de M affoler et courir chez le vétérinaire.
Moi qui n aimais pas les chats avant. Comment ai-je pu vivre une partie de ma vie sans eux?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 18 Septembre 2014 15:28
Genre: Non spécifié

Glaire et sang dans les selles de ma chatte de 15 mois

par marineclementine » Samedi 27 Septembre 2014 16:03

Je ne sais plus si tu l'as dit, est-ce qu'elle sort?
Bon dans tous les cas, ça fait déjà 4 mois qu'elle a été vermifugée, tu peux lui redonner un comprimé si tu as un doute. Elle n'a pas de puces?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Glaire et sang dans les selles de ma chatte de 15 mois

par loulette » Samedi 27 Septembre 2014 18:47

Non aucun des deux ne sort car je vis à paris et je n ai pas non plus remarqué qu elle avait des puces. Elle et Moustik avaient déjà été traités le mois dernier car notre chaton avait la gale et l avait transmise à Morgane. Et la vétérinaire qui la ausculté lundi dernier n à rien vu mais puisque tu en parles, je viens de lui administrée du stronghold spot-on on ne sait jamais. Cependant comme il traite en plus des puces, les ascaris, bon c est pas tous les vers mais je ne sais pas si je peux la vermifuger en plus?
Mamiecat j ai bien noté les infos merci
Moi qui n aimais pas les chats avant. Comment ai-je pu vivre une partie de ma vie sans eux?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 18 Septembre 2014 15:28
Genre: Non spécifié

Glaire et sang dans les selles de ma chatte de 15 mois

par Mamiecat » Samedi 27 Septembre 2014 19:48

Voici un comparatif sur différents produits encore très efficaces, si cela peut t'aider :

Comparatif : STRONGHOLD - ADVANTAGE - ADVOCATE - PROFENDER - MILBEMAX - DRONTAL...

Dans quel cas STRONGHOLD est-il utilisé ?
STRONGHOLD est utilisé dans le traitement et la prévention des infestations par des parasites vivant sur la peau ou dans la fourrure des chats et des chiens, telles que les puces et les acariens, et pour le traitement des vers parasites vivant à l’intérieur du corps. Il est utilisé dans les indications suivantes :
• pour le traitement et la prévention des infestations par les puces chez le chat et le chien, en tuant les puces adultes, leurs larves et leurs œufs sur l’animal, ainsi que dans les portées des chattes et chiennes gravides ou allaitantes. Il peut également être utilisé dans le cadre du traitement de la dermatite par allergie aux piqûres de puces (inflammation cutanée) et pour aider à maîtriser les infestations par les puces en éliminant les œufs et les larves dans les zones auxquelles l’animal a accès, brisant ainsi le cycle biologique de la puce.
• pour la prévention de la filariose du chat et du chien,
• pour traiter les otodectes chez le chat et le chien,
• pour traiter les vers ronds et ankylostomes intestinaux adultes chez le chat,
• pour traiter les vers ronds intestinaux adultes chez le chien,
• pour traiter les mallophages chez le chien et le chat,
• pour traiter la gale (sarcoptique) du chien.
En appuyant sur le tube, appliquez son contenu sur la peau après avoir écarté les poils entre les omoplates. Le petit volume de liquide ainsi obtenu est absorbé par la peau et agit dans tout l’organisme de l’animal. Le dosage employé et le nombre d’administrations dépendent du poids et de l’espèce de l’animal traité, ainsi que du type de parasite.
http://www.ema.europa.eu/docs/fr_FR/doc ... 068666.pdf

ADVANTAGE 40 POUR CHAT, indications d'utilisation :
Chez les chats de moins de 4 kg :
- prévention et traitement des infestations par les puces.
Pour les chats de 4 kg et plus, utilisez ADVANTAGE 80 POUR CHAT.
Un seul traitement prévient les ré-infestations par les puces pendant 3 à 4 semaines.
Le médicament peut être intégré dans un programme thérapeutique de la Dermatite Allergique par Piqûres de Puces (DAPP), après diagnostic par un vétérinaire.
http://www.ircp.anmv.anses.fr/SpcFrame. ... +POUR+CHAT

Dans quel cas ADVOCATE est-il utilisé?
Advocate est utilisé chez les chats, les furets et les chiens atteints ou exposés au risque d'infestations parasitaires mixtes (causées par plusieurs types de parasites différents):
• pour le traitement et la prévention des infestations par les puces chez le chat, le furet et le chien;
• dans le traitement de la dermatite par allergie aux piqûres de puces (réaction allergique due aux piqûres de puces) chez le chat et le chien;
• pour le traitement de la gale des oreilles chez le chat et le chien;
• pour le traitement de la gale notoédrique chez le chat ;
• pour le traitement des infestations par les poux chez le chien;
• pour le traitement des maladies cutanées chez le chien causées par des mites de corps (gale sarcoptique et démodicose);
• pour la prévention de la dirofilariose chez le chat, le furet et le chien;
• pour le traitement de la microfilarémie (stade larvaire immature du ver du cœur Dirofilaria immitis) circulant dans le sang du chien ;
• pour la prévention de la dirofilariose cutanée (infestation de la peau par le ver du cœur Dirofilaria repens au stade larvaire) chez le chien;
• pour la réduction de la microfilarémie (stade larvaire immature du ver du cœur Dirofilaria repens) circulant dans le sang du chien ;
• pour la prévention et le traitement du ver du cœur chez le chien;
• pour la prévention de la spirocercose (une infestation par des vers dans l’oesophage) chez le chien ;
• pour le traitement des infections par certains nématodes chez le chat et le chien.
http://www.ema.europa.eu/docs/fr_FR/doc ... 060913.pdf

PROFENDER
Dans quel cas Profender est-il utilisé?
Profender est utilisé pour traiter les chats et les chiens atteints ou exposés au risque d’infections parasitaires «mixtes» (causées par plus d’un parasite). Profender agit contre les infections causées par certains types de vers ronds et de vers plats. Profender est administré en traitement unique.
http://www.ema.europa.eu/docs/fr_FR/doc ... 063847.pdf

MILBEMAX
Chez les chats :
- Traitement des infestations mixtes par les stades immatures et adultes des cestodes et des nématodes suivants :
. Cestodes :
Dipylidium caninum
Taenia spp
Echinococcus multilocularis
. Nématodes :
Ancylostoma tubaeforme
Toxocara cati
Prévention de la dirofilariose (Dirofilaria immitis), si un traitement concomitant contre des cestodes est indiqué.
http://www.ircp.anmv.anses.fr/spc.asp?p ... POUR+CHATS

DRONTAL
Affections à parasites sensibles au pyrantel et au praziquantel.
Chez les chats polyparasités :
- Traitement curatif des infestations mixtes par :
-. les nématodes gastro-intestinaux adultes suivants :
- Toxocara cati (syn. mystax)
- Ancylostoma tubaeforme
- Ancylostoma braziliense
. et les cestodes gastro-intestinaux suivants :
- Echinococcus multilocularis
- Dipylidium caninum
- Hydatigera (Taenia) taeniaeformis
- Mesocestoides spp
- Joyeuxiella pasqualei
http://www.ircp.anmv.anses.fr/SpcFrame. ... ONTAL+CHAT
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Glaire et sang dans les selles de ma chatte de 15 mois

par loulette » Samedi 27 Septembre 2014 20:13

Merci beaucoup pour toutes ces infos. Il semble que le stronghold spot-on que j ai appliqué à Morgane ne traite pas les vers plats. Est-ce nécessaire de la vermifuger en parallèle ?
Moi qui n aimais pas les chats avant. Comment ai-je pu vivre une partie de ma vie sans eux?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 18 Septembre 2014 15:28
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités